• Détails sur le produitDessins PENNELLE Scénario GAUTELIER Editions CLEOPAS   Prix 13.5 Euros

    1 étoile et plus

    TOTALEMENT HORS SUJET IL S'AGIT EN FAIT D'UNE ENQUETE POLICIERE

    C'est l'histoire de 3 soldats de la première guerre mondiale dont les destins vont s'entrecroiser.

    Il y a très peu paraissait un album POUR UN PEU DE BONHEUR qui traite le sujet des gueules cassées. Paradoxalement l'album les gueules cassées ne parle absolument pas de ce sujet, mais d'une enquête policière entre les 3 personnages. Les dessins sont quelconques, les cases sans fond voire blanches, les couleurs sépia et le scénario sans originalité.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins HARAMBAT Scénario idem   Editions FUTUROPOLIS   Prix 19E  

    1 étoile et plus

    UN ALBUM SUR LA GABELLE QUI A LE PARADOXE D'ETRE TOTALEMENT INSIPIDE

    Cet album nous raconte l'histoire d'un certain Audois qui fut du temps de Louis XIV un gentilhomme qui lutta contre l'imposition de la gabelle en Gascogne. L'histoire est à 3 voies dont celle de sa mère et de sa fiancée, mais qui reprennent en fait quasiment la même trame.

    Pourquoi ce que l'on appelle roman historique doit-il être réalisé avec des traits qui pour le moins sont proches de l'ébauche ? ce qui en plus rend cet album un zeste ennuyeux c'est que l'histoire traîne en longueur surtout que reprise 3 fois, les différentes versions reprennent la même trame. L'avantage c'est qu'au moins on la connaît par caeur. C'est un album dont on peut se passer, en lisant la première histoire chez un libraire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique