• Détails sur le produitDessins MAIORANA Scénario AYROLES Editions DELCOURT Prix 14.95 Euros 

     

    5 étoiles sur 5

    LE T 2 EST UNE VRAIE REUSSITE MELANT HISTOIRE VRAIE FICTION THRILLER AVEC L'HUMOUR ANGLAIS

    Dans ce tome nous assistons à la suite du combat entre Drake et les vampires. Sachant que sa douce a été mordue par un vampire il lui est nécessaire de tuer lord Fauriston, avant que celui-ci lui donne son sang. Nous replongeons aussi dans la légende des vampires, et de façon intéressante dans le passé de Drake et les tribus Massaï. Je ne peux vous en dire plus sans déflorer totalement l'histoire.

    Pourquoi 5 étoiles parce que je suis en opposition totale avec les 2 autres commentaires. Pour moi c'est surement un des albums les plus aboutis pour ce qui est des vampires. D'une part parce qu'il nous plonge dans les origines « réelles » et mythiques des vampires, d'autre part parce que la comparaison avec les massaïs qui boivent aussi du sang est originale et intéressante. Les feed-backs nous apportent des précisions sur les personnages et nous les rendent plus attachants, il suffit de se laisser porter par le scénario pour qu'il nous emporte. Les dessins sont toujours aussi originaux. Bref dans cet album le scénariste s'est lui-même placé la barre très haut, j'attends le tome 3. Finalement c'est peut-être dans cet album que Bram Stocker qui y apparaît a trouvé son inspiration.

    Quand à l'attente j'ai consulté les dates de parution pour m'apercevoir qu'il y avait moins de 2 ans entre les 2 albums ; il est vrai que tout se fait tout de suite maintenant. Alors oui je fais partie de ceux qui préfèrent attendre un peu et avoir un album de cette qualité plutôt qu'une production signée Arleston, avec des cases bâclées et des scénarios qui sont des plagiats. Oui je sais j'ai connu les albums de Tintin qui m'ont appris la patience, et je ne parle pas de ceux de Patrice Pellerin.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MAIORANA Scénario AYROLES   Editions DELCOURT   Prix 14.95 Euros  

    3 étoiles et plus

    UNE HISTOIRE DE VAMPIRE CLASSIQUE ET AU DESSIN ORIGINAL PARTICULIEREMENT INTERESSANT

    Une histoire un zeste classique de vampire. Une aristocrate anglaise pour obtenir l'immortalité, s'éprend d'un lord noctambule qui en fait est un vampire. Lord Faureston est lui attiré par une jeune fille de bonne famille qui s'intéresse elle à un aventurier Drake. Ce dernier qui cherche surtout à repartir en Afrique a beaucoup de mal à croire l'énigmatique et insignifiant Mr Jones, qui s'est baptisé chasseur de vampires.

    C'est une BD classique au niveau du scénario sur les vampires. Ce qui en fait son charme c'est un humour très british, et la qualité des dessins très originaux.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins VICOMTE Scénario PELET Editions DARGAUD Prix 14.9 E 

     

    5 étoiles sur 5
    FIDELE A LA PREMIERE CETTE BD A TOUT DES MEILLEURES PAR LES QUALITES EXTREMES DES DESSINS ET DES COULEURS
    Nous retrouvons nos héros toujours bloqués dans cette étrange maison de 1909, et si Stan y voit les avantages indéniables pour être aux côtés de Sasmira, Bertille elle est victime de malaises. Stan va essayer de trouver les explications auprès de la mystérieuse Prudence. Tandis que les amis de Bertille inquiets de la longueur de sa disparition arrive dans la maison abandonnée de nombreuses années après.

    Juste un bémol , Vicomte succombe à la mode des cases blanches et des fonds bâclés, c'est d' autant plus visible que la qualité et la précision du dessin de Vicomte fait que l' on scrute les cases avec délice. C'est un bijou parfaitement ciselé et dont la taille résume ce que peut être une BD de qualité. Et l' on ne peut que vous la conseiller.

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins VICOMTE Scénario idem Editions DARGAUD Prix 14.5 E 

     

    5 étoiles sur 5 
    UNE BD QUI PAR SON DESSIN SES COULEURS SE SITUE PARMI CELLES QUI MARQUENT LE 9ème ART
     
    Stan est interpellé un soir à Paris par une très vieille femme qui lui remet une bague. Cela va lui faire découvrir Sasmira une femme qui aurait vécu en 1909, dans un château en Auvergne. Parti à sa recherche il sera suivi par Bertille sa petite amie qui lui avait permis grâce à ses talents de photographe de trouver des éléments. Dans cette maison il vont remonter le temps jusqu'à l'année 1909, où ils vont retrouver la mystérieuse Sasmira accompagnée d'une inconnue qui se nomme Prudence.

    L'histoire est un scénario qui est très classique du fantastique qui permet à des personnages de remonter dans le temps, ici en se servant d'une mythologie égyptienne. Ce n'est donc pas cela qui justifie les 5 étoiles. Mais la magie des dessins et des couleurs relève de ce qui est du sublime. Il y a un souci du détail, de la perfection qui relève de l'exceptionnel, avec un soupçon d' érotisme orienté vers le fétichisme. Les couleurs sont chaleureuses. Bref c'est vraiment un album qui est totalement à part dans la production du 9ème art, et qui justifie tout à fait cette position. Si vous aimez la Bd et que vous pouvez vous laisser porter par un zeste d' onirisme précipitez-vous dessus.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DANARD Scénario GAUDIN Editions SOLEIL Prix 13.5 Euros 

    3 étoiles et plus

    UN SCENARIO PLUS RECHERCHE QUE DANS LES DERNIERS EPISODES REDONNE VIGUEUR A LA SERIE DANS CET ALBUM,

    Marlysa poursuivie par une puissance maléfique se met à la recherche de son fils, sans se douter que manipulée elle mène ainsi ses ennemis sur la piste de cet enfant qui au vu de ses pouvoirs est un enjeu pour le bien et le mal.

    Le dessin retrouve un peu de sa qualité, sauf pour les amateurs de chevaux ! Les couleurs sont vives et s'éloignent de la grisaille à la mode, donnant un plaisir. Le scénario reprend de la vigueur et du rythme et prenant un nouveau virage, on peut espérer que ce regain se poursuive dans la suite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique