• Détails sur le produitDessins Romain HUGAULT Scénario YANN Editions PAQUET  Prix 13 Euros  9782888902775

    4,8 étoiles sur 5

    UN EPISODE PEU CONNU L AFFRONTEMENT SUR LE FRONT DE L EST AVEC LES AVIATRICES SOVIETIQUES

    1943 la Lutfwaffe domine encore le ciel sur le front de l’ Est. En face d’ elle les soviétiques totalement dépassés sur le plan technique n’ ont que leur courage. C’ est aussi très vrai pour les aviatrices soviétiques qui vont passer des missions de bombardement de nuit à la chasse de jour. Leur adversaire dans cet album Wulf est un aviateur anti nazi et empreint d’ un certain esprit chevaleresque.

     

    Cet album est très intéressant pour les amateurs de BD sur l’ aviation car il nous montre des combats pas très connus et une réalité un peu oubliée. Les dessins sont magnifiques ils donnent pourtant un aspect un peu glacé ? Les femmes pilotes semblent parfois sortir des dessins de pin up même au fond de la Russie sur la ligne de front. Les personnages sont en tout ca particulièrement attachants et vrais, une fois passé cette impression de dessin un peu glacé on y prend grand plaisir.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Walther TABORDA Scénario Nestor BARRON  Editions PAQUET  Prix 13 Euros  9782888903734

     4 étoiles sur 5 

    UNE GUERRE PEU CONNUE DES AVIONS PARFOIS INCONNUS MAIS LES DESSINS SONT GLACIAUX

    L’ idée est bonne nous faire plonger dans une des dernières guerres modernes entre 2 grands pays, qui se sont affrontés tant au sol que sur la mer et dans les airs. C’ est cet aspect qui va être développé dans cet album où la guerre est vue du point de vue des argentins.

     

    Ce qui est intéressant dans cet album, ce sont les dessins des avions particulièrement réussis. Les personnages sont particulièrement vrais, avec leur doute, car ils savent qu’ ils s’ attaquent à une puissance qui leur est largement supérieure au niveau de la puissance et de la technologie. La réalité politique aussi car la dictature est toujours présente dans la mémoire des argentins.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique