• Détails sur le produitDessins JARBINET Scénario IDEM  Editions CASTERMAN Prix 11.5 E 
    5 étoiles sur 5

    LA FIN DU DYPTIQUE EST AUSSI REUSSIE AVEC DES PERSONNAGES QUI SONT D UNE SENSIBILITE EXTRAORDINAIRE UN VRAI GRAND MOMENT DE BD

    Les allemands ont retrouvé la piste du déserteur, qui a retrouvé sa femme. Mais celle-ci a succombé aux charmes d’ un des américains. Toute l’ équipe va devoir fuir essayant de protéger les enfants. L’ un d’ eux sera pourtant fait prisonnier. Et nos héros vont devoir imaginer un scénario pour échapper aux allemands et sauver le jeune garçon.

      

    Que dire devant une telle réussite, si ce n’ est que bravo. Pour le dessin, pour le scénario, pour la vraisemblance des personnages, pour leur humanité ou au contraire leur fanatisme ! si j’ étais au théâtre je me lèverai en applaudissant et en réclamant un bis. Cette BD est tout sauf réservée aux amateurs de l’ histoire .

      

      
     

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins JARBINET Scénario IDEM  Editions CASTERMAN Prix 11.5 E 

    5 étoiles sur 5

    L INTRODUCTION EN 2 TOMES SUR LES HORREURS DE LA 2EME GUERRE MONDIALE A L OCCASION DE L OFFENSIVE DES ARDENNES EN 44

    A la veille de Noel en 1944 dans les Ardennes une section de soldats américains, trouve refuge dans une ferme isolée des Ardennes. Parmi les allemands une patrouille est à la recherche d’ un déserteur qui est un « malgré nous » marié avec la femme qui tient seule la ferme. Sur le chemin de la ferme les soldats US vont rencontrer 2 jeunes juifs, qui veulent échapper aux rafles.

     

      

    Que dire quand une BD à une telle qualité de dessins et de scénario, si ce n’ est que cela tourne quasiment à une grande réussite. Elle fait partie de ce que l’ on peut faire de mieux en BD, il y a quasiment unité de temps et de lieu. Les personnages sont parfaitement décrits, et ils nous attirent beaucoup. En plus sur le plan de la crédibilité historique réunir en si peu de personnages autant de personnages qui concrétisent des symboles forts de la réalité de cette époque, chapeau bas Mr Jarbinet. Ces 2 albums ne peuvent que faire partie de l’ essentiel d’ une bibliothèque, car il n’ y a pas que la guerre il y a aussi les relations entre les différents personnages, qui nous font pénétrer dans un monde plein d’ humanité et de sauvagerie.

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DELABY Scénario DUFAUX  Editions DARGAUD Prix 13.5 E

    4,8 étoiles sur 5

    APRES LES MEURTRES DE CLAUDE ET DE BRITANNICUS AGRIPPINE VA FAIRE EN SORTE QUE NERON ORDONE LE MEURTRE DE SA TANTE

      

     

    Néron va être de plus en plus marqué par la violence et la trahison, après Claude et Britannicus, Agrippine va faire en sorte que Néron ordonne la mort de sa tante. Ensuite elle va s’ occuper de Locuste l’ empoisonneuse qui la trahit en révélant ses secrets à Claude. Murena va constater l’ inanité de la recherche des meurtriers de sa mère, et va prendre sous sa protection le gladiateur nubien qui était le garde du corps de Britannicus.

    Les dessins deviennent proches de la perfection, le scénario toujours aussi prenant, on ne peut même pas critiquer les imperfections historiques puisqu’ elles nous sont dévoilées par les auteurs. Bref que du bonheur.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DELABY Scénario DUFAUX  Editions DARGAUD Prix 13.5 E

     

    4,8 étoiles sur 5
     

    LE SUCCES DE LA MORT DE CLAUDE VA PERMETTRE A AGRIPINNE DE S ATTAQUER A BRITANNICUS ET A NERON DE S AFFIRMER DANS L ASSOUVISSEMENT DE SES DESIRS

     

      Claude une fois mort les portes s’ ouvrent encore plus pour les ambitions d’ Agripinne et la prochaine victime toute désignée est Britannicus. Murena se rend compte que sa mère a été assassinée par des proches d’ Agripinne et de Néron. Mais fidèle à celui qui est son ami il ne peut envisager l’ ignoble. Néron lui profite de son statut pour commencer à assouvir ses désirs, notamment en enlevant ACTE.

     

     Que dire quand tout est parfait si ce n’ est de faire comme l’ auteur de ses quelques lignes et de se précipiter sur la suite.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DELABY Scénario DUFAUX  Editions DARGAUD Prix 13.5 E

    4,8 étoiles sur 5 

    LE DEBUT DE LA SAGA AVEC LA MORT DE CLAUDE

      

     

    Murena est le fils d’ une courtisane qui est très proche de l’ empereur Claude. Comme l’ histoire nous l’ apprend Claude a le malheur d’ avoir rencontré une femme qui se nomme Agripinne, et qui est prête à tout pour faire monter sur le trône impérial son fils Néron. Et cela malgré que Claude ait un fils Britannicus qui doit lui succéder. Ce premier tome nous parle de la mort de Claude.

      

    Cette série est un bonheur pour les amateurs d’ histoire car elle repose sur documentation très précise ; le scénario nous rend l’ histoire palpitante en nous rendant plus proches les différents personnages. Les dessins sont d’ un classicisme qui va à ravir avec le sujet et l’ époque, bref que du bonheur.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique