• BARBE BLEUE

    Détails sur le produitAuteur Am élie NOTHOMB  Editions ALBIN MICHEL Prix 16.50 Euros  

    1 étoile et plus

    AFFLIGEANT MEME EN COPIANT UN SCENARIO CLASSIQUE NOUS AVONS DROIT AU PIRE DE L'HUMOUR BELGE

    Saturnine est une jeune belge enseignant à l'Ecole du Louvre et qui prend une chambre en colocation chez un aristocrate italien qui réside à Paris. Les 8 colocataires précédentes ont disparu suite apparemment à une visite indue de la chambre noire photographique de l'appartement, seule pièce interdite de toute visite par l'aristocrate. Saturnine sera-t-elle la 97me victime ?

    Contre vent et marée, malgré la crise il y a des valeurs qui nous reviennent régulièrement. Ainsi en Septembre nous avons précédent le Beaujolais nouveau l'Amélie Nothomb nouveau. Cette année si vous cherchez l'ivresse tentez le second, il me paraît plus sûr ! Parce que même en utilisant un scénario classique, Amélie nous donne le pire de ce que peut-être l'humour belge ! Plat, à côté, même pas digne du café du commerce et avec une fin télescopée.

    Ecrivain Nothomb, pas dans ce livre en tout cas, produit marketing et comme tel vendant du vent oui. Son nom se dévalue de plus en plus, et Madame Nothomb, plutôt que de stocker vos nombreux manuscrits pour vous permettre une rente annuelle, si vous étiez un vrai écrivain, vous pourriez en mettre quelques-uns au feu comme le firent de vrais écrivains, plutôt que de nous infliger, un livre sans style, sans intrigue, avec des personnages invraisemblables. Comment imaginer que tout Paris est au courant de 8 disparitions et pas la police ? Mais surtout un humour aussi affligeant ! Votre avantage cette année Madame Nothomb vous me faites encore plus aimer les blondes ! Un livre à éviter vraiment !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :