• Détails sur le produitDessins DEL VECCHIO Scénario LOISELET Editions LE LOMBARD Prix 11.95 Euros

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM OU L ON VA TOUT TROUVER LES MERCENAIRES LES ONG LES TERRORISTES LES GOUVERNEMENT LA CORRUPTION LE PROFIT

    Une guerilla dans une région d’ asie, menace un barrage qui risque d’ endommager une usine chimique installée là depuis la seconde guerre et qui contient et des produits et des papiers dangereux et compromettants. Une vraie fausse ONG va devoir intervenir pour tenter de récupérer les papiers et faire en sorte que l’ usine ne devienne pas une catastrophe écologique.

    Il y a vraiment trop d’ intrigues de personnages, de situations pour que l’ on prenne vraiment plaisir à lire avec fluidité cette BD. De toute façon si on est arrivé au bout de l’ album les autres ne nous paraîtront que plus simples, puisqu’ apparemment les armes sont nombreuses et que les personnages ne pourront que disparaître. Un album trop confus.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BOUJUTScénario TARDI STANISLAS Editions DARGAUD Prix 13.95 E 

    3 étoiles et plus

    UNE BD DANS LE STYLE DE L ECOLE BELGE SUR UNE ENQUETE CONCERNANT DES MYSTERIEUX CANARDS

    Oscar est un preneur de son à Radio France. A l’ occasion de la mort d’ une diva, il va voir son amie agressée . Il va découvrir que le point commun entre les 2 femmes c’ est la possession d’ une étrange boite à musique qui a la forme d’ un canard. Il va découvrir que dans chaque canard il y a un morceau d’ une bande son qui regroupés permettrait de décrypter un message. Il va donc partir à la recherche de tous les canards malgré les dangers.

    C’ est un album inspité par un feuilleton radiophonique et la BD belge, il suffit pour cela d’ ouvrir l’ album pour que les indices nous placent dans cette tradition ! le scénario est classique, bien mené, la limite ssera le dessin qui tranche sur l’ école belge par sa modernité, à moins que ce soit un clin d’ œil aux premiers albums de Franquin par exemple.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LEGRAIN Scénario Guillaume BENEC Editions LE LOMBARD Prix 10.95 Euros 

    3 étoiles et plus

     

    UN ALBUM VRAIMENT TROP CLASSIQUE AVEC UN GARDE DU CORPS ET LA FILLE DU PRESIDENT

     

     

     

    Bien loin des deux premiers tomes au niveau du scénario. Sisco est chargé de la protection de la fille du président qui est alcoolique et droguée. Ce qui fait un peu désordre alors que le gouvernement veut présenter un projet de loi qui va renforcer les dispositions contre la drogue.

    C’ est bien loin de l’ intensité des deux premiers tomes. Le dessin est par contre toujours de qualité, le scénario lui est d’ une plus grande banalité. Si on a aimé les 2 premiers on risque vraiment d’ être déçu par cet épisode ou du moins par le premier des 2 tomes.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Frédéric PEYNET Scénario Jean Claude GAUDIN Editions SOLEIL Prix 13.5 Euros

    2 étoiles et plus

    ABSENCE DE CLARTE BEAUCOUP DE FLASH BACK IL FAUT ATTENDRE LES DERNIERES PAGES POUR PRENDRE SENS

    A priori une bande de 5 gosses a connu dans leur enfance une expérience qui les a traumatisé mais qui est totalement enfouie dans leur mémoire, leur provoquant parfois quelques réminiscences douloureuses et symptômes. Sauf qu au cours d’ un repas un homme remet à notre héros une enveloppe contenant quelques photos et documents qui va raviver sa mémoire.

     

    Beaucoup de flash back dont on ignore le sens car la mise en place est très longue voire trop longue. Par contre les couleurs et la qualité du graphisme de Peynet rende cette BD moins indigeste, il est difficile quand même d’y aller jusqu’ au bout.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins VALLES Scénario VAN HAMME Editions LE LOMBARD Prix 10.95 Euros 

    1 étoile et plus

    MIEUX VAUT RELIRE LE BOSSU DE FEVAL PLUTOT QUE CETTE BANALITE AFFLIGEANTE PLEIN DE DE PONCIFES

     

    Et bien c’ est tellement affligeant de banalité que si je vous raconte l histoire vous n' aurez plus aucune raison d’ acheter cet album.

    C’ est quand même dommage que Van Hamme commette un scénario qui soit si plat et qui reprenne uniquement tout ce qui a déjà été écrit dans les romans de cape et d’ épée. Et que dire de Vallès , qu’ est-il venu faire dans cette galère ?


    votre commentaire