• Détails sur le produitDessins  OTT  Scénario BAUTHIAN  Editions ANKAMA  Prix 14.9 Euros  

    1 étoile et plus

    UN ALBUM DE PLUS ET SANS INTERET SUR UNE CIVILISATION POST CATASTROPHE

     

    Dans une société après une catastrophe un nécromancien particulièrement efficace, vit avec son chien et les morts qu’ il a ressuscité pour combler sa solitude. Il va rencontrer une jeune femme télépathe, qui va le pousser vers un voyage pour découvrir d’ autres survivants.

      

    Un album sans originalité sur un sujet battu et rebattu, on y retrouve tous les personnages que l’ on peut imaginer, les humains avec de nouveaux pouvoirs, les monstres, les morts-vivants, et des humains déjantés. Bref c’ est du grand déjà vu et c’ est un album dont on peut se passer. L’ originalité une utilisation nouvelle et réussie des couleurs.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins SHANG Scénario MARZANO  Editions DARGAUD Prix 13.5 E  

    3 étoiles et plus

    UNE BD CLASSIQUE SUR DES ENFANTS ECHAPPANT A UN CATACLYSME ET RECHERCHES PAR DES MACHINES POUR ETRE DETRUITS

     

    Une bande de gamins vit cachée dans des souterrains, dans une ville détruite par un cataclysme. Leurs principales activités la recherche de nourriture, et échapper aux machines qui veulent et sont programmées pour les détruire. Yann va être sauvé par un cyborg, qui est en partie détruit par un des enfants de la bande. Mais Yann va décider à l’ inverse des règles de la bande de mettre ses talents pour sauver le cyborg, Sam.

     

     

     

      

     

    Marzano est un « spécialiste » des conflits dans des futurs improbables. Ce n’ est donc pas étonnant de trouver un scénario qui fait référence à un tel univers. Sur ce plan on se trouve donc dans quelque chose de classique, une ville détruite dans un cataclysme, et des enfants qui ont échappé alorss que les adultes ont disparu. Sur ce plan ce n’ est donc pas original, cette BD s’ adresse plus d’ ailleurs aux adolescents, les dessins étant d’ ailleurs largement inspirés par l’ univers des mangas. C’ est une bonne BD pour ce public d’ adolescents, moins pour les autres.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LERECULEY Scénario CHAUVEL  Editions DELCOURT   Prix 13.50 Euros

    4 étoiles et plus

    UNE BD DE FANTASY SUR UNE BANDE IMPROBABLE A LA RECHERCHE D UNE JEUNE FILLE ENLEVEE PAR LES ORCS

     

    C’ est une BD qui nous raconte la quête par une bande de héros improbables constituée par des condamnés à mort. Ceux-ci peuvent s’ » échapper de leur prison moyennant l’ engagement de partir à la recherche d’ une jeune fille enlevée par les Orcs.  Cette quête se révèlera particulièrement mouvementée , sanglante et éprouvante.

     

    C’ est une Bd d’ Héroïc Fantasy, où l’ action et les combats l’ emportent de loin sur le scénario. Les personnages malgré quelques flash-backs ont peu le temps de prendre consistance,. Ce que l’ on peut regretter d’ autant plus que le prochain album sera la fin de l’ aventure ; les dessins sont agréables, l’ intrigue classique, ce sera donc le prochain album qui sera essentiel et livrera le dénouement de cette intrigue à peine ébauchée pour l’ instant.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MARTINO Scénario PERU Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    3 étoiles et plus

     

    LES AFFRONTEMENTS ENTRE VAMPIRES SUR PLUS DE 2 MILLENAIRES

    C’ est l’ histoire de l’ affrontement entre plusieurs vampires sur plus d’ un millénaire. Cet affrontement sera sans limite et particulièrement violent.

     

    Les rappels en arrière sont nombreux et nuisent je trouve à la lecture. Mais le scénario étant classique la lecture ne se révèle pas impossible. Ici aussi nous sommes sous l’ emprise de la littérature Bit Lit et nous avons de nouveau une apparition importante de livres traitant des vampires . Les dessins sont intéressants et relève le niveau de cet album par ailleurs très classique.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LE MERCIER Scénario DEBOIS  Editions SOLEIL Prix 13.50 E 

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM DANS LA DROITE LIGNE DU PREMIER

     

    C’ est rare pour moi de refaire quasiment le même commentaire sur 2 albums et pourtant là c’ est ce que je vais faire, tant les albums sont dans le même prolongement et qu’ ils sont à l’ opposé de ce que j’ apprécie surtout pour ce qui est du scénario.

     

    Donc si vous êtes cartésien abstenez vous de cette série, si vous vous laissez bercer par un univers poétique sans lien apparent, et que vous êtes sensibles aux qualités graphiques cette série sera pour vous.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique