• Détails sur le produitDessins OCANA  Scénario RUNBERG   Editions LE LOMBARD   Prix 14.45  Euros   

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI VA NOUS PLONGER DANS L'ANGLETERRE DE DARWIN ET LE FANTASTIQUE

    Darwin est appelé par le gouvernement pour résoudre le meurtre de 2 ouvriers sur un chantier ferroviaire, qui ont été tués par un animal plus qu'étrange. Cette tuerie bestiale a provoqué une grève des ouvriers. Il est accueilli par la fille des anciens propriétaires des terriens et se lance dans l'enquête qui à la dernière case va nous faire basculer dans le fantastique.

    C'est un album qui nous laisse sur notre faim. Un premier album ne soyons pas trop durs même si le dessin nous paraît glacé, les personnages un zeste figés, les couleurs nous plongeant dans un monde étrange. Par contre savoir comment les auteurs vont aller dans le fantastique sera tout l'enjeu du tome 2.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DIM D Scénario DOBBS  Editions SOLEIL Prix 13.95 Euros 

    1 étoile et plus

    UN ALBUM BACLE QUI EST FONDE SUR UN SCENARIO DIGNE D`AKIM ET DE ZEMBLA

    L' expédition à la recherche des mines du roi Salomon les a retrouvé dans un royaume gouverné par un roi sanguinaire et tyrannique. Ce royaume est très vieux car ils retrouvent des uniformes de soldats romains. Guidés par une sorcière ils pénètrent dans les mines du roi Salomon.

    Cet album sacrifie au commercial qui veut qu'un lecteur moderne ne puisse attendre trop longtemps le second tome d'une série. Résultat des dessins bâclés et un scénario directement pompé sur les petits formats de Zembla et d'Akim. Il y a même le grand sauvage aussi fort qu'Hercule, les uniformes des romains qui sont conservés après plus de 200 ans avec leurs lanières ! les couleurs sont fidèles au premier tome, mais les dessins tombent dans une affligeante banalité et semblent bâclés. Dommage par rapport au premier tome !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DIM D Scénario DOBBS  Editions SOLEIL Prix 13.95 Euros 

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI NOUS CONTE LES AVENTURES DE HEROS A LA RECHERCHE DE TRESOR DANS UNE AFRIQUE FANTASTIQUE

    Allan Quatermain est recruté par un aristocrate britannique pour partir à la recherche de son frère disparu lors d'une expédition pour trouver les trésors du Roi Salomon. Nous suivons cette expédition de secours, qui va réussir à parvenir jusqu'(à un royaume mystérieux.

    C'est une BD qui dénote par rapport à la production actuelle, par le sujet. Les couleurs sont sûrement le point le plus négatif de cet album, nous sommes dans une grisaille constante que ce soit à l'intérieur d'un bateau, dans des paysages africains ou dans le mystérieux royaume. Les dessins sont particuliers et mériteraient d'être mieux léchés. Le scénario est un brin classique. Un album qui mérite d'attendre le second tome.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MELANYN Scénario C. ARLESTON Editions SOLEIL Prix 14.3 Euros

     

    1 étoile et plus

    OU QUAND LE SCENARISTE PERD LE FIL DE SON HISTOIRE ENTRE LE TOME 1 ET LE TOME 2 PAS BANAL HEIN !

    Nous sommes bien loin du tome 1 où tout le monde cherche un parchemin qui semble vital, ici pas plus de 4 cases et le parchemin et son intérêt disparaissent au détour de 4 cases. Sinon nous nous retrouvons à nous faire bailler d'ennui les trolls, les combats , les méchants et les gentils qui gagnent. Il faudrait que le scénariste nous ait jeté un sort pour que nous y trouvions un intérêt.

    C'est la première fois que je vois un scénariste ne pas tenir compte de l'intrigue essentielle du tome 1 dans un tome 2, vraiment Mr Arleston vous méritez qu'une thèse soit écrite sur vous , parce que là vous me laissez sans voix. Heureusement que la collectionite vous remplit votre bourse.


    1 commentaire
  • Nuit Safran, Tome 1 : Albumen l'EthéréDessins MELANYN Scénario C. ARLESTON Editions SOLEIL Prix 14.3 Euros
    4 étoiles et plus

    UN ALBUM SYMPA

    Le baron de nuit safran à 4 enfants l'aîné qui ne pense qu'aux tournois, le second qui ne pense qu'à devenir l'aîné, une fille qui a tout du garçon manqué, et le petit dernier qui reçoit accidentellement un flacon qui lui permettra de faire apparaître le fantômes du clan.

    Au cours d'un tournoi la fille voulant vaincre son aîné lui fera subir un traumatisme important le privant de ses facultés, pendant que le cadet empoisonnera mortellement son père, en intriguant avec l'ennemi de nuit safran. Sachant qu'il va mourir le vieux baron confie à sa fille un document qui donne la preuve de la trahison de son cadet. Mais le document disparaît à travers une lame du plancher. Tandis que le don de faire apparaître des fantômes par le petit dernier se manifeste.

    Est ce que le fantôme de l'ancêtre arrivera à récupérer le précieux document?

    une bonne BD avec un scénario qui tient le rythme et avec de l'humour. Un bon moment de divertissement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique