• Détails sur le produitDessins IPOLITI Scénario AGRIMBAU Editions CASTERMAN Prix 13..75 Euros  

    2 étoiles et plus

    UNE FICTION HISTORIQUE ASSOCIANT DES FAITS REELS POUR RACONTER DE FACON DIFFERENTE L'HISTOIRE DU CHE

    En Argentine dans une province isolée, avant la guerre la communauté allemande décide de créer un hôtel qui servira aussi de lieu de rencontres à ceux qui vont devenir les nazis. Le père du futur CHE, décide de venir espionner cet établissement, avec sa famille.

    Une BD qui est surtout destinée à ceux qui s'intéressent au Che et aux nazis en Amérique du Sud. Les dessins sont originaux, les couleurs ternes dans la mode actuelle. Ce qui est aussi dérangeant c'est ce mélange de fiction et de réalité qui fait que l'on ne sait pas forcément où se situer.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BOCCI Scénario DORISON Editions GLENAT Prix 14.95Euros  

    2 étoiles et plus

    LE MYTHE DE L'ELDORADO EST TOUJOURS ACTUEL ET FAWCETT EN EST UN DES DERNIERS HEROS

    Le mythe des Cités Perdues d'Amazonie a toujours fait rêver les hommes. Fawcett est au départ un géographe, qui va vouloir devenir un des découvreurs des cités perdues comme Machu Pichu. Aussi quand dans des travaux de recherche il va découvrir qu'il existe une cité étrange en Amazonie il va tenter de monter une expédition.

    C'est un album qui est dans le cadre de cette série qui a l'inconvénient de mélanger réalité et fiction. On retrouve une autre des signatures de la collection, les couleurs pastel et sépia, qui existent quelle que soit la partie du monde où l'on se trouve, quelle que soit l'époque. Bref tout cela signe un certain ennui !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DIM D Scénario NICOLAVITCH Editions GLENAT Prix 14.95Euros  

    2 étoiles et plus

    UNE PARTIE DE LA BIOGRAPHIE D'UN DES DECOUVREURS DES SOURCES DU NIL

    C'est une partie de la biographie d'un des découvreurs des sources du Nil, pendant cette découverte.

    Le dessin de couverture illustre bien ce que vous trouverez à l'intérieur. Un scénario fondé sur la réalité mais romancé ce qui enlève beaucoup ! Difficile de savoir ce qui est vrai et c'est dommage ! Ce qui est désespérant ce sont les couleurs comme vous le voyez sur la couverture, elles sont pastel et sépia, tout le contraire de ce que l'on trouve en Afrique. C'est comme si désormais il y avait aussi une mode, est-elle due à une étude marketing ?


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CATTANEO Scénario RAMELLA   Editions EMMANUEL PROUST  Prix 17Euros  

    2 étoiles et plus

    PLUTOT QU'UNE BIOGRAPHIE C'EST UN ELOGE DU CHE OUBLIANT TOUS LES ASPECTS SOMBRES

    C'est une biographie romantique de la vie du Che.

    Cette biographie est simplifiée est c'est une ode à la gloire romantique du Che. Elle oublie tous les aspects qui pourraient être nettement sujet à discussion comme son intervention pendant la période d'épuration suite à la révolution, ses interventions dans l'économie de Cuba. La naïveté du dessin et son aspevct noir et blanc va bien avec le sujet. Ce n'est pas un album qui mérite qu'on le retienne, sauf si vous voulez une ode au Che !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DAMIEN Scénario DUVAL Editions DELCOURT Prix 14.30  Euros 

    1 étoile et plus

    UN ALBUM QUI MALGRE SON TITRE NE NOUS ENFLAMME PAS

    Une guerre civile éclate en France suite aux évènements de Mai 1968, entre le général Massu et le général De La Bollardière, ils vont être soutenus pour le premier par les américains, et le second par les russes. Un reporter américain vient sous couvert de son métier rechercher des aeuvres artistiques dans ce Paris qui est devenu un Beyrouth.

    Que dire de cette uchronie c'est qu'elle est invraisemblable, en particulier avec le général De La Bollardière devenu un guerrier alors qu'il est devenu le chantre du pacifisme. Les motivations sont traitées par-dessus la jambe. Le scénario est aussi invraisemblable, plein de clichés ! Les dessins approximatifs ainsi que les couleurs, un album dont on peut se passer !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique