• Détails sur le produitDESSINS SEJOURNE SCENARIO CALLEDE Editions VENTS D’OUEST Prix 13.90 Euros  

    5 étoiles sur 5

    CET ALBUM QUI TERMINE LA SERIE EST DANS LA MEME VEINE QUE LES PECEDENTS DE GRANDE QUALITE

    Anna accompagne l'expédition à la recherche de son père, en s'enfonçant toujours plus loin au caeur de l'Afrique. Mais les malheurs semblent s'acharner sur elle laissant les blancs entre eux avec le guide africain. Les tensions vont croitre devant les difficultés rencontrées. C'est dans ce contexte qu'ayant retrouvé les traces de l'expédition que guidait le père d'Anna qu'ils vont retrouver le squelette d'un des membres de cette expédition qui a conservé un carnet contant leurs péripéties.

    On retrouve les qualités des deux premiers albums, des couleurs splendides qui nous racontent la beauté de l'Afrique, un trait superbe et un scénario rythmé et de qualité. Celui-ci nous raconte des faits qui sont connus, mais qui replacés dans le contexte d'une jeune métisse qui va rechercher ses origines en Afrique deviennent originaux. Ainsi sa mère noire vit aux USA et son père blanc vit en Afrique, le scénario repose aussi sur une documentation bien faite notamment pour ce qui est des films sur l'Afrique dans les années 30. Le thème du métissage est aussi bien rendu puisque le métis est par essence entre ses deux origines, et c'est aussi une exploration amoureuse de ses 2 mondes que va tenter Anna. L'auteur a aussi la politesse de nous laisser imaginer la suite de l'histoire. Cette série est assurément une très grande réussite et la qualité des 3 tomes est égale c'est-à-dire excellente.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins JUILLARD Scénario SENTE Editions BLAKE ET MORTIMER Prix 15.25 Euros

    5 étoiles sur 5

    UN SCENARIO BRILLANT QUI REPLACE NOS HEROS DANS L'HISTOIRE D'ANGLETERRE ET LES MYSTERES DES SERVICES SECRETS

    Mortimer est invité en tant qu'archéologue par l'université d'Oxford. Il va y être confronté à des vols mystérieux dans le musée de l'établissement. Blake lui est confronté à des décès mystérieux qui frappent 4 de ses amis les plus proches. Le dénominateur commun de ces meurtres parait être la recherche des feuillets d'un mystérieux manuscrits , caché dans le musée de l'université d'Oxford. Voilà ce qui va rapprocher à nouveau Blake et Mortmer déterminés à résoudre ces vols et ces meurtres.

    Un scénario brillant qui ne fait pas appel au mystérieux et qui replace nos héros dans l'histoire de l'Angleterre, dans la complexité du personnage de Lawrence d'Arabie, et dans les manipulations dont sont friands les services secrets britanniques. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux. Ce ne peut qu'être un album qui figure dans toute bibliothèque d'amateur de BD, aux amateurs je conseille la version à l'italienne plus intéressante au niveau de la qualité et dont la présentation renforce le suspense.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins FRANCQ Scénario VAN HAMME Editions DUPUIS Prix 12.95 Euros  

    5 étoiles sur 5

    UNE FIN DE DYPTIQUE BIEN MENEE MELANT AVEC BONHEUR ACTION ET HUMOUR

    Largo Winch est enfermé sur un bateau, grâce à l'aide de Silki, il parvient à s'évader et à découvrir qui sont les ennemis qui l'ont obligé à enquêter. Il va ainsi plonger dans le passé de Nero, et de nouveau découvrir que la lutte pour le pouvoir est redoutable.

    C'est un excellent album pour clore ce dyptique. Attendre me parait de plus en plus un gage de qualité. On échappe dans ce tome aux aspects moralisateurs sur le capitalisme qui paraissent hors de propos dans une telle série, surtout tenus par Van Hamme ! Et l'on retrouve les ingrédients qui font la réussite de cette série un graphisme excellent, avec un réel sens des détails aussi bien pour les décors que les personnages. On y trouve des vraies couleurs ! Un scénario bien rythmé, de l'action et de l'humour avec des personnages attachants. Pourquoi bouder son plaisir.


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins LENAERTS Scénario GIHEF Editions DUPUIS   EDITIONS Prix 10.60  Euros  

    5 étoiles sur 5

    OSONS ! UN ALBUM QUI VA ETRE UN SAUT VERS UN AUTRE UNIVERS DANS LA SERIE

    Cet album est un album de transition. Nous retrouvons nos héros dans la ville qui continue à s'enfoncer, devant ce nouveau péril les anciens ennemis se réconcilient pour trouver une solution et échapper à cette descente aux enfers. D'autant qu'il y a le danger des « anciens » qui ressemblent de plus en plus à des zombies qui se réfugient dans une sorte de brouillard. Nos héros vont-ils réussir ?

    La série est toujours aussi excellente et je pense que le scénario n'y est pas pour rien ! il est toujours aussi riche et quand il traite les rapports entre la vie et la mort, les zombies et les vivants, ce n'est jamais manichéen. Les thèmes abordés sont nombreux et cela contribue au succès de cette série toujours bien dessinée et coloriée.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CABANES Scénario MANCHETTE    Editions DUPUIS   Prix 15.95 Euros 

    5 étoiles sur 5
    UNE SERIE PARTICULIEREMENT REUSSIE ET UNE ADAPTATION REMARQUABLE
     

    Ivory va accompagner Negra dans sa fuite vers La Havane, pour qu’ elle puisse retrouver sa famille qui de l’ extérieur semble être le havre de paix pour cette fillette. Maurer va devenir une sorte d ange gardien qui les surveillera de haut ou de loin. Mais Les hommes de main sont toujours à leur poursuite, et celle-ci se révèlera haletante et intense. Les rebondissements seront constants jusqu’ à une fin pour le moins surprenante.

     

      C’ est vraiment une série remarquablement adaptée et dessinée. Elle fait partie de ce que l’ on peut nommer les « grandes » BD. On ne peut que trouver que des qualités dans cette série, qui nous entraîne dans un monde d’ aventuriers où les arbitres sont le pouvoir, l’ économie, l’ argent, la politique et accessoirement la famille. Bref ce sont 2 albums qui méritent d’ être dans une bibliothèque d’ amateur de BD. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique