• Détails sur le produitDessins HAUTIERE  Scénario DILLIES  Editions DARGAUD  Prix 13.95 E 

    1 étoile et plus

     

    QUI PECHE EN JUIN PECHE FRETIN si vous comprenez cette phrase vous comprendrez sans aucun doute cette BD

     

    Abelard est un jeune oiseau qui vit dans les marais et dont les activités principales sont les amis et la pêche. Jusqu’ au jour où il va rencontrer la jeune Epilie qui fait partie d’ un cirque et d’ une troupe de gitans. Abelard va donc se mêler à cette troupe pour rejoindre la Ville !

      

    C’ est un joli album en particulier pour ce qui est du papier ; les couleurs y contribuent aussi avec une dominance sépia. Mais les dessins ne sont pas très convaincants et le scénario sans grande originalité. Cet album plaira à ceux et à celles qui laissant libre cours à l’ imagination peuvent se laisser aller à un zeste de poésie.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins KENDALL Scénario TACKIAN   Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM TRES CLASSIQUE ET PARLANT D HEROIC FANTASY

    C’ est un grand classique au niveau du scénario d’ Héroïc Fantasy. La reconstitution après quelques années d’ une équipe de héros qui a participé à l’ élimination d’ une créature d’ un autre monde.

      

    C’ est un grand classique de l’ Héroïc Fantasy. Ce commentaire vaut aussi pour le dessin que pour les couleurs, car il semble désormais y avoir un standard de couleurs pour ce qui concerne la Fantasy. Donc pour les amateurs de ce style de Bd ce sera une série qui débute bien en nous rendant les personnages attachants, pour les autres ce sera un album de plus .


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CASSEGRAIN Scénario ARLESTON  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    1 étoile et plus

     

    EN PANNE D IMAGINATION ARLESTON REVISITE LES CONTES LA IL S AGIT DU MENEUR DES RATS

     

    Et bien après le mythe d’ Orphéee il s’ agit maintenant de s’ attaquer aux contes, en commençant par celui du meneur des rats.

      

    Quand on manque d’ imagination et que l’ on veut garnir son compte en banque Arleston vient d’ inventer une nouvelle solution, copier les contes ou les mythes qui sont tombés dans le domaine public, ainsi on évite de payer des droits et d’ être accusé de plagiat. Ensuite on cherche un dessinateur en quête de preuves, et on compte sur les collectionneurs et son nom. On oublie juste dans ce cas que la bd est un art, et non une pompe à fric. Mais il est vrai que Toulon a aussi besoin d’ argent pour trouver des stars en rugby.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins AUGUSTIN Scénario ARLESTON  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    1 étoile et plus

     

    UNE VERSION D ORPHEE A LA RECHERCHE D EURYDICE AUX ENFERS

     

    C’ est une revisitation du thème d’ Orphée qui va chercher Eurydice aux enfers, à part que cela se situe forcément dans le monde de Troy.

      

    Bien nous ne sommes donc pas au bout de nos peines, et il va falloir envisager un sérieux découvert si maintenant Arleston décide de revisiter tous les mythes et les thèmes des classiques. Le dessin est plein de naïveté. Mais cela nous éloigne complètement de Troy, même si le monde est mentionné une fois. En dehors des amateurs sans condition d’ Arleston encore un album dont on peut se passer.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MUNUERA Scénario CANALES  Editions DARGAUD Prix 13.5 E 

    3 étoiles et plus

    UNE COMMUNAUTE INSPIREE PAR LE SOCIALISME UTOPIQUE SE TROUVE CONFRONTEE PENDANT LA GUERRE DE SECESSION AUX DIFFICULTES ET AU FANTASTIQUE

    Aux USA une communauté s’ est inspirée du socialisme utopiste français et se trouve pendant la guerre de sécession, à de multiples difficultés. La guerre qui s’ oppose à l’ un de ses idéaux. Les difficultés économiques qui font que les antagonismes entre ceux qui préfèrent les qualités individuelles et ceux qui privilégient les qualités collectives s’ opposent. Sans compter qu’ un monstre venant du fantastique apparaît.

      

    Le sujet est original, les dessins le sont aussi à l’ inverse des couleurs qui se fondent dans le moule actuel. Mais vu le nombre de sujets abordés la BD paraît un peu fouillé, et le fantastique n’ apporte pas grand chose, si ce n’ est à se demander où l’ on va ? c’ est dommage car cela fragilifie le sujet abordé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique