• Détails sur le produitDessins Giuseppe CANDITA  Scénario Frédéric Patrice BUENDIDA   Editions ZEPHYR Prix 14 Euros  9782361180553

    4 étoiles et plus

    L'ATTAQUE DU NORD CONTRE LA COREE DU SUD A COMMENCE ET PRECIPITE LES DESTINEES DE NOS HEROS

    Kim a décidé de quitter la mine de charbon dans laquelle il travaille pour rejoindre le Sud et sa famille, qui est victime de la réussite de l'offensive des soldats du Nord, qui ont envahi Séoul. Kal le pilote est lui confronté aux premiers combats aériens. Paul le journaliste va être confronté aux réalités complexes des combats au sol et il va rencontrer une jeune française.

    Cette série est vraiment intéressante car elle montre indépendamment des réalités de la guerre, que celles-ci reposent sur des situations qui sont loin d'être tranchées. La rapidité de l'invasion du Sud par la Corée du Nord reposant aussi sur les informations qui ont été transmises par les communistes ; les personnages sont attachants parce que complexes. Les dessins sont bien maîtrisés , on trouve tout ce que l'on peut attendre d'une bonne série de BD.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MOLINARI Scénario NOLANE Editions SOLEIL Prix 10.95Euros 9782302025035  

    4 étoiles et plus

    UNE MISSION QUI PROPOSE UNE SOLUTION A UN DES MYSTERES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE LA DISPARITION DE « L'HOMME DE PEKIN »

    Les japonais réussissent à se procurer les ossements de « l'homme de Pékin », mais l'avion qui doit les rapatrier au Japon est abattu. Les tigres volants se voient confier la mission de récupérer ces ossements d'autant que les américains ont une raison supplémentaire de récupérer les caisses qui contiennent les précieux ossements qui donnent un nouvel aspect sur l'origine de l'humanité.

    Fondé sur un fait réel la disparition des ossements de cet ancêtre nous retrouvons tous les ingrédients qui font le succès de cette série qui sort aussi un peu de la réalité historique, sauf pour la qualité des dessins d'avion qui sont toujours aussi intéressants.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Franz ZUMSTEIN  Scénario Franz ZUMSTEIN  Editions DELCOURT Prix 13.95 Euros 9782756029955   

    4 étoiles et plus

    NOS HEROS SONT A LA RECHERCHE D'UN TRESOR DANS L'EGYPTE

    Nous retrouvons nos héros en Suisse, ils décident après la naissancee de leur enfant de repartir sur la piste d'un trésor caché en Egypte.

    C'est un album que je trouve un peu différent des pécédents par le sujet, et le point faible c'est l'invraisemblance du scénario. On y retrouve avec un grand plaisir la qualité graphique tant au niveau des personnages que des avions, avec des couleurs qui renforecent l'intérêt. Les personnages sont croqués avec talent et on y trouve une truculence qui ne peut qu'être attirante, une très bonne série sur l'aviation.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  FERNANDEZ Scénario LAIDIN   Editions DARGAUD  Prix 11.99 Euros  9782205053753

    4 étoiles et plus 

    LE RETOUR DE TANGUY ET LAVERDURE CONFRONTES EN GUYANE A UNE BANDE DE TERRORISTES

    Une équipe de terroristes maîtrisant parfaitement les technologies modernes décident de s'attaquer à la base de lancement des fusées en Guyane, ils vont être confrontés aux chevaliers du ciel .

    Je trouve qu'en vendant les personnages des séries qu'ils ont créé bon nombre de dessinateurs oublient que le 9ème art est un art, et non pas une rente pour les héritiers. Rodin voire même Picasso, malgré ses nombreux héritiers, n'ont vendu leur façon de créer. Nous sommes donc dans une vue totalement économique des BD et non dans un art. dans cet album on ne retrouve pas le graphisme si précis d'Uderzo. Pour ce qui est des scénarios c'est vrai que Charlier voulait dire qualité. Cependant celui de cet album se lit bien, et surtout les dessins sont de qualité en oubliant le label c'est une agréable BD d'aviation.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MAZA Scénario NOLANE Editions SOLEIL Prix 14.30 Euros  

    4 étoiles et plus

    UNE SUITE QUI EST UNE SORTE DE MISE EN BOUCHE POUR LA SUITE DE LA SERIE

    Nous retrouvons Murnau qui après son accident est convoité par les services secrets allemands passionnés par le surnaturel, puisqu'au bout du tunnel éclairé que beaucoup voit aux portes de la mort, il a vu l'image d'Hitler. Ce qui le surprend d'autant plus que « son accident » a été organisé par Hitler. Conduit à participer aux combats sur le front de l'Est, il en mesure la barbarie, et a toujours une conduite aussi héroïque. Ce qui fait qu'il est appelé à devenir formateur et pilote d'essai pour les nouvelles escadrilles de pilotes SS, destinées à supplanter la Lutwaffe. Bergier lui décide de regagner le Super Auswitch.

    C'est une sorte de mise en bouche pour la suite au niveau du scénario. Les dessins ont toujours quelques imperfections notamment pour ce qui est des personnages. Les couleurs sont très réussies. Et l'on ne peut qu'attendre ce qui va arriver dans la suite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique