• Détails sur le produitDessins DANARD Scénario GAUDIN Editions SOLEIL Prix 13.5 Euros 

    3 étoiles et plus

    UN SCENARIO PLUS RECHERCHE QUE DANS LES DERNIERS EPISODES REDONNE VIGUEUR A LA SERIE DANS CET ALBUM,

    Marlysa poursuivie par une puissance maléfique se met à la recherche de son fils, sans se douter que manipulée elle mène ainsi ses ennemis sur la piste de cet enfant qui au vu de ses pouvoirs est un enjeu pour le bien et le mal.

    Le dessin retrouve un peu de sa qualité, sauf pour les amateurs de chevaux ! Les couleurs sont vives et s'éloignent de la grisaille à la mode, donnant un plaisir. Le scénario reprend de la vigueur et du rythme et prenant un nouveau virage, on peut espérer que ce regain se poursuive dans la suite.


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins PELLET Scénario C. ARLESTON  Editions SOLEIL Prix 13.5 Euros 

    4 étoiles et plus

    UN ALBUM DANS LA SUITE DE LA SERIE QUI NOUS FAIT APPRECIER LA MAITRISE DU DESSINATEUR ET DU COLORISTE

    Nous suivons nos héros dans leur quête. Après des difficultés ils vont rencontrer un peuple étrange qui va les rendre prisonniers et l'intervention habituelle de Gorth, en fin d'album sera plus surprenante que d' habitude.

    Un album qui nous permet d'apprécier les qualités du dessinateur. Celles-ci sont grandes et contribuent à nous faire apprécier cette série, le scénario étant plus commun. Un album qui satisfera pleinement les amateurs de la série.


    votre commentaire
  • Sang royal, Tome 2 : Crime et châtiment Dessins Dongzi LIU Scénario JODOROWSKY Editions GLENAT Prix 13 Euros  9782723473897

     

    5 étoiles sur 5

     

    UN SCENARIO TOUJOURS AUSSI SOMBRE QUI EXPLORE LE POUVOIR ET L ŒDIPE ET LA VIOLENCE DES DESSINS EPOUSTOUFLANTS

    Violena et son fils vont comploter contre ALVAR le roi et la reine Sambra. Ils vont mutiler celle-ci provoquant la colère d’ Alvar, qui réagit en leur laissant le pouvoir. Mais face à l’ inceswte qu’ il a commis et aux blessures de Sambra qu’ il ne supporte pas, il sombre dans la folie et s’ émascule. Sambra va trouver refuge dans l’ amour d’ un pâtre aveugle. Mais les habitants du royaume ne supportent plus la folie sanguinaire de Rador le fils de Violena et Alvar….

    Jodorowski est visiblement dans une réflexion sur les liens entre pouvoir, folie, sexualité , inceste et violence. Ce sont les ingrédients que l’ on va retrouver dans cet album, et qui seront magnifiés par le dessin, qui peut sublimer aussi bien la beauté de la renaissance de la nature, que la violence d’ un meurtre, que la charge de cavaliers. C’ est une série qui continue sans faiblir, et qui en aucun cas ne pourra vous laisser neutre. Elle illustre parfaitement le terme de 9ème art pour définir la BD, et si vous n’ êtes pas allergique à la violence je ne peux que vous la conseiller !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Dongzi LIU Scénario JODOROWSKY Editions GLENAT Prix 13.90 Euros  9782723469364

    5 étoiles sur 5

     

    UN UNIVERS SOMBRE MACHIAVELIQUE VIOLENT BARBARE ET SI PRENANT ON Y TROUVE UNE CERTAINE BEAUTE
     

    ALVAR le roi est blessé au cours d une bataille, pour faire vaincre ses armées il demande à son cousin Alfred de le remplacer. Celui-ci voit son intérêt et laisse ALVAR pour mort. Recueilli amnésique par une femme qui le soigne il ne retrouvera sa mémoire que 10 ans après. Alfred l a remplacé non seulement dans le royaume mais aussi auprès de sa femme à qui il a donné un fils. ALVAR veut tout remettre à son goût après avoir tué Alfred. Au cours d’ une chasse il va violer et tomber amoureux d une jeune femme qui est prétendument la fille qu il aurait eu avec la femme qui l’ a recueilli ; Alors qu elle n’ est que le produit d’ un viol. Pourtant ALVAR va la désigner reine, au mépris de l’ Eglise et de ses vassaux .

    On retrouve toute la puissance des scénarii de JOROWSKY, le dessin de LIU nous illustre parfaitement ce monde où se mêlent violence, barbarie, beauté, clarté.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins IKO Scénario BEC Editions SOLEIL Prix 13.95 Euros  9782302012875
    5 étoiles sur 5

    LA SUITE DE LA SAGA EST TOUJOURS AUSSI FABULEUSE LES PERSONNAGES PRENNENT DE L EPAISSEUR ET DE LA VIE

    Après un bref aperçu qui nous explique les origines de Ioen, nous assistons à la destruction de son village, et à la mort de sa mère. Traumatisé il n’ hésitera pas à quitter son père pour être recruté par une bande de mercenaires pour y apprendre le maniement des armes de façon à combattre les créatures responsables de son malheur. Dans la citadelle assiégée la fille du roi fait tout pour échapper au mariage qui risque de lui être imposée.

    Décidément le tome 2 confirme toutes les qualités du tome 1 et font de cette série assurément la plus belle série actuelle dans le monde du fantastique. A lire absolument pour les amateurs et pour ceux qui veulent découvrir cet univers.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique