• Détails sur le produitDessins LE MERCIER Scénario DEBOIS  Editions SOLEIL Prix 13.50 E 

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI PLAIRA A CEUX QUI PEUVENT SE LAISSER BERCER PAR LA POESIE ET LA QUALITE DES DESSINS

     

    Cet album fait partie de ceux qui sont difficiles a résumer pour un amateur des scénarios bien frappés et qui nous entraînent dans des mondes bien précis.

     

    La qualité de cet album c’ est la qualité  des dessins, par contre si vous attendez un scénario bien précis et rigoureux c’ est une déception totale. Il plaira à ceux qui peuvent se laisser bercer par un univers décousu et poétique, magnifiquement illustré. Parce que là il faut reconnaître que les dessins sont très beaux.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LEFEUVRE  Scénario idem  Editions LE LOMBARD  Prix 15.95 Euros 

    3 étoiles et plus

    DANS UN MONDE QUI RESSEMBLE AU NOTRE LES GENS ONT TOUS DISPARUS ET L ON S APERCOIT QUE TOM Y INTRODUIT LES HEROS DES COMICS

    Dans un monde très proche du notre Willam rencontre dans un supermarché déserté Tom un charmant bambin. Très vite William va se rendre compte que ce monde déserté est habité par les héros venus des lectures du gosse. Ce qui fait que les problèmes et les solutions vont se succéder très rapidement, les héros disparaissant parfois très vite et de manière sanglante.

     

    L’ idée est intéressante mais je trouve que le fait que ce soit le bambin qui soit attiré par les comics rend plus invraisemblable l’ histoire. A l’ heure actuelle ils sont plus intéressés par les jeux vidéos. De même la fin de l’ histoire nous laisse sur notre faim. Pour moi c ‘ est un essai mais pas tout à fait transformé et cela aussi au niveau des dessins.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DANARD  Scénario GAUDIN   Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    2 étoiles et plus

    LA SERIE S ALLONGE ON SE PERD UN PEU DANS LES PERSONNAGES ET LES INTRIGUES BIEN LOIN DE LA FRAICHEUR DU DEBUT

    Il devient difficile de suivre Marlysa, le retour à ses origines, nous fait partir dans tous les sens, un scénario qui devient trop fouilli et qui n’ apporte rien si ce n est une multiplicité des personnages.

     

    Je ne retrouve plus la fraîcheur des premiers épisodes de Marlysa, on se perd dans ces forêts et les personnages, le dessin ne brille pas non plus par sa qualité. Un album qui ne donne pas vraiment envie de découvrir la suite.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Pierre ALARY Scénario Christophe ARLESTON  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

    3 étoiles et plus

    LA FIN DE LA TRILOGIE AVEC UN DESSIN QUI ILLUSTRE BIEN CET UNIVERS DES MILLE ET UNE NUITS

    Cette BD qui reprend l’ histoire de SINBAD se finit dans ce tome. Les dessins et les couleurs vont bien avec cet univers des mille et une nuits, on va y retrouver les djinns, les harems, les voleurs tous ces personnages qui nous sont familiers.

     

    Une bonne BD qui peut nous entraîner dans cet univers fantastique et merveilleux


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LEO Scénario LEO  Editions DARGAUD Prix 10.95 E

     1 étoile et plus

    UNE BD QUI NOUS EXPLIQUE L ARRIVEE DE NOS HEROS SUR ALDEBARRAN IL FAUT BIEN RENTABILISER LE STUDIO !

    C’ est l’ explication de l’ arrivée de nos héros sur Aldebarran, on retrouve les ingrédients habituels, une nature étrange, des extraterrestres de toutes les espèces, et nos héros empreints de grande naïveté et d’ une volonté de survivre. Sans doute l’ explication du titre ?

     

    Trop c’ est trop. Un livre tous les 3 mois comment fait on pour les collectionner ? Il y a inflation et malheureusement il n’ y a pas d’ inflation pour ce qui est de l’ originalité et de l’ imagination. C’ est dommage on ne retrouve plus la fraîcheur de Léo. Encore un auteur qui tente de surfer sur la vague de la collectionnite !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique