• Détails sur le produitDessins Christophe ALLIEL Scénario Jean Luc SALA   Editions SOLEIL  Prix 13.95 Euros   9782302017405 

    4 étoiles et plus 

    UNE SERIE QUI EMMENE LES JEUNES DANS L'UNIVERS DE IAN FLEMING QUI ETAIT AGENT SECRET

    Ian Fleming le père de James Bond était réellement un agent secret britannique pendant la seconde guerre mondiale. Les auteurs ont imaginé autour de lui une organisation qui ressemble à celle des James Bond, avec notamment une jeune espionne particulièrement jolie et efficace. Le tout dans un univers mêlant réalité et futur mécanique et électronique.

    C'est une BD destinée aux jeunes ,rien que par son graphisme. Sans parler du dessin et des couleurs qui sont agréables, et du scénario particulièrement bien rythmé. Pour les fans d'histoire le mélange entre réalité et uchronie est déstabilisant ainsi voir apparaître un espion russe travaillant en 1940 armes à la main contre l'Allemagne en plein pacte germano-soviétique fait sourire. D'ailleurs c'est le sentiment global qui reste quand on referme la BD, un moment de plaisir. Qui pourra faire en sorte d'éveiller l'intérêt des jeunes pour l'histoire.

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins ERNST Scénario ZIDROU  Editions BAMBOO Prix 10.90 Euros  9782818922064

    5 étoiles sur 5

    UN ALBUM QUI MELE AVEC SUBTILITE CONTE ET CROYANCE DANS L'UNIVERS DES ENFANTS MALADES

    Zita est toujours hospitalisée avec sa bande d'amis. Un vendredi une conteuse africaine leur raconte l'histoire de Ze qui a pu guérir en touchant la queue blessée d'un crocodile. Or pas très loin de l'hôpital il y a un Reptilarium qui vient de s'installer.

    Nous retrouvons Zita et sa bande de potes habituelle qui sont toujours dans le service d'oncologie infantile. Les caractères sont toujours bien dessinés, et si on ose dire ils portent la vie. C'est aussi plein de tendresse et de subtilité, avec un zeste d'humour qui fait que le sujet passe très bien malgré sa gravité. Mêlant conte, croyance et magie cet album ne peut que s'adresser aux jeunes.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DERIB  Scénario idem Editions LE LOMBARD Prix 14.99 Euros  9782803631100

    4 étoiles et plus

    LOIN DU WESTERN DERIB MET SON TALENT DE DESSINATEUR ANIMALIER AU SERVICE D'UNE PASTORALE DANS SA SUISSE NATALE

    Une histoire familiale et pastorale toute simple, qui nous montre les différences de valeurs et de vie entre les hommes des villes et ceux des champs, et entre les générations d'une famille. Ceci se passe dans la Suisse natale de Derib.

    Derib n'est pas seulement un dessinateur animalier, de Bd pour la jeunesse et de western. Il n'a pas hésité à se lancer dans des BD engagées pour le monde des ados . Dans tu seras une reine on retrouve plusieurs aspects de l'aeuvre de Derib, une réflexion sur la vie des adolescents, sur celle des anciens, sur la ferme et sur la réalisation personnelle tant des pus jeunes que des parents ou des anciens.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Patrick SOBRAL Scénario idem Editions DELCOURT Prix 10.95 Euros  9782756023434

    5 étoiles sur 5

    TOUJOURS DANS LE STYLE DES PRECEDENTS ET AUSSI REUSSI UN ALBUM QUI PLAIRA A SON PUBLIC

    Les scénarios des légendaires sont souvent si plein de rebondissements qu'il est difficile de les résumer sans trop les dévoiler c'est le cas de celui-ci.

    Ce tome va séduire les fans de cette série qui est devenue un phénomène par le nombre d'albums vendus. Il a toutes les qualités des précédents qui a permis a un jeune public de s'échapper des mangas pour découvrir l'univers de la BD. Un dessin original et des scénarios qui ne manquent jamais de rebondissements sans oublier l'humour.

    A ceux qui souhaitent ouvrir sur une autre série de BD pour les plus « grands » amateurs on peut leur conseiller CROSS FIRE chez SOLEIL et GOLDEN CITY chez DELCOURT


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins LENAERTS Scénario GIHEF Editions DUPUIS   EDITIONS Prix 10.60  Euros  9782800153131

    5 étoiles sur 5

    OSONS ! UN ALBUM QUI VA ETRE UN SAUT VERS UN AUTRE UNIVERS DANS LA SERIE

    Cet album est un album de transition. Nous retrouvons nos héros dans la ville qui continue à s'enfoncer, devant ce nouveau péril les anciens ennemis se réconcilient pour trouver une solution et échapper à cette descente aux enfers. D'autant qu'il y a le danger des « anciens » qui ressemblent de plus en plus à des zombies qui se réfugient dans une sorte de brouillard. Nos héros vont-ils réussir ?

    La série est toujours aussi excellente et je pense que le scénario n'y est pas pour rien ! il est toujours aussi riche et quand il traite les rapports entre la vie et la mort, les zombies et les vivants, ce n'est jamais manichéen. Les thèmes abordés sont nombreux et cela contribue au succès de cette série toujours bien dessinée et coloriée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique