• Détails sur le produitDessins THEO  Scénario JODOROWSKI   Editions DELCOURT   Prix 13.95 Euros  

    4 étoiles et plus

    L’ ASCENCION DE JULES 2 QUI EST CELUI QUI ARRIVERA A VAINCRE LES BORGIA POUR ASSOUVIR SON REVE ETRE PAPE

     

    Arriver à dominer Borgia pour devenir pape, en employant les mêmes moyens que lui, le poison, la trahison, la manipulation. Voilà l’ histoire de celui qui deviendra Jules 2 et qui laissera pour le moins un témoignage de son passage tant sur les plafonds de la chapelle Sixtine que dans la basilique Saint Pierre.

      

    Après les Borgia Jodorowski, s’ intéresse au pape qui lui a succédé Jules 2. et l’ on va se rendre compte que si les turpitudes du premier nous étaient connues, son successeur a finalement peut-être plus de perversions à nous faire partager. C’ est très beau avec des dessins de personnages qui sont parmi les plus magnifiques que j’ ai vu. Une vraie réussite.

      


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins THEO  Scénario JODOROWSKI   Editions DELCOURT   Prix 13.95 Euros  

    4 étoiles et plus

     JULES 2 VA AFFIRMER SON POUVOIR TANT SUR LE PLAN POLITIQUE ET TEMPOREL QUE SUR SES RAPPORTS AVEC MICHEL ANGE

     

    Pour succéder aux Borgia il fallait être pire qu’ eux , mais avec un conseiller qui se nomme Machiavel on a quand même un conseiller de talent pour ce qui est de la manipulation. Ce tome nous raconte l’ affirmation du pouvoir de Jules 2, ses vengeances et aussi ses rapports compliqués avec Michel ANGE.

     

      

     

    C’ est vraiment une suite des Borgia, avec le même talent pour le scénariste, qui ici s’ attarde peut-être un peu plus sur les scènes charnelles des relations homosexuelles de Jules 2. Pourtant l’ histoire avec un grand H ne sera pas oubliée. Un regret que parfois le dessin soit encore une fois accentué sur les personnages au détriment des fonds de case, quand on sait ce qu’ était l’ architecture pour Jules 2 c’ est encore un peu plus dommage, surtout qu’ il y a du très beau dans les dessins.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MAFFRE  Scénario GALANDON   Editions BAMBOO   Prix 13.5 Euros
    5 étoiles sur 5

    UN DYPTIQUE QUI EST UNE GRANDE REUSSITE POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE L HORREUR DU GENOCIDE ARMENIEN

    Dans le second tome nous allons assister à l’ évasion de nôtre héros, au travers de ses sacrifices personnels et de ceux de sa famille. Le scénario est particulièrement remarquable parce que jusqu’ au bout il va nous emmener dans des surprises, et puis ce qui est quand même parfois agréable c’ est que cela finit bien.

     

    C’ est une grande réussite que ces deux albums, qui se caractérisent par la qualité des dessins et du scénario. Celui-ci nous fait nous attacher à nos personnages, qui sont tellement vrais, empreint de sensibilité, de véracité ! et puis le scénario nous tiendra en haleine jusqu’ à la fin des 2 albums avec toujours une grande sensibilité .


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins NICAISE  Scénario GALANDON   Editions BAMBOO   Prix 13.5 Euros

     

    5 étoiles sur 5
     
     

    C’ est un livre qui aborde un sujet peu traité le génocide arménien. Il est vu à travers le regard d’ une famille, et est décrit par un vieil homme qui malade au cours d’ un concert, explique au concertiste turc d’ où vient la sonate qu’ il a retrouvé .

     

     

     

    C’ est une Bd qui fait partie de celle que l’ on peut garder, car le scénario est de très grande qualité et les dessins contribuent à un attachement pour cet album. Il aborde de façon précise et claire le génocide tant dans ses justifications, que dans la réalité de ce qu’ ont vécu les arméniens. Le fait de le voir à travers le regard d’ une famille nous permet de nous attacher à des personnages, et de le rendre d’ une certaine façon encore plus insupportable que s’ il s’ adressait à l’ ensemble de la communauté ; il y a beaucoup de sensibilité et de justesse ;

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MOUNIER  Scénario COTHIAS  Editions BAMBOO   Prix 13.5 Euros 

    4 étoiles et plus

    UNE BD SUR UN MEDECIN AU CONTACT DU FRONT PENDANT LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

     

    Fils du baron Bouteloup médecin, médecin lui-même notre héros se trouve confronté aux horreurs de la guerre et des tranchées . Il va devoir animer une équipe de brancardiers, et se trouver confronté aux tri des blessés . Ainsi qu’ à la violence des hommes et aux exigences d’ une médecine d’ urgence.

     

    C’ est une Bd qui aborde un sujet rarement traité la médecine de guerre. Souvent on s’ arrête à la mort des soldats, où blessés ils disparaissent des aventures . La limite de cette Bd ce sont les dessins et parfois les lettrages qui sont trop importants. Son intérêt c’ est de traiter d’ un sujet rarement traité et qui pourtant à souvent concerné les soldats, à la recherche dans le meilleur des cas de la bonne blessure. Sans oublier les gueules cassées qui ont servi de garde d’ honneur aux plénipotentiaires allemands pour le traité de paix.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique