• Détails sur le produitDessins Arthur DE PINS  Scénario idem   Editions DUPUIS   Prix 13.95 Euros 

    4 étoiles et plus

     

    LE MEILLEUR MOYEN POUR FAIRE VIVRE DISCRETEMENT LES ZOMBIES ETC..  LES FAIRE DEVENIR LES G.O. D’ UN PARC D’ ATTRACTION

     

    Le maître des enfers a trouvé le meilleur moyen de faire vivre aux yeux de tous les loups garous, sorcières, démons et autres morts vivants. Les faire devenir les G.O. d’ un parc d’ attractions ouvert dans la campagne profonde. Les 2 personnages principaux seront Aurélien qui suite à un accident provoqué involontairement par Gretchen va mourir. Amené dans le parc il va se découvrir dans l’ autre monde un puissant démon. Gretchen va nous montrer petit à petit sa vraie nature complexe.

      

     

    C’ est une BD surprenante car si le graphisme peut faire penser à un album pour les jeunes le sujet s’ adresse à tous les publics. L’ idée en elle même est originale et l’ humour est toujours présent. Ce qui peut surprendre pour un public adulte c’ est le graphisme qui paraît enfantin ou rejoindre l’ univers de Gargouilles par exemples. Les personnages sont intéressants vivants et attachants. Bref une agréable surprise.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Sang royal, Tome 2 : Crime et châtiment   Dessins Dongzi LIU  Scénario JODOROWSKY   Editions GLENAT   Prix 13 Euros  

     

    5 étoiles sur 5

     

    UN  SCENARIO TOUJOURS AUSSI SOMBRE QUI EXPLORE LE POUVOIR ET L ŒDIPE ET LA VIOLENCE DES DESSINS EPOUSTOUFLANTS

    Violena et son fils vont comploter contre ALVAR le roi et la reine Sambra. Ils vont mutiler celle-ci provoquant la colère d’ Alvar, qui réagit en leur laissant le pouvoir. Mais face à l’ inceswte qu’ il a commis et aux blessures de Sambra qu’ il ne supporte pas, il sombre dans la folie et s’ émascule. Sambra va trouver refuge dans l’ amour d’ un pâtre aveugle. Mais les habitants du royaume ne supportent plus la folie sanguinaire de Rador le fils de Violena et Alvar….

      

    Jodorowski est visiblement dans une réflexion sur les liens entre pouvoir, folie, sexualité , inceste et violence. Ce sont les ingrédients que l’ on va retrouver dans cet album, et qui seront magnifiés par le dessin, qui peut sublimer aussi bien la beauté de la renaissance de la nature, que la violence d’ un meurtre, que la charge de cavaliers. C’ est une série qui continue sans faiblir, et qui en aucun cas ne pourra vous laisser neutre. Elle illustre parfaitement le terme de 9ème art pour définir la BD, et si vous n’ êtes pas allergique à la violence je ne peux que vous la conseiller !


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins  Bruno GAZZOTTI  Scénario Fabien VEHLMANN  Editions DUPUIS   Prix 9,95 Euros

    4 étoiles et plus

    ILS AVAIENT DIT QUE L ON COMPRENDRAIT TOUT AU 5EME TOME ET BIEN LE DEBAT EST OUVERT, EN TOUT CAS C EST TOUJOURS AUSSI  PLAISANT

    Ils nous l’ avaient pourtant dit qu’ au tome 5 nous saurions tout sur ce monde d’ enfants sans les parents. Et bien nous savons surtout que c’ est toujours aussi passionnant et que les possibilités sont nombreuses. Je sais simplement que j’ ai encore plus envie de connaître le fin mot de cette histoire selon ses auteurs. Je suis tombé dans l’ enfer de la curiosité, et j espère que les fleuves  de cet enfer seront moins nombreux que les affluents du STYX. Sinon je ne suis pas sûr que mon cœur résistera.

      

    Bravo pour cette série dont le graphisme est toujours aussi plaisant, et qui échappe de plus en plus aux simples scènes de cascade et d’ action pour nous entraîner dans une réflexion, sur le monde. Vivement la suite.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BORDIER Scénario GLORIS   Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    5 étoiles sur 5

    UNE EXCELLENTE SUITE OU LES PERSONNAGES S AFFINENT ET LE FANTASTIQUE ENVAHIT LA BD

    Nous retrouvons nos 2 personnages. Mais c’ est notre jeune photographe qui va prendre de l’ ampleur. Son athéisme, son pragmatisme, et son positivisme vont être mis à mal, car il va se révéler être un trait d’ union entre certaines créatures fantastiques qui vont s’ opposer dans un duel impitoyable où les humains ne seront pas neutres.

      

    Cet album a toutes les qualités du premier. Ce qui en fait en plus l’ intérêt c’ est que les personnages évoluent et nous entraînent dans des surprises qui ne peuvent que nous faire dévorer cet album et nous faire attendre impatiemment la suite. Juste une remarque Mr le Dessinateur puisque vous êtes coupables de si jolis dessins, pourquoi bâcler le fond de quelques cases ?

     

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BORDIER Scénario GLORIS   Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros  

    5 étoiles sur 5
    UNE EXCELLENTE BD QUI SEDUIRA LES AMATEURS DE BD ET DE FANTASTIQUE
      

    Nous avons 2 personnages principaux AIGREFIN TONERRE un journaliste critique et LAFORET un jeune photographe tout au début de cette invention. Et les voilà embarqués en direction du Mont ST Michel au temps où celui-ci était un bagne, car il y a de nombreuses disparitions, qui semblent liées à un monstre, mais cela nos héros l’ ignorent. Jusqu’ au jour où Laforêt en développant ses photos va y découvrir de drôles de personnages.

      

    C’ est une vraie réussite, par le dessin et le scénario. Le dessin est de qualité tant pour les personnages que les bâtiments, et les couleurs. Le scénario est totalement maîtrisé et les rebondissements s’ y inscrivent avec bonheur même ceux qui nous entraînent dans le monde fantastique. Les personnages sont attachants, s’ inscrivent dans une réalité historique vraisemblable. Bref sur un sujet classique une réelle ouverture originale et qui ne manque pas d’ humour. En un mot une réussite !

     

      

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique