• Détails sur le produitDessins D. TARQUIN Scénario C. ARLESTON  Editions SOLEIL   Prix 9.95 Euros
    3 étoiles sur 5

    LES AVENTURES DU PETIT LANFEUST S APPARENTENT A CELLE DU PETIT SPIROU DEBARQUE SUR TROY

    Glinin petit village tranquille c’est sans compter sur Lanfeust, C’ian, Cixi et le reste de la bande des gnomes de Troy tout gosses…La découverte des pouvoirs des uns, l’utilisation farfelue de celui des autres, bêtises et autres idées  saugrenues vont vous entraîner dans le monde des grosses bêtises des sales gosses.

     

    On apprécie toujours autant l’univers décalé de Troy même si le dessin a perdu de sa qualité et que l’on dénote une absence totale d’histoire ou de fils conducteur entre les différents gags. Pour une première approche des enfants à l’univers magique de Troy, ce livre est idéal.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Luc ISTIN Scénario Nicolas JARRY  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

     4 étoiles et plus

    SUITE ET FIN JE NE VOUS LA DIRAI PAS MAIS C EST VRAIMENT UNE EXCELLENTE SERIE

    Fidèles à eux mêmes les éditions Soleil changent une fois de plus l’ équipe !!!

    Cela va pas nous empêcher de suivre nos héros das cet affrontement final puisque Elya a enfin trouvé le tombeau du dieu Azell. Et l’ affrontement sera somptueux. Non je ne vous dirai pas ce qu’ il arrive à notre petite bande sympathique. Si ce n’ est que l’ on prend plaisir à lire cette BD.

     

    Cette série en 4 tomes a plusieurs mérites, le fait de n’ avoir que 4 tomes. Elle va y garder son rythme et nous faire apprécier de plus en plus les héros qui vont nous entraîner dans cette quête. Le scénario est excellent et loin de tout ce qui est blanc ou noir, et les dessins excellents. Pour ce qui est des couleurs moi j’ ai vraiment apprécié celles du tome 3.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Luc ISTIN Scénario Nicolas JARRY  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

    4 étoiles et plus

     

     LA SERIE NOUS ENTRAINE DANS UN MONDE OU LES RAPPOIRTS ENTRE DIEU MAGIE ET POUVOIR SE MELENT SANS OUBLIER L ACTION

    Pour une fois Soleil m’ étonnait 2 tomes et aucun changement dans ceux qui réalisaient une même série, mais là je suis rassuré, il y a encore un changement. Pour une fois cela ne concerne pas le scénariste et le dessinateur, alors profitons en.

     

    Le seul qui peut indiquer à Elya où se trouve le tombeau d’ Azell est le dieu du peuple des Akorenn. Mais il a disparu dans le désert et sa quête va être difficile, car nos héros vont devoir à subir les foudres du grand prêtre de ce dieu, qui n’ a pas envie de perdre ses pouvoirs, si le dieu revenait. Nos personnages deviennent de plus en plus proches avec leurs défauts et leurs qualités. Sans oublier les combats un zeste de réflexion perce dans cet ouvrage.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Luc ISTIN Scénario Nicolas JARRY  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

    4 étoiles et plus

     LA SERIE SE POURSUIT AVEC LE MEME RYTHME LA MEME INTENSITE UN REGAL

    Cette fois-ci la bande de nos héros va être contrainte à affronter le dieu lépreux celui du peuple Kahon. Elle va aussi s’ adjuger de façon dramatique la présence de Nahi, sorte de fée Clochette, aux pouvoirs terrifiants mais très aléatoires.

     

    La série continue avec sa maestria du premier tome. La quête est vraiment dangereuse et nos héros vont devoir s’ en rendre compte. Certains vont même y laisser leur vie, ce qui nous rend cette BD très attachante car tout n’ est pas que fleur bleue dans cet opus. Cette série s’ inscrit ainsi dans les meilleures ouvrages qui constituent la galaxie de la fantasy.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Luc ISTIN Scénario Nicolas JARRY  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

    4 étoiles et plus

     

    UNE EXCELLENTE BD SUR UN MONDE OU LES HUMIDIDES VONT S AFFRONTER AUX DIEUX DANS UNE QUETE

    Dans le monde d’ Asceltis chaque groupe d’ huminidés est représenté par un dieu. Azell le dieu des Gorgones a voulu dominer ce monde en entier. Les autres dieux l’ ont combattu et l’ ont tué. Mais 8000 ans après il se réveille, et seules les armes qui sont dans son tombeau vont permettre de l’ occire. Elya une sylve est chargée de cette quête. Capturée elle va devoir affronter des adversaires dans le cirque du peuple Oslan et Nadiir, c’ est dans cette épreuve que va se constituer l’ équipe qui va l’ accompagner dans sa quête.

     

    Les dessins d’ Istin sont toujours aussi somptueux, le scénario est agréable, rapide et vivant et ménageant son lot de surprises. Une excellente BD en fantasy.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique