• Détails sur le produitDessins KERFIDEN Scénario BOISSERIE  Editions 12BIS   Prix 13.5 Euros  

    3 étoiles et plus

     

    UN SUJET ORIGINAL LES ENFANTS ATTEINTS PAR UN VIRUS S ATTAQUENT A LEURS AINES

     

    Un sujet original, les enfants atteints d’ un virus se déchaînes contre ceux qui deviennent des grands ados, car les modifications hormonales permettent alors de vaincre le virus. Ils vont aussi se déchaîner contre les adultes. 2 parents qui ont été confrontés à ce problème, leur plus jeune fils ayant tué les 2 plus grands, vont réagir de manière très différente. Lui va se joindre à des milices qui veulent d’ abord tuer tous les enfants atteints qu’ ils ne considèrent que comme des monstres. Elle infirmière s’ engage auprès de ceux qui veulent extirper de cet enfer ceux qui vont devenir ados pour les sauver.

      

    Le scénario est original. Les dessins de facture classique aussi, mais comme souvent désormais beaucoup de cases n’ ont pas de fond, ce qui est dommage c’ est que le prix ne varie pas dans ce cas. Cet album vaut le coup que vous y jetiez un œil car il est difficile de vous dire s’ il vous plaira.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins NICOLACI Scénario ALWETT Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    3 étoiles et plus

     

    ET UN DE PLUS SUR LE SUJET AVEC UN GRAPHISME A PRIORI DESTINE AUX ADOS

     

    Aloïs est un capitaine de bateau qui va devenir un vampire suite à une morsure par Faust, il va devenir son serviteur pendant 50 ans avant de pouvoir devenir libre. Mais quand il espère pouvoir le devenir c’ est pour se rendre compte que Faust a décidé de le sacrifier pour obtenir des pouvoirs accrus . Blessé il s’ échappe et va arriver dans la famille aristocratique de Rodolfe. Celui ci remarié avec Daisy doit arbitrer les conflits entre sa nouvelle femme et sa fille Lorelei, qui va recueillir Aloïs, juste avant que son père ne le capture. Rodolfe grand chasseur va convier ses amis à chasser Aloïs, qui est lui même recherché par la bande à Faust.

      

    C’ est donc une histoire de plus de vampires. Le scénario est bien ficelé, les personnages deviennent vite attachant, de même que le graphisme que l’ on pouvait supposer être destiné aux ados. Il y a par contre un côté gore certain. Si cela ne vous dérange pas ainsi que la particularité du dessin, vos passerez un agréable moment à lire cette DD.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LAPO Scénario CORDURIE   Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros 

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM OU L ON MELANGE UN PEU TOUT DES FEES AUX CHEVALIERS AUX DRUIDES AUX DRAGONS DANS UNE BRETAGNE

    Dans la Bretagne Arthurienne un chef de guerre le roi Duncan décide d’ attaquer le roi Mark de cornouailles. Nous allons suivre de multiples héros, un jeune mage, les 2 enfants d’ un couple de seigneurs de Cornwall dont les parents seront tués, et une fée qui a décidé de devenir reine et aa tué toutes ses compagnes.

      

    Dans ce premier tome il y a beaucoup de héros. Le dessin est de facture classique et les couleurs dans la grisaille de la mode d’ aujourd’hui ! Beaucoup de fonds de case sont vides. Le scénario est aussi très classique donc une BD pour découvrir cet univers sinon on peut s’ en passer sans regret. Et l’ amalgame entraîne souvent un sentiment de confusion c’ est le cas ici !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DUARTE Scénario MOSDI Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    1 étoile et plus

     

    DE LA FANTASY OU L ON SE DEMANDE OU SONT PASSEES LES FEES

     

    C’ est une histoire sensée se passer en Irlande. Une jeune veuve pour passer un hiver particulièrement long et solitaire décide de convier quelques bardes pour la divertir pendant ces longues soirées. L’ atmosphère va être particulièrement oppressante et des disparitions vont commencer, au milieu de créatures étranges, de vampires etc…

      

    C’ est je dirai un album de fantasy de plus avec un dessin assez inégal. Le scénario mêle de trop nombreux éléments, et on se demande pourquoi cet album figure dans la collection celtique ? a force de vouloir trop en faire on se perd dans ce désert neigeux, et les couleurs ne suffiront pas à enflammer l’ histoire. Un album peu intéressant à suivre.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins KENDALL Scénario TACKIAN   Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    2 étoiles et plus

    UNE BD QUI NOUS EMMENE DANS UN EMPIRE FANTASTIQUE UN ENJEU LES DRAGONS ENTRE L EMPEREUR ET SA FILLE

     

    Un empereur a décidé de détruire tous les mondes de façon à mieux établir son pouvoir. Pour se faire il utilise une légion composée de militaires utilisant des dragons. Le chef de cette légion est promis à sa fille, mais une prophétie semble lui dire que ce chef de cette légion va le tuer et détruire l’ empire. Après consultation de son peuple il est décidé de détruire tous les combattants de cette légion au cours d’ une fête destinée à les remercier pour leur dernière victoire.

     

      

     

    C’ est un album qui sort de l’ ordinaire de par les couleurs, le scénario est intéressant. La limite ce sont les dessins, ainsi en fonction des cases les personnages changent physiquement et ne semblent pas être les mêmes. Il y a beaucoup trop d’ approximations. Ainsi aussi pour les fonds de cases qui sont trop souvent inexistants, parce que la volonté de ne traiter que les personnages se fait au détriment des décors. C’ est ce qui pénalise pour moi cet album, qui trouvera u public pour ceux qui privilégient l’ histoire, et ces couleurs flamboyantes qui vont bien avec cet univers.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique