• Détails sur le produitVincent VILLEMINOT Editions NATHAN Prix 15.5 Euros  

    4 étoiles et plus

    LA FIN DE LA TRILOGIE DANS UN COMBAT SANS MERCI ENTRE CEUX QUI VEULENT DOMINER LE MONDE ET NOS HEROS,

    La fin de la trilogie va se passer dans un combat sans merci entre les « dominants » qui ont détruit le centre où nos héros avaient trouvé un refuge, et la possibilité de prendre en compte leurs différences. Poursuivis par les « dominants » et la police Tim va essayer de résoudre l'énigme de l'accident où sa famille a disparu pour savoir s'il en est le responsable ou pas. Avant d'être contraint à ce combat sans merci.

    Je trouve que cette série prend fin d'une façon beaucoup trop classique par rapport au tome 1 qui abordait vraiment d'une manière originale la lycotrampie On aurait pu imaginer que l'auteur en parlant des indiens aurait pu nous amener dans le monde des totems, ou dans celui des dieux anciens. Mais non on revient dans le monde trop classique de la fantasy avec l'affrontement des bons et des méchants. C'est mon grand regret, sans parler d'un peu trop d'invraisemblances en particulier concernant le voyage Sharif. On retrouve par contre les qualités de fluidité de l'écriture et de rythme de l'intrigue.de maîtriser.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitPittacus LORE Editions J AI LU Prix 13.8 E 

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE D'ACTION QUI PEUT DONNER ENVIE DE LIRE ECRITURE FACILE ET BIEN RYTHMEE

    C'est l' histoire de John Smith un Lorien, qui vient d'une lointaine planète et qui est poursuivi par les Mogadoriens qui ont détruits leur planète d'origine. John fait partie d'une « élite » des enfants qui ont des pouvoirs, pour détruire les loriens les Mogadoriens doivent les tuer dans l'ordre d'une liste, les 3 premiers numéros disparaissent et John porte le numéro quatre !

    C'est un bon livre pour les ados, une écriture fluide, des rebondissements constants dans le scénario, qui en plus est bien rythmé. Bref une réussite !
    Dans le genre il y a aussi les Hunger Games.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitLicia TROISI  EDITIONS POCKET JEUNESSE Prix 19 EUROS  

    4 étoiles et plus

    DEVANT LA REUSSITE DU TYRAN SENNAR DEMANDE L AIDE DU MONDE IMMERGE PENDANT QUE NIHAL DEVIENT CHEVALIER

    Nos deux personnages prennent de l’ ampleur, devant la progression des armées du tyran, ils vont devenir les piliers de la résistance. Sennar est devenu un ambassadeur qui à l’ issue d’ une véritable odyssée, va parvenir dans le monde immergé. Mais va t-il réussir à les convaincre de se mêler  des affaires du monde émergé, qui les a contraint à vivre dans cet univers de reclus. Nihal va devenir un vrai chevalier dragon, mais cela va lui faire découvrir les vraies horreurs de la guerre. Elle va aussi perdre ses illusions sur les hommes et comprendre que le monde est rarement noir ou blanc, et que même ceux qui l’ ont aidé de toutes leurs forces sont parfois moins clairs qui le paraissent.

      

    Nous retrouvons les qualités d’ écriture et de scénario du premier tome. Ce qui est intéressant c’ est que les personnages vont prendre de la consistance, de même que les différents mondes, qui finalement s’ imbriquent plus qu’ il n’ y paraissait. Il n’ y a donc que des bonnes raisons pour vous conseiller cette lecture.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitLicia TROISI  EDITIONS POCKET JEUNESSE Prix 19 EUROS  

    4 étoiles et plus

    UNE BONNE ENTREE DANS LA FANTASY POUR LES ADOS UN TRES BON MOMENT DE DETENTE POUR LES ADULTES

    Nous avons quelques personnages principaux. Dans le clan des forces obscures nous avons le mystérieux tyran qui est en train de réussir sa conquête du monde émergé. Dans le camp des « bons »  nous découvrons Nihal et Sennar. Le personnage principal est Nihal qui est une demi-elfe seule survivante d’ un peuple qui a été exterminé par les hommes du tyran et qui ne rêve que de devenir un chevalier du dragon ce qu’ aucune femme avant elle n’ a réussi.

      

    Certes pour les fans de fantasy ce premier tome d’ une série peut apparaître comme un peu léger, par les sujets qu’ il  aborde et qui ont été souvent traités. Mais ils le sont avec un zeste d’ originalité, dans une écriture fluide et avec des rebondissements quasi constants. C’ est un moment rafraichissant qui plaira aux ados, ou aux adultes qui aiment les livres faciles à lire. Car on retrouve tous les ingrédients de la fantasy, les hommes, les elfes, les gnomes et les dragons. Alors laissons nous bercer par ce monde qui peut prendre de la consistance ou nous séduire par une continuité dans l’ écriture.

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitSylvie KAUFHOLD  EDITIONS OSKAR   16.95 Euros 

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE DE FANTASY TOUT EN SENSIBILITE QUI PLAIRA A UN PUBLIC D ADO PLUTOT FEMININ

    C’ est l’ histoire d’ Alliaune jeune fille qui vit dans un monde où vivent plusieurs peuples .Nous les découvriront au fil du roman qui commence par la disparition de Meltem le frère aîné d’ Alia, un marchand qui commerçait avec le peuple des montagnes. Il va aider ce peuple dont les enfants sont enlevés par les Iokas, qui enlèvent aussi les enfants du « royaume «  de Burda où vit Alia. Les Iokas n’ hésitent pas à massacrer les adultes. Alia va partir à la recherche de son frère et sera aussi capturée par les Iokas, et elle va ainsi découvrir ce peuple étrange et tenter d’ aider les enfants du peuple des montagnes capturés en même temps qu’ elle.

      

    L’ écriture fluide de l’ auteur nous fait rentrer facilement dans un scénario bien maîtrisé qui s’ adresse plutôt à un public d’ ados, comme le fait la collection éditée par Oskar. C’ est un livre qui nous fait aussi réfléchir à des thèmes actuels comme l’ écologie et la génétique. Il nous replace aussi dans la révolte des jeunes vis à vis d’ un pouvoir tourné sur lui-même et dont les conseillers semblent essentiellement là pour leur intérêt personnel. C’ est un livre qui permet de découvrir de façon agréable la fantasy et qui de par l’ écriture plaira plus à un public féminin, car il y a beaucoup de sensibilité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique