• Détails sur le produitDessins MONGERMONT  Scénario ALCATE  Editions DUPUIS   Prix 15.5

    5 étoiles sur 5 

    BOULEVERSANT D EMOTIONS ET DE SINCERITE

    Web master en pleine réussite et grand séducteur Xavier reçoit un coup de fil d’ une de ses ex. il se précipite pour devoir l’ hospitaliser en phase terminale, elle lui demande de s’ occuper de son fils atteint de progeria , devant le refus de Xavier elle lui précise que c’ est aussi son fils. Agé de 15 ans il est aussi en fin de vie et c’ est l’ histoire d’ une découverte réciproque qui va durer quelques mois .

     

    Les dessins donnent un éclairage tout en douceur à quelque chose qui effectivement n’ est pas gai. Mais est d’ une émotion bouleversante, c’ est un condensé d’ émotions qui nous saisissent, une vraie réussite.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins IKO Scénario BEC Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros

    5 étoiles sur 5

    LE DEBUT D’ UNE SAGA ET D’ UN AFFRONTEMENT ENTRE LES HOMMES ET LES DRAGONS TRES BEAU

    C’ est l’ histoire classique d’ un affrontement entre les hommes et des dragons qui vont détruire les hommes. Nous assistons aussi à la crise que peut susciter dans un royaume une guerre qui semble perdue d’ avance, faut il transiger en espérant sauver sa peau ou se battre contre un ennemi qui semble trop puissant. Une lueur d’ espoir un enfant.

     

    Le scénario est fort classique, par contre il est fort bien mené. Ce qui est exceptionnel c’ est la qualité du dessin, et le découpage. C’ est un album qui sort vraiment de l’ ordinaire sur ce plan, et on ne peut dire que bravo. Très agréable à lire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins IKO Scénario BEC  Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros
    5 étoiles sur 5

    LA SUITE DE LA SAGA EST TOUJOURS AUSSI FABULEUSE LES PERSONNAGES PRENNENT DE L EPAISSEUR ET DE LA VIE

    Après un bref aperçu qui nous explique les origines de Ioen, nous assistons à la destruction de son village, et à la mort de sa mère. Traumatisé il n’ hésitera pas à quitter son père pour être recruté par une bande de mercenaires pour y apprendre le maniement des armes de façon à combattre les créatures responsables de son malheur. Dans la citadelle assiégée la fille du roi fait tout pour échapper au mariage qui risque de lui être imposée.

     

    Décidément le tome 2 confirme toutes les qualités du tome 1 et font de cette série assurément la plus belle série actuelle dans le monde du fantastique. A lire absolument pour les amateurs et pour ceux qui veulent découvrir cet univers.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MARTIN  Scénario ANTUNES Editions DUPUIS   Prix 15.5 E

    5 étoiles sur 5

    UN MAGNIFIQUE ONE SHOOT, UN ROAD MOVIE SUR L ENFANCE PENDANT LA DEPRESSION
    

    Saisi par les banques pendant la dépression de 29, un fermier abandonne sa ferme et sa femme, et prend le trimard. Dès son premier train il va rencontrer un tout gosse passionné de Jack LONDON, et décidé à devenir capitaine. Abandonnant le train il va rencontrer dans le sud le racisme ordinaire, le quart monde et le père du gamin qui va lui demander de le ramener.

     

    Cela va être le début d’ un road movie, qui va être aussi un voyage initiatique au cours duquel, nôtre héros va se débarrasser de sa lâcheté. Il va rencontrer un truand blessé au cours d’ un braquage qui lui donnera la solution de sa quête. Le fera aller jusqu’ au bout de sa révolte et lui permettra de partir sur un chemin d’ espoir. J’ ai beaucoup aimé cette BD au dessin particulier mais qui au delà du réalisme vous donne un brin de luminosité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique