• Détails sur le produitDessins Jean Yves DELITTE Scénario Jean Yves DELITTE Editions GLENAT Prix 13 E

    4 étoiles et plus

    LA REVOLUTION SE DECLENCHE LES PERSONNAGES SE LIVRENT QUE VA T IL SE PASSER

    Les personnages se livrent et la révolution est déclenchée, que va t il se passer avant d’ arriver au dénouement de ce diptyque ?

    Nous retrouvons l’ atmosphère du tome 3 faite de manipulations, et de complexité entre tous les personnages qui vont se livrer et pour certains nous surprendre jusqu’ à la fin. Les 3 moteurs en seront la religion, le pouvoir et l’ or noir. Si on a aimé les 3 premiers tomes on sera séduit par cet album.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Yves DELITTE Scénario Jean Yves DELITTE Editions GLENAT Prix 13 E

    4 étoiles et plus

     

    A BAKOU YOURI VA SE TROUVER CONFRONTE A UNE REVOLUTION CONTRE LE POUVOIR CENTRAL MENEE PAR UN GROUPE DE TERRORISTES

    Youri au cours d’ une inspection à Bakou pays de l’ or noir est confronté à une révolution menée par un groupe de terroristes islamiques qui veulent prendre le pouvoir de cette république, et tenter de prendre les rênes de l’ or noir. Dans ce tome nous assistons à la mise en place des situations, des différents personnages.

    Fidèle à la première aventure, nous retrouvons un scénario complexe où les manipulations sont nombreuses. Les personnages sont creusés et ces situations par leur fouillis vraisemblables. Une bonne BD si on passe au dessus de la diversité et de leur complexité.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins HENNINOT Scénario YANN Editions DARGAUD Prix 10.95 Euros 

    1 étoile et plus

    DOMMAGE POUR LE MELANGE DES GENRES DANS LES PERSONNAGES HISTORIQUES LE SCENARIO EN PERD TOUTE CREDIBILITE

    Nous sommes dans cette série qui se voudrait être l’ explication des personnages qui ont enflammé nôtre imagination. Le scénario est intéressant jusqu’ à ce que l’ on voit les personnages historiques se télescoper pour former une histoire des USA qui n’ en n’ est plus une !

     

    Et bien non je ne vous en dirai pas plus. Trop c’ est trop !Ou quand le 9ème art ne devient plus qu’ une planche à billets. Vous êtes atteint de collectionnite, alors vous ll’ apprécierez. Vous aimez la BD et l’ histoire alors vous fuirez. Et si on créait une association des vrais amateurs du 9ème art ? Ah ! Mr HERGE que vos successeurs sont loin de ce que vous avez dit quand vous avez affirmé que Tintin c’ était vous !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  GUERINEAU Scénario NURY   Editions DARGAUD  Prix 11.99 Euros

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI NOUS DONNE UNE NOUVELLE VERSION DE L'HISTOIRE DE STEVE ROWLAND

    Comme cela se passe dans cette série les auteurs abordent les différents personnages en leur donnant un angle différent de celui de la série, ainsi nous avons une autre version de Steve Rowland.

    Les albums de la série XIII mystery me font penser à des travaux dirigés par un titulaire de chaire qui fait bosser étudiants et maîtres de conférence sur des thèmes différents lui (Van Hamme) se contentant de la mise en forme et de recevoir les dividendes. Parce que remettre en question tous les aspects de la série même si cela est amusant peut devenir lassant, laissons la réponse aux fans.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins SERVAIS Scénario idem Editions DUPUIS Prix 15.50 Euros  

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI MELE LE PRESENT ET LES CROISADES DU TEMPS DE GODERFOID DE BOUILLON UN POINT COMMUN LA Belgique

    Deux thèmes dans cet album. Un sur la Belgique d'aujourd'hui avec le problème de l'intégration des immigrés d'origine méditérrannéene. L'autre étant celui qui nous raconte l'histoire de Godefroid de Bouillon.

    C'est un album qui paraît incompréhensible, car en dehors de la Belgique on ne comprend pas ce qui peut lier les deux thèmes qui sont abordés dans l'album. Certes les dessins sont toujours beaux mais ils ne permettent pas de passer au delà des lacunes du scénario. Et c'est dommage d'acquérir un second tome pour savoir si l'achat du premier se justifie.


    votre commentaire