• Détails sur le produitDessins Scénario SOKAL Editions CASTERMAN Prix 18  Euros

    5 étoiles sur 5 
    GENIAL FABULEUX QUAND LE DESSIN ET LE SCENARIO SE MELENT POUR UN VOYAGE DANS L EXTRAORDINAIRE

    Un jeune aigle va devenir l’ ami d’ un jeune indien. Cette amitié va aussi être teintée de chamanisme puisque l’ aigle est le totem de cette tribu, qui vit dans une vallée très convoitée par des investisseurs pour ses richesses. Ceux-ci prêts à tout pour parvenir à leur but, vont envoyer dans cette vallée une bande de sbires prêts à tout pour parvenir à leur but. Ils ne vont pas hésiter à tuer la tribu du jeune indien qui sera le seul survivant. Avec l’ aide de son aigle il va se lancer dans une vengeance poursuivant ces hommes de sa haine et décidé à tous les tuer !

     

    Il y a peu de BD qui m’ ont donné cette impression de chef-d’ œuvre. Les dessins sont magnifiques les animaux deviennent quasiment humain, et les humains sont si vrais. SOKAL est vraiment un dessinateur et un scénariste fabuleux. Je n’ aurai qu’ une expression chapeau bas.

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Luc BRAHY  Scénario BOISSERIE   Editions 12 BIS  Prix 13.5 Euros

     

    UNE EXCELLENTE BD SUR LE SUJET DU TITRE TRES REALISTE AVEC DES PERSONNAGES TRES ATTACHANTS

    Dans la cité les 2 héros principaux ont choisi des chemins opposés ; Jean Paul est devenu flic, Momo est devenu un de ces jeunes qui préfèrent vivre des trafics au vu de ce que cela représente comme rentrée. L’ histoire va se nouer après la sortie de prison de l’ ancien protecteur de Momo, qui s’ est fait piquer son territoire pendant qu’ il était en prison .

     

    C’ est une BD qui donne une vision quasi réaliste des cités, pour peu qu’ on en ai fréquenté ne fut ce qu’ en voisin. Les personnages sont attachants, l’ intrigue bien faite que demander de plus à un album qui mélange fiction et réalité avec un si grand bonheur.

    5 étoiles sur 5

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Christian DURIEUX  Scénario Jean Pierre GIBRAT 

    Editions DUPUIS  Prix 14.5 Euros

    

    

    5 étoiles sur 5

    UNE BD TRES EFFICACE REALISTE PLEINE D HUMOUR ET DE TENDRESSE SUR LE MONDE ACTUEL

    Une soirée banale de Noel, un coup de fil qui vous annonce que vous êtes viré, la maison perdue, la déprime, la descente aux enfers. Il vous reste l’ amour de votre fille enceinte et l’ amitié d’un copain médecin. Grâce à vos enfants vous retrouvez un peu d’ estime et du travail chez un de leurs amis ; un type imbuvable. Comment pouvoir s’ en sortir avec les honneurs, Cette BD vous en donnera une solution comme quoi les salauds ne gagnent pas toujours.

     

    Une bande dessinée qui est une jolie réflexion sur la société d’ aujourd’hui , très bien décrite, on y trouve beaucoup de tendresse d’ humour et un joli coup de pied aux fesses des salauds. C’ est vraiment une BD à découvrir. Un grand merci aux deux auteurs.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LAFEBRE Scénario ZIDROU  Editions DARGAUD Prix 15.5               

    4,8 étoiles sur 5

     Camille une fille un peu simplette du quartier des bébés à moustache va perdre à la naissance son bébé. N’ acceptant pas une telle injustice elle va donner vie à un enfant imaginaire. Le quartier va passer de la révolte, à l’ incompréhension puis à la complicité et cet enfant imaginaire, va grâce à la complicité de tout un chacun prendre vie, trouver des amis, aller à l’ école et même grandir.

     

    Il y a bien longtemps la folie était tout à fait acceptée et le fada ou le simple du quartier, recevait souvent la protection des voisins. C’ est l’ idée de cet album, mais la tendresse, la sensibilité, le dessin qui s’harmonise avec cette si jolie histoire font que cette BD est vraiment à découvrir.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins ALFRED  Scénario Olivier ka   Editions DELCOURT   Prix 14.95 Euros  

    5 étoiles sur 5

    CHAPEAU BAS DEVANT TANT DE SINCERITE ET DE JUSTESSE SUR UN SUJET AUSSI DIFFICILE QUE LA PEDOPHILIE

    Que vous dire sur l’ histoire, si ce n’ est que c’ est la vie classique d’ un enfant qui sera un jeune adolescent et qui va rencontrer Pierre, un super curé sympa de gauche. Et cela jusqu’ au jour où Pierre lui demandera un massage réciproque le soir dans une tente.

     

    J’ ai souvent pensé que le dessin dans une BD était essentiel, et bien je sais que dans cet album là, il est bien loin derrière les émotions, les sensations, la justesse, la sincérité . je n’ ose dire bravo, parce que je sais ce que cela suppose de réelles souffrances qui sont pourtant dites avec tant de justesse que je ne peux vous dire qu’ une seule chose, cette BD devrait figurer dans tous les CDI et les bibliothèques, parce que plutôt qu’ un long discours. Alors merci pour ce témoignage bouleversant de sincérité et de justesse.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique