• Détails sur le produitDessins Tony MOORE et Charlie ADLARD Scénario Robert KIRKMAN   Editions DELCOURT  Prix 13.95 Euros  9782756009124

    4 étoiles et plus 

    LE PREMIER TOME DE LA BD QUI A INSPIRE LA SERIE TV

    Rick un policier victime d'un tir sort du coma et s'aperçoit que le monde dans lequel il se réveille est rempli de morts-vivants. Il décide de rejoindre Atlanta pour retrouver sa famille, après une dangereuse odyssée il finira par retrouver sa femme et son fils dans un camp à proximité d'Atlanta.

    C'est cette BD qui est à l'origine de la série TV à succès. Elle est beaucoup plus noire que ce que l'on voit à la TV, mais l'esprit y est.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Roger LELOUP Scénario idem Editions DUPUIS Prix 10.60 Euros  

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM FOUILLI QUI MONTRE LES PLAISIRS DE L'AUTEUR LES AVIONS DES ANNEES 30

    Difficile de résumer le scénario qui est très fouilli .

    Le scénario de cet album est très alambiqué ce qui ne facilite pas le suivi. Je pense que l'auteur s'est avant tout fait plaisir et peut nous le faire partager vu la qualité des dessins des avions des années 30. On retrouve aussi la qualité des dessins et des couleurs. Un album plutôt destiné aux fans de la série.

    Je ne peux que conseiller la version luxe qui nous montre la qiualité du travail et du dessin de Leloup


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LOOKY-DEM Scénario L’HERMENIER Editions ANKAMA   Prix 14.90 Euros 

    5 étoiles sur 5

    UN GRAPHISME ORIGINAL UN DESSIN PARFOIS FLAMBOYANT UNE TRES BELLE FACON DE REVISITER LE CONTE

    Je ne vais pas vous résumer ce conte si ce n'est pour vous dire qu'il est traité avec une grande liberté et une imagination débordante.

    Le livre en lui-même est beau et oui cela ne peut se voir sur une tablette. Le papier est de qualité et la beauté des dessins indubitable. L'imagination est aussi au pouvoir et cela donne un album qui a le mérite de figurer dans toute bibliothèque d'amateur de BD. Oui quand c'est très bien et digne du 9ème art, on manque parfois de mots !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins IKO Scénario BEC Editions SOLEIL Prix 13.95  Euros 

     

    5 étoiles sur 5
    UN SENTIMENT DE DEJA VU UN REGISTRE GRAPHIQUE AUSSI MAGNIFIQUE QUI NE PEUT QUE NOUS POUSSER A SAVOIR LA SUITE
     
    Le scénario nous emmène dans un mélange de science-fiction et de fantasy. Une impression de déjà vu l'enfant qui vient des étoiles. Nous replongeons pourtant très vite dans ce monde où les humains affrontent les créatures. Ce combat impitoyable va pousser les personnages dans les limites de leurs personnalités. La lutte semblant tourner à l'avantage indéniable des créatures.

    Cela commence par une sensation de déjà vu un enfant qui nous vient du monde des étoiles (Thorgal, etc...). Les vaisseaux spatiaux sont aussi très particuliers mélanges d'insectes et de technologie. Mais très vite nous sommes dans l'univers des 2 premiers tomes avec l'affrontement des créatures et des humains. Cette fois-ci l'engagement paraît sans issue pour les humains qui sont condamnés à la fuite. Le scénario nous montre les vraies personnalités des personnages. Mais par-dessus-tout dans cette série le découpage est toujours aussi réussi, et il y a comme d'habitude des pages de dessins qui sont d'anthologie. Pour résumer cette série pour l'instant un seul mot époustouflant !

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MAURICET Scénario idem Editions BAMBOO Prix 13.9  Euros  

    4 étoiles et plus

    UNE BD QUI REPREND LE MYTHE DU VAMPIRE VECU PAR UNE ADOLESCENTE A LA RECHERCHE D'ELLE MEME

    Garance la fille d'un antiquaire veuf et très occupée est une adolescente qui se recherche dans tous les domaines. Sa vie va basculer quand recherchant son chat disparu elle tombe sur un étrange individu, qui va la fasciner.

    C'est un scénario classique sur la rencontre entre un humain et un vampire. Par contre tout change quand on regarde le travail du dessinateur, et du scénariste. Il est remarquable quand on voit comment le dessinateur a fait évoluer son trait par rapport à ses autres aeuvres. Il y a aussi beaucoup d'humour comme cette allusion dès le départ au rouge et noir qui va illustrer les cases mais aussi indépendamment de l'aspect gothique raconter une histoire d'amour. Un autre intérêt est la justesse de la description des adolescentes. Une BD a découvrir !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique