• AIRBORNE T44

    Détails sur le produitDessins JARBINET  Scénario idem   Editions CASTERMAN   Prix 11.95  Euros 

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM REMARQUABLE QUI NOUS DECRIT LE DEBARQUEMENT ET LA LIBERATION DE LA NORMANDIE AVEC REALISME ET EMOTION

    Nous retrouvons nos héros du tome 1 dans l'après-débarquement qui fut aussi meurtrier que le jour J si ce n'est plus. Le dessinateur nous rend avec force ces évènements et va nous montrer les horreurs de la guerre, qui paradoxalement permettront des rencontres.

    Je trouve que les 4 premiers tomes de cette série sont remarquables, et je trouve que si ces dessins sont de facture moyenne, il faut dans ce cas relativiser une quantité considérable d'albums. Je trouve que tant dans les dessins, la gestuelle, les couleurs tout est remarquable et juste. Je ne parle pas du scénario qui est tout en rebondissements tout en respectant la possibilité historique les personnages sont plus qu'attachants. Pour moi tout est fait dans cette série pour qu'elle soit pour l'instant parmi les plus réussies.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :