• Détails sur le produitDessins Jean Louis THOUARD  Scénario Roger SEITER   Editions CASTERMAN  Prix 12.9 Euros

    2 étoiles sur 5

    UN SAVANT MELANGE DE SHERLOCK HOLMES DE FRANKESTEIN DE MISTER HYDE ET JECKILL ET DU CHAT DE POE

    C’ est une bande dessinée qui nous montre tout ce que peut révéler l’ imaginaire d’Edgar POE, au niveau de l’ imaginaire et du fantastique et ce bien avant tout le monde. On y trouve pratiquement tous les mythes qui ont fait le début du fantastique, Frankestein, Mister Hyde and Jekyll. On va retrouver aussi la nouvelle sur le chat.

     

    Le dessin est suffisamment particulier pour que l’ on aime ou l’ on déteste. Par contre je trouve que les couleurs ne correspondent pas à l’ illustration de cette histoire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Thierry LABROSSE  Thierry LABROSSE  Editions VENTS D OUEST  Prix 13 Euros  

    4 étoiles et plus

     UNE BONNE BD SUR UNE REVOLTE DANS UN QUEBEC LOINTAIN CONTRE LE POUVOIR ET LES OLIGARQUES

     Dans un futur difficile à préciser nous retrouvons un Québec en proie à une lutte entre les tenants du pouvoir et les rebelles . Les tenants du pouvoir sont dominés par un entrepreneur qui a trouvé l’ élixir de jouvence, qui n’ est donné qu’ au compte goutte. Cet oligarque est aussi en butte à la haine farouche d’ une activiste aux capacités physiques et mentales redoutables. Notre héros est un peu une sorte de Candide.

     

    Le scénario est intéressant, nous mêle tant 1984, que des clins d’ œil cinématographiques allant jusqu’ à la guerre des étoiles . Le dessin moderne et lisse correspond à cet univers et nous y fait pénétrer sans problème.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jacques TERPENT  Scénario Jean RASPAIL   Editions DELCOURT   Prix 13.95 Euros

    4 étoiles et plus

    L HISTOIRE EST SI BELLE ET SI PRENANTE QUE LA FIN EN EST BANALE

    Nos cavaliers sont toujours à la recherche de ce qui explique la déliquescence du royaume. Mais au cours de cette quête les cavaliers vont aussi se retrouver eux-mêmes et quitter petit à petit le groupe. Par contre au vu de la qualité des 3 albums, la fin paraît très téléphonée, et incomplète, c’ est ce que j’ ai trouvé dommage.

     

    Quand une série est si prenante, on ne peut qu’ être déçu par cette fin qui reflète plutôt une grande banalité. Par contre les personnages sont très prenants et l’ ambivalence entre l’ obligation des ordres et la recherche personnelle nous les rend très proches !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Louis MOURIER Scénario Christophe ARLESTON Editions SOLEIL Prix 13.5 Euros

    1 étoile et plus

     UN ALBUM BACLE DROIT SORTI DES GNOMES ET DONT LA FAIM NE SATISFERA QUE FREUD NULLISSIME

    Nous devrions tout connaître des origines de Waha, mais en fait le premier tiers va nous entraîner dans l’ univers des gnomes de Troy, et des images tant de fois vues et revues qu’ elles n’ ont aucun intérêt. Les origines seront bâclées dans la faim de l’ album, qui ne nous apportera rien.

     

    Jusqu’ à cet album, j’ ai toujours pensé que les Trolls de Troy, étaient une des séries sur laquelle ARLESTON, avait porté une certaine attention. Mais alors là, j’ avoue la plume m’ en tombe des mains, que dire de cet album, si ce n’ est bâclé, commun, bref nullissime.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Louis MOURIER Scénario Christophe ARLESTON  Editions SOLEIL Prix 13 E

    5 étoiles sur 5 
    ENFIN DE NOUVEAU UN TRES TROLLS DE TROY UN VRAI BONHEUR GENIAL BON

    Haigwepa, va devoir retrouver les 2 jeunes trolls qui ont échappé à sa garde suite à une beuverie. En fait c est sa rencontre avec Conan le barbare qui va lui faire retrouver sa mémoire et le chemin du village. Accompagné De Waha, Conan le barbare va partir à la recherche des enfants. C’ est un livre sympa où il y a une dénonciation actuelle de l’ enfance exploité, mais où l’ on va retrouver des personnages de contes détournés, avec beaucoup d’ humour. Le scénario est rapide, limpide, l humour jaillira autant que le sang le tout avec légèreté.

     

    Cet album est un vrai régal pour ceux qui aiment cette série, et qui peut se traduire en 2 mots ENFIN et GENIAL. On n’ y boudera pas son plaisir, d’ ailleurs il y a peu d’ eau à mettre dans son sang de troll.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique