• Détails sur le produitDessins Didier POLI Scénario CONVARD Editions GLENAT Prix 13.5 Euros

     

    2 étoiles et plus

    UN UNIVERS GLACIAL QUI A FIGE L'IMAGINATION DES AUTEURS DES DESSINS ET QUI GLACERA LE LECTEUR

    Nous retrouvons les héros de la série dans un univers où décidément la froideur nous accompagne. Malgré cela les hommes luttent contre un virus dot ils ne comprennent pas l'origine et qui les déciment ou les transforment en goules ou autres monstres. Une équipe va partir dans Paris à le recherche du seul scientifique qui aurait la solution à cette étrange maladie.

    Si les dessins ont progressé ils nous donnent une impression de froideur et de rigidité chez les personnages qui ne nous enthousiasmeront pas par ce côté. De même le scénario nous montre des interactions entre les personnages sans que ceux-ci vivent réellement, ils passent dans un décor et s'évaporent aussitôt. Ils n'ont guère de profondeur. Il en est de même pour les réactions face à ce mal, si l'on veut réellement quelque chose de plus consistant autant aller lire Walking Dead. En cette période de disette qu'illustre parfaitement cet album pour le scénario, les lecteurs peuvent nettement s'abstenir d'investir dans un sujet éculé et mal traité dans tous les sens des termes .


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins FLOCH Scénario Christophe ARLESTON  Editions SOLEIL Prix 13 E

    2 étoiles et plus

    DU MIEUX AU NIVEAU DU SCENARIO FAUT DIRE QUE MR ARLESTON ETAIT TOMBE BIEN BAS , L'INFLUENCE DE VATINE ?

    Cixi qui est l' ombre ténébreuse, essaye de s'opposer par toutes les manières à l'influence de Thanos son mari. Mais la lutte va être d'autant plus redoutable qu'elle porte l'enfant de Thanos et que celui-ci veut à tout prix de son héritier. Prisonnière Cixi va tout faire pour tenter de dissimuler son identité, vis-à-vis de Thanos, mais parviendra- t-elle à s'échapper ?

    Il y a du mieux au niveau du scénario mais c'est la première fois que je vois en sus du scénariste un préposé au story-board. Le scénario est donc un peu plus vivant, pour ce qui est du dessin celui-ci s'oriente de plus en plus vers le manga sans doute pour s'orienter vers une clientèle plus jeune, mais pourra- t-elle dépenser 13.5 Euros, à l'inverse des plus âgés ?


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins TARQUIN Scénario Christophe ARLESTON Editions SOLEIL  Prix 13 E 

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM MOYEN DANS L'UNIVERS DE TROY

    Lanfeust vainqueur d'une course reçoit le prix des mains de Nicolède quand victime d'un sortilège il le tue. Emprisonné il est empoisonné et se réfugie dans un village de Trolls celui de Phébus où il est soigné par la fille de Cixi. Il va partir à la recherche de Ryplëh, un apprenti qui a vu réellement ce qui c'est passé lors de la remise des prix.

    C'est un album qui se relève au niveau du rythme du scénario, mais qui est dans la moyenne pour ce qui est de l'originalité. Les dessins sont toujours moyens, et je m' adresse à Mr Arleston, s'il lit les commentaires sur sa collection, pour qu'il m'explique la logique des cases blanches et de celles sans fond. Les couleurs sont intéressantes, bref un album plutôt pour les collectionneurs.


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins BECKAERT Scénario ASTIER Editions CASTERMAN Prix 18 Euros 

    2 étoiles et plus

    MERLIN JUGE INNEFICACE EST CONDAMNE A AFFRONTER DANS UN DUEL ENNUYEUX UN AUTRE MAGICIEN

    La confiance envers Merlin chargé d'aider les armées d'Arthur s'émousse. Les chevaliers décident de le confronter à d' autres mages pour lui trouver soit un aide soit un remplaçant. Et nous allons assister à ce recrutement par élimination qui se finalisera dans un duel.

    D' un côté les dessins toujours aussi agréables. D' un autre côté le scénario, et là nous pouvons prendre l'image des chevaliers qui à un moment sombrent dans l'ennui devant l'incompétence des mages sélectionnés. C'est ce que nous ressentons en découvrant cet album, où vont manquer l' ironie et le rythme des premiers albums.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins TARANZANO Scénario WERBER Editions DRUGSTORE Prix 10 E 

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM SUR UNE RECHERCHE AUX FRONTIERES DE LA VIE ET DE LA MORT PLUTOT POUR LES ADOS OU LES FANS DE WERBER

    C' est le premier album de la série des Werber. C' est un album qui nous explique comment 2 savants ont décidé de savoir ce qui se passe au moment du passage de la vie à la mort. Et d' aller le plus loin possible dans cette exploration qui n' est pas sans danger puisque l' on y risque simplement sa vie.

    Le dessin est un savant mélange entre dessin proche du réalisme et celui proche du manga par moment. Il y a aussi une recherche au niveau du découpage, des cases particulièrement frappantes tant sur le plan des visages que sur celui des paysages. On retrouve aussi le problème des cases sans fond ou alors avec des fonds différents pour une action qui se déroule au même endroit ! Une script sera bientôt nécessaire. Une approche qui nous laisse un peu sur notre faim, attendons donc de voir la suite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique