• Détails sur le produitDessins LOURENCO  Scénario JENNISON  Editions ZEPHYR EDITIONS   Prix 13.5  Euros

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI MELANGE FICTION ET REALITE SUR L'ESCADRILLE NORMANDIE NIEMEN

    Un album qui mélange histoire et fiction sur la fameuse escadrille Normandie Niemen, et son arrivée mouvementée en URSS.

    C'est un album où les dessins techniques sont privilégiés par rapport aux personnages dont les approximations sont parfois gênantes ainsi que les couleurs
     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins RAFFAELLI  Scénario BRREMAUD   Editions CLAIR DE LUNE   Prix 13.50  Euros   

    2 étoiles et plus

    L'ESCADRILLE DECIDE POUR S'AFFIRMER D'ATTAQUER LE TRAIN BLINDE D'UN GENERAL ALLEMAND

    L'escadrille est en butte aux tracas qui sont liés à la présence des commissaires politiques sur le front, puisqu'ils représentent quand même les éléments capitalistes dans un monde socialiste.

    Nous retrouvons les mêmes points faibles dessin d'avions parfois approximatifs, les dessins des personnages sont toujours approximatifs, les couleurs sont plus précises que dans le tome 1. L'intérêt de cet album c'est de nous montrer l'importance des partisans, les différences idéologiques qui ont pu les séparer de la ligne du parti, et les difficultés d'intégration de l'escadrille par rapport aux autorités de l'URSS.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins RAFFAELLI  Scénario BRREMAUD   Editions CLAIR DE LUNE   Prix 13.50  Euros   

    2 étoiles et plus

     LA CREATION DE L'ESCADRILLE MYTHIQUE ET SES DEBUTS EN URSS

    Nous assistons à la création de l'escadrille Normandie Niemen, au parcours de quelques uns de ses pilotes et à leur arrivée en URSS.

    Les points faibles de cette BD ce sont les dessins qui sont traités de façons fort inégales, ainsi que les couleurs qui sont parfois surprenantes, de même que quelques approximations dans les dessins d'avions. L'intérêt c'est que l'album traite de façon réaliste l'escadrille, et la qualité de réalisation de l'album.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique