• Détails sur le produitDessins DENAYER Scénario VAN HAMME Editions DARGAUD Prix 11.55 E 

    2 étoiles et plus

    QUAND MEME LES PLUS DOUES TOMBE DANS LA BANALITE AFFLIGEANTE AU NIVEAU DU SCENARIO IL RESTE LE DESSIN LES COULEURS

    Wayne est appelé par un de ses amis devenu milliardaire pour retrouver sa fille kidnappée en Irak et dont on demande 20 millions de dollars pour sa liberté. Wayne va avoir pour garde du corps le fiancé désargenté de cette charmante jeune femme. Et voici notre héros parti vers une fin plus que très banale.

    Au risque de déplaire encore à ceux pour qui une critique ne peut qu' être élogieuse, et bien cet album est totalement affligeant. Le scénario est plus que très téléphoné, ce qui fait que l' on n' a aucun plaisir à ce niveau. Faut-il constater que tous les thèmes ont été abordés, où que même les plus grands jouent sur le phénomène de la collectionnite pour tomber dans l' extrème facilité. Le dieu money est exigeant ! Heureusement qu' il reste les dessins et les couleurs !


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins WURM Scénario DUFAUX Editions GLENAT Prix 9.40 E

    3 étoiles et plus

    UNE BD SO BRITISH QUI MELE POLICIER RECHERCHE D' UN LIVRE DANS UN MONDE UN BRIN FANTASTIQUE

    Lady Elza est une jeune femme bien sous tous rapports très british un zeste maladroite qui part à la recherche d' un mystérieux livre dans une ville qui l' est plus encore plus.

    C' est une BD dans le style de l' école franco-belge qui cultive l' aspect et l' humour so bristish, avec des personnages attachants. Un bref moment de détente mais très classique à vous de voir !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins HERVAL Scénario CRISSE Editions DRUGSTORE Prix 11.5 E 

    2 étoiles et plus

    UNE AVENTURE D UNE ARSENE LUPIN ITALIENNE MAIS QU EST DONC ALLE FAIRE CRISSE DANS CETTE GALERE ?

     

    La Contessa est une aventurière à la Arsène Lupin qui dévalise les riches. Invitée en croisière par une bande qui a décidé de voler l’ argent d’ un tournoi de poker elle va participer à ce braquage.

     

    C’ est une bande dessinée où les couleurs sont agréables, le dessin est quelconque quoique bien travaillé et le scénario un peu invraisemblable à la James Bond et à l’ Arsène Lupin. On ne reconnaît pas la patte de Crisse. Une BD dont on peut se passer.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins VRANKEN Scénario DESBERG Editions LE LOMBARD Prix 11.95 Euros 

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM DANS LA LIGNE DE LA SERIE AVEC UN SCENARIO PARFAITEMENT MAITRISE

     

    Notre héros va être victime d’ un chantage de la part des triades chinoises, qui sont à la recherche de leur trésor volé par les japonais pendant la seconde guerre mondiale. Parallèlement une rencontre d’ anciens étudiants va le replonger dans son passé d’ étudiant.

     

     

    C’ est un scénario qui tient , à l’ image de ceux de la série. Ce qui me gène c’ est l’ utilisation de l’ ordinateur pour la couleur, qui rend les dessins d’ une froideur glaciale. C’ est une suite pour les amateurs des séries qui continuent en ronronnant.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MAURY Scénario JACQUEMART Editions CASTERMAN Prix 10.4 Euros 

    2 étoiles et plus

     

    QUAND LEFRANC DEVIENT LE HEROS D UNE PATROUILLE DES CASTORS ??? DECEVANT

     

     

     

    Lefranc va passer son temps à errer d’ un accident à l’ autre et d’ un coma à un retour parmi les vivants. Pendant ce temps Jeanjean, va découvrir suite à la mort de ses parents les effets du deuil. Le cadre ce fait dans le cadre cd’ un camps scout, où la patrouille va découvrir un bunker et les fantômes du passé.

    D’ abord c’ est encore un nouveau dessinateur qui reprend les personnages. Et si la couverture nous fait penser à Jacques Martin, le reste s’ en éloigne. Comme s’ en éloigne la rigueur de Martin, qui lui n’ a jamais bâclé le décor d’ un fond de case. Les couleurs sont classiques. Mais le scénario est invraisemblable, brouillon, il nous ballade des templiers à la guerre de 40, à celle d’ Indochine, à celle d’ Algérie. Le tout dans une idéologie antimilitariste. On est bien loin des aventures de Lefranc, on est trop proche de celles de la patrouille des Castors. Et pour lier autant d’ évènements et de personnages trop brièvement décrits, une solution s’ impose le fantastique. Mais celui-ci mal maîtrisé rend les choses trop invraisemblables. On reste sur sa faim devant cet album où le scénario étant faible s’ en tire par des répétitions comme les comas successifs de Lefranc avec les notes de bas de pages sans doute destinées à mieux nous faire acheter des albums. Cet album m’ a vraiment déçu car je n’ ai pas trouvé l’ univers auquel j’ étais habitué. Et l’ appel au fantastique n’ apporte rien.

    Et puisque l’ éditeur a posé sa griffe, permettez moi Monsieur de vous suggérer de nous laisser avec nos souvenirs d’ un grand de la BD, et laissez le reposer en paix, et nos porte monnaie aussi !


    votre commentaire