• Détails sur le produitDessins Jean Louis MOURIER Scénario Christophe ARLESTON Editions SOLEIL Prix 13,5 E 

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI VA BIEN AVEC LE SUJET AERIEN AVEC DES HAUTS ET DES BAS TRES INSPIRE DE CHERIE J' AI REDUIT LES GOSSES

    Nos héros ont décidé de se lancer dans le piratage aérien pour dévorer les dragons. Mais certains de ces dragons sont occupés par des commerçants qui ont le don de réduire et de rétrécir les gens, les choses et la nature. Et pour sauver leur peau ils vont réduire la taille du village de nos trolls. Ceux-ci vont se lancer à la poursuite des commerçants pour tenter de retrouver leur taille.

    Que dire de cet album, il s' améliore par rapport au T 14. Commençons par les points négatifs, nous retrouvons le grand classique des fonds de case pas dessinés. Ensuite un manque de rigueur dans la hauteur de nos trolls réduits, celle-ci variant suivant l' humeur du dessinateur. Le scénario est lui plus intéressant avec des réminiscences liées au cinéma. La température du patient revient vers la normale mais est bien loin de la fraicheur des premiers, et une allusion trop forte à un quasi plagiat de ce qui a été déjà écrit et réalisé, ici chérie j' ai réduit les gosses.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LERECULEY Scénario CHAUVEL  Editions DELCOURT   Prix 13.50 Euros  

    2 étoiles et plus

     

    UNE SUITE D’ UNE HISTOIRE QUI PRIVILEGIE NETTEMENT L’ ACTION ET QUI SUPPOSE VISIBLEMENT UNE SUITE

     

    C’ est une BD qui nous raconte la suite de la quête par ce qu’ il reste de notre  bande de condamnés à mort. La plus part ayant été faits prisonniers par les Orcs ceux-ci vont se livrer sur eux à l’ offrande à leurs dieux de la guerre. Mais les rares survivants vont essayer de sauver ceux qui restent de leur bande, et de réussir leur mission sauver la fillette qui avait été enlevée.

      

    Le dessin est toujours aussi réussi et il y a des scènes de combat qui sont remarquables. Par contre le scénario est toujours aussi inexistant car on ne peut parler de scénario dans une suite de rebondissements. Les allusions au destin de la fillette ou à ce qui va arriver aux héros survivants restent sans réponse. C’ est une fin qui demande une suite ce qui n’ est pas le moindre des paradoxes. 7 mois entre les 2 tomes peut-être est ce là aussi une explication ?


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins TREGIS Scénario JARRY  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros   

    3 étoiles et plus

     

    LE CONFLIT ENTRE LA HORDE LES NAINS LES HOMMES ET LES ELFES SUR FOND DE TRAHISONS

     

    C’ est la mise en place des personnages au cours de ce premier tome qui voit les affrontements entre une horde, les nains, les humains et les elfes. Avec les intrigues, les trahisons et les liens d’ amitié et de fidélité qui vont prendre forme petit à petit.

      

    C’ est un album avec un dessin de qualité dans la limite moderne, si l’ on ne tient pas compte du fonds des cases, avec quand même un certain nombre d’ inégalités dans la précision. Le scénario est comme la vie un brin décousu, parce que les personnages se précisent petit à petit. A la fin de ce tome on reste sur sa faim ce qui fait que l’ on va attendre le second tome pour savoir ce qui va advenir à tous nos héros. On reste dans l’ univers graphique de l’ héroic-fantasy de Soleil


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins KERASCOET Scénario VEHLMANN  Editions DARGAUD Prix 13.95 E  

    1 étoile et plus

    A LA RECHERCHE DE SON FRERE DISPARUE DANS UNE GROTTE CETTE FILLETTE VA DECOUVRIR UNE ANTIQUE CIVILISATION ET LES DEMONS

    Accompagnant une équipe partie à la recherche de son frère disparu dans une grotte une toute jeune fille va découvrir bien des univers étrange. Une très vieille civilisation qui nous ferait penser à l’ Atlantide et même les enfers. Ce parcours ne se fera pas sans danger et les péripéties seront nombreuses.

      

    A qui s’ adresse ce roman, les dessins feraient penser à la jeunesse, mais le scénario ne leur parlera pas. Alors aux amateurs de SFAR BLAIN etc.. Le scénario est délirant, les couleurs dans l’ à peu près, et oui en me lisant vous pouvez constatez que je ne suis pas enflammé pour cet album, et que je vendrai pas mon âme pour lui.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Arthur DE PINS  Scénario idem   Editions DUPUIS   Prix 13.95 Euros  

    3 étoiles et plus

     

    LE MONDE DE L ECONOMIE VA MEME JUSQU A FRAPPER LE PARC DES ZOMBIES LE LICENCIEMENT Y ETANT PLUS RADICAL

     

    Le monde de l’ économie vient frapper aux portes du Parc des zombies. Les humains en ont assez de voir ce parc n’ embaucher aucun humain vivant. En sus la fréquentation est en baisse. Les vivants décident de kidnapper Sirius le squelette. Le directeur du parc est confronté au problème des licenciements économiques, la solution sera radicale. Et à la visite d’ une famille de vivants qui ne sera pas sans conséquence puisqu’ ils sont liés à un des G.O. du parc….

      

     

    Le second tome est tout à fait dans la ligne du premier. Avec aussi la même problématique à quel public s’ adresse t-il ? Aux très jeunes ils ne comprendront certainement pas toutes less subtilités. A un public d’ adultes, ce sera plus difficile, car comme on peut s’ attacher aux personnages, l’ utilisation systématique de l’ ordinateur prive les personnages d’ énormément d’ expressions. Le dessin est très figé les couleurs aussi ce qui fait qu’ il est difficile de passer à une fréquentation plus habituelle. Alors peut-être à la population des jeunes adultes passionnés par la technologie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique