• Détails sur le produitDessins LOUTTE  Scénario ZUMBIEHL   Editions ZEPHYR BD  Prix 13 E 

    3 étoiles et plus

    UNE BD A LA GLOIRE DU RAFALE BIEN LECHEE MAIS UN BRIN TROP SURFAITE PRESQU UNE PUB POUR DASSAULT

    Et bien voilà qui promet notre avion si joli et si français est vraiment mal aimé. Aussi il est nécessaire de faire une démonstration pour montrer toutes ses époustouflantes possibilités. Mais il y a tellement de jaloux que notre avion va subir les foudres des concurrents, mais grâce à son pilote et à ses nombreuses possibilités notre avion va se sortir de tous ces pièges.

     

    Trop c’ est trop et là le scénario frise l’ absolue invraisemblance, parce que l’ on ne comprend pas comment un tel avion ne peut pas être commercialisé ! Par contre il me semblait que seul le Sukoï était capable de faire le cobra. Les dessins d’ avion sont particulièrement soignés quoique sous certains angles il me paraît qu’ il y ait quelques invraisemblances. Mais pour ce qui est du scénario alors là non elles sont trop nombreuses pour que l’ on puisse suivre notre avion qui circule dans les rues d’une ville plus facilement qu’ un Hummer. Les couleurs sont aussi très belles.

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LOUTTE  Scénario ZUMBIEHL   Editions ZEPHYR BD  Prix 13 E 

    3 étoiles et plus

    NOS HEROS SONT A LA RECHERCHE AU MOYEN IRIENT DU TRESOR DE GUERRE D UNE ORGANISATION TERRORISTE

    Une organisation terroriste est bien décidée à faire passer son trésor de guerre dans un pays ami. Et notre équipe de héros va être la principale unité chargée de traquer les terroristes. Les terroristes vont eux recruter le colonel Azad Korgan, pour tenter de contrer avec des migs les rafales français.

      

    C’ est toujours bien léché et bien dessiné. Le scénario est plus crédible que dans le tome 1, mais c’ est toujours une ode aux qualités du rafale. Il est bien meilleur que les avions américains et les russes, on ne comprend vraiment pas pourquoi il  ne se vend pas. Surtout que dans cet album on nous vante les qualités supérieures des radars de cet appareil. Si une question pourquoi depuis Olrik, les « méchants » ont tous le rôle de colonel. Il me semble pourtant que chez allemands pas mal de grands as ont eu le grade de général ? C’ est en dehors de ces critiques un bon moment de lecture dans lequel on peut apprécier les réelles qualités graphiques. On constate aussi que dans certains cas les techniques de combat n’ ont guère changées depuis la seconde guerre mondiale malgré les immenses progrès techniques.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LOUTTE  Scénario ZUMBIEHL   Editions ZEPHYR BD  Prix 13 E 

    3 étoiles et plus

    NOS HEROS SONT A LA RECHERCHE D’ UN SATELLITE FRANÇAIS ULTRA PERFECTIONNE ET TRES EN AVANCE SUR LE PLAN TECHNIQUE

     

    Un satellite français porteur d’ un calculateur d’ une technologie nouvelle tombe en Afghanistan et de nombreux pays vont être à la recherche de ce calculateur tombé dans une zone contrôlé par les talibans. Une unité des forces spéciales françaises vont être parachutées pour tenter de s’ en emparer et les rafales vont être là pour les appuyer. Et les pilotes vont aussi être impliqués dans cette recherche.

      

    Les scénarios deviennent de plus en plus plausibles, quoique les français vont apparemment être plus efficaces que les américains dans la Chute du Faucon Noir. Et pour une fois le suspense se poursuit dans le tome suivant. Nous retrouvons u  peu l’ esprit des Buck Danny, sauf qu’ il nous manque un peu la fraîcheur d’ un  Sonny Tucson ou d’ un Laverdure. Les dessins sont toujours aussi efficaces et les couleurs très réussies. Et une question, les auteurs touchent-ils une commission sur les recrutements effectués par l’ armée de l’ air ?

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LOUTTE  Scénario ZUMBIEHL   Editions ZEPHYR BD  Prix 13 E 

    3 étoiles et plus

    LA QUETE DU SATELLITE CONTINUE ET LES ORGANISATIONS INTERESSEES SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES

    L’ album commence par l’ affrontement terrestre où étaient impliqué l’ escadron, un des pilotes sera enlevé par de mystérieux asiatiques. Les soldats français auront aussi besoin de l’ appui aérien y compris des américains. Et revoilà notre ami Korgan, toujours colonel et qui enfoile de plus en plus l’ uniforme d’ Olrik. Ce qui fait qu’ à la fin nus attendons toujours impatiemment la suite.

      

    La série prend son rythme et celui-ci est mien mené et les rebondissements sont toujours nombreux. Bref les points forts qui sont en sus la qualité des dessins et des couleurs font que cette série est agréable à lire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique