• AU NOM DE MON PEUPLE

    Détails sur le produitMalalaï JOYA  Editions POCKET        Prix 7.40 Euros  

     

    5 étoiles sur 5

    UN BEL EXEMPLE DU COURAGE D UNE FEMME QUI NOUS FAIT COMPRENDRE DE MANIERE LIMINEUSE LA SITUATION AFGHANE ACTUELLE

    C’ est l’ histoire autobiographique de la plus jeune députée de l’ assemblée afghane . c’ est aussi une lumière extraordinaire sur la situation de la femme dans ce pays, et sur la situation de ce pays qui nous permet mieux de comprendre le pourquoi de la guerre et de son pourrissement. Les personnages qui nous sont décrits sont loin des images d’ Epinal que nos informateurs ,nous ont fait passer.

     

    Ce livre est très particulier il a sans nul doute le mérite du courage, de l’ engagement de l’ ouverture et d’ une lumière sur un pays qui nous concerne beaucoup, car les enjeux qui y sont en cours risquent d’ avoir beaucoup de répercussions, y compris dans nôtre douce France. Il nous permet de mieux comprendre la situation de la femme afghane, de comprendre aussi comment une situation peut être manipulée. Ainsi les 30% de femmes à l’ assemblée, et oui plus qu’ en France, ne correspondent à rien, puisque la corruption fait qu’ elles votent suivant leur obédience aux seigneurs de guerre qui ont permis leurs élections. Mais merci pour un tel courage, et pour l’ écriture d’ un livre aussi clair qui nous permet de comprendre la situation de la femme afghane et le pays dans lequel elles vivent.

     

    Plus romanesque Mille Soleils  Splendides de Hosseini sur l’ Afghanistan, et plus théorique Suis Je Maudite de Lubna Ahmad al-Hussein bla kournaliste soudanaise condamnée à 40 coups de fouet sur la femme, la charia et le coran , et sur la polygamie Une si Longue Lettre de Mariama Bâ.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :