• Détails sur le produitDessins Didier POLI  Scénario CONVARD   Editions GLENAT   Prix 13.5 Euros

    2 étoiles et plus

    UN  UNIVERS QUI N A RIEN A VOIR AVEC LA PREMIERE SERIE UN MONDE  APRES UNE CATASTROPHE TROP BANAL

    De nouveau la BD devient une pompe à fric, et s’ éloigne du neuvième art. Pourquoi quand quel qu’ un copie Dali il devient un faussaire, et pourquoi la BD serait autre ?

     

    La couverture l’ annonce, nous ne sommes plus dans l’ univers de Convard et Gine. Nous y perdons la luminosité des couleurs et la précision du dessin. Nous sommes simplement dans un univers qui tente de survivre après une catastrophe, plus sombre et plus noir que la première série. Le scénario n’ apporte rien de nouveau par rapport à Mad Max et au film Légende. C’ est la lutte entre les bons et les mauvais. Avec beaucoup de clichés et des quasi copiés collés.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Louis MOURIER Scénario Christophe ARLESTON  Editions SOLEIL Prix 13 E

    3 étoiles et plus

     

    Haigwepa, accompagné des jeunes Gnondpom et Tyneth décident d’aller en ville pour chercher la technique des parapluies, pour se protéger du pire ennemi des trolls, l’ eau. Malheureusement pour les deux jeunes trolls leur chemin va rencontrer celui de Lady Romande, qui dirige un orphelinat et qui va les capturer pour les éduquer. Cela lui est plus facile parce qu elle a un pouvoir particulier celui de faire tomber la pluie. Les deux jeunes vont tomber dans les griffes d’ une directrice qui pense surtout à exploiter de toutes les manières possibles les enfants qui lui sont confiés.

    TOUJOURS DU RYTHME ET DE L HUMOUR


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CARTIER  Scénario ARLESTON   Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

    1 étoile et plus

     

     QUE DIABLE IRONS NOUS FAIRE DANS CETTE GALERE OU LA SEULE CORDE AURAIT DU PENDRE LE DESSINATEUR ET LE SCENARISTE

    Suite à une explosion un futur sage d ECKMUL, voit son chat prendre possession de la moitié de son esprit le seul moyen de retrouver ses formules rejoindre les krobatiréres qui savent parler aux animaux et aux chats. Arleston a dû oublier que depuis Vian il est impossible de parler chat.

     

    Son scénario est bâclé même plus que les dessins. Quelques conseils bretons le phare d’ eckmul n’ a pas du illuminer cet album. Il n’ y a pas de corde sur les bateaux, elles servent à attacher les vaches ou même à pendre  les scénaristes et les dessinateurs quand ils commettent un livre aussi bâclé. Il n’ y a rien dans cette bd, si ce n’ est effectivement les poncifes  qui sont descendus de l’ université pour s’ installer dans ce livre d’ une banalité affligeante. Le bateau aurait dû sombrer dès le départ du port.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins FLOCH  Scénario ARLESTON  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

    3 étoiles et plus

    NOUS ENTAMONS A PRIORI LA FIN DE L HISTOIRE ET LES MILITAIRES VONT SANS DOUTE TOUT NETTOYER

    Pour résoudre la disparition des vaisseaux sur Ythaq un vaisseau militaire est envoyé sur le monde d’ ythaq. Très rapidement les soldats vont se trouver confrontés aux pouvoirs de nos héros et de la population. Pour tenter de résoudre le problème, ils vont utiliser la solution que les militaires connaissent le mieux, la force brutale. Mais la suite vous la découvrirez dans l’ album.

     

    C’ est tout à fait dans la suite de cette série, avec des personnages que nous suivons depuis quelques albums. On peut regretter d’ en voir quelques uns traverser cette bd de façon quasi évanescente ! La curiosité de savoir comment cette série va s’ achever dans l’ album suivant l’ emporte. Arleston finirait il une série ! Voilà quelque chose de nouveau ! A-t-il l’ accord de son banquier ? et de son éditeur ?


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DANY  Scénario ARLESTON   Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

     

     4 étoiles sur 5

    DANY EST TOUJOURS UN MAGNIFIQUE DESSINATEUR DES FEMMES DANS UN SCENARIO INTERESSANT
     Nous allons assister dans un univers sombre à la rencontre de 3 mercenaires femmes , Raya, Linke et Issan, vont nous attirer par leur plastique particulièrement soignée par Dany, dans un nouvel univers de Troy. C est pourtant volontairement oubliant leur statut de mercenaires que 2 d’ entre elles vont rejoindre la croisade de Yquem pour sauver des enfants. Issan étant elle au service de cet étrange missionnaire. Cette expédition piège va replonger Lynke au cœur de son enfance et du drame qui l a rendu orpheline.

     Dany va illustrer de sa façon particulière le monde de Troy, quand on est fan on  va le suivre. Le scénario de cet album est bon et on ne peut que le recommander.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique