• Détails sur le produitDessins Joel JURION  Scénario OZANAM  Editions LE LOMBARD Prix 12  Euros 9782803632602 

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM PLUTOT POUR LES ADOS L'UN D'EUX SE TRANSFORMANT EN ABSORBANT LES IDENTITES D'ANIMAUX

    Ange Tomassinni, fils du patron de la mafia de Chicago, a la possibilité d'absorber l'énergie des dizhi qui peuvent lui donner les pouvoirs d'animaux. Mais être un super-héros même moderne n'est pas de tout repos et cela même sur le plan sentimental.

    De par les dessins et le scénario c'est plutôt une BD qui s'adresse à un public ado. On y retrouve une influence mêlée des mangas et des séries des comics américains.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Didier POLI Scénario Manuel BICHEBOIS Editions LES HUMANOIDES ASSOCIES Prix 13.10 Euros 9782731662702 

    3 étoiles et plus

    UN SCENARIO INTERESSANT SUR UN ENFANT ORPHELIN ET POURVU DE POUVOIRS IMPORTANTS

    Laïth est un enfant retrouvé vivant alors que sa mère est morte foudroyée. Il va s'apercevoir que bien que l'orage l'effraye considérablement, il est doué de pouvoir considérables qui lui permettent même de ressusciter des morts. Il va être poursuivi par la vindicte des villageois où il a vécu son enfance, par celle d'un prince et par celle d'un savant fou.

    C'est un album qui a un scénario intéressant, mais les dessins s'adressent plutôt à un public jeune voire adolescent. Les couleurs sont hélas de nouveau dans les tons pastels à la mode et les cases sont souvent traitées avec facilité. E scénario est la force de cet album.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Daniela DIMAT Scénario Audrey ALWETT et Robin HOBB Editions SOLEIL Prix 13.95 Euros 9782302025509  

    3 étoiles et plus

    UNE ADAPTATION DE L'OEUVRE DE ROBIN HOBB PLUTOT DESTINEE A UN PUBLIC ADOLESCENT

    Nous sommes dans un monde fantastique où les navires ont un lien direct entre eux et leur propriétaire, qui est symbolisé par la figure de proue qui est le symbole de ce lien et de la vie du bateau. Nous assistons au voyage d'un de ces navires dont le capitaine est à l'agonie.

    Certes c'est une BD qui reprend le livre de Robin Hobb, mais qui par son nombre limité de pages fait que l'action est beaucoup plus rythmée dans le roman. C'est un album qui je pense se veut plutôt destiné par le graphisme à un public adolescent. Pour les puristes on peut regretter une certaine différence de traitement graphique des personnages, et des bateaux, mais ce n'est que le premier tome et tout cela doit certainement s'affiner par la suite.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Alain JANOLLE Scénario Alain JANOLLE Editions GLENAT Prix 13.90 Euros  9782723491259

    3 étoiles et plus

    LA SUITE ET FIN DE CETTE AVENTURE D' HEROIC FANTASY

    C'est le dénouement de l'aventure le frère et la saeur se sont rencontrés et finalement vont devoir se positionner entre les humains et les « reptiles » le choix ne sera pas forcément évident, car ils devront aller au-delà de ce qu'ils ont vécu comme humiliations en tant qu'enfants.

    C'est une bande dessinée qui de par son graphisme ses couleurs et son scénario s'adresse plus à un public adolescent. La richesse du scénario par les thèmes abordés est telle qu'en se limitant à deux tomes les sujets ne pourront qu'être survolés. On ne peut que regretter la simplicité de la fin de cette série.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Alain JANOLLE Scénario Alain JANOLLE Editions GLENAT Prix 13.90 Euros  9782723485388

    3 étoiles et plus

    UN PREMIER ALBUM D'UNE SERIE COURTE DANS UN MONDE D'HEROIC FANTASY

    Sur cette planète les lémurs étaient les premiers occupants de ce monde, proches des dieux anciens, mais quand les hommes apparaissent ils vont mettre les lémurs en esclavage. Et même les métis seront traités en tant qu'esclaves. Ainsi Milhaan leur père fuit pour protéger ses deux enfants métis Soraya et petit singe. Mais abandonnés dans le désert Milhaan meurt et Soraya sera recueillie par un humain qui lui apprendra à être une grande voleuse, Petit Singe lui trouve refuge dans un temple. On va les retrouver bien des années plus tard alors que des « reptiles » attaquent l'empire et que les prêtres qui ont enlevé petit Singe sont dans l'attente de la réincarnation de leur Dieu.

    C'est une bande dessinée qui de par son graphisme ses couleurs et son scénario s'adresse plus à un public adolescent. La richesse du scénario par les thèmes abordés est telle qu'en se limitant à deux tomes les sujets ne pourront qu'être survolés. Pour les adolescents ce sera une bonne série, pour les amateurs d'héroïc-fantasy classique cela peut être un moment de détente.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique