• Détails sur le produitDessins Jean TORTON Scénario Pascal DAVOZ Editions CASTERMAN Prix 12.90 Euros 9782203031845  

    5 étoiles sur 5

    CET ALBUM CONFIRME PAR SA QUALITE QUE CETTE SERIE EST SUREMENT PARMI LES PLUS INTERESSANTES SUR NAPOLEON, ELLE NOUS APPREND,

    Nous suivrons dans cet album Napoléon de la première campagne d'Italie, lorsque les Austro-Piémontais envahissent la France vers Toulon, et seront repoussés par Bonaparte. Jusque son retour en France après la campagne d'Egypte.

    Nous retrouvons tous les qualités du premier album, des dessins de grande qualité magnifiés par des couleurs qui existent. Pour ce qui est du scénario il est toujours parmi ce que l'on peut attendre de mieux sur un scénario historique, puisqu'il nous apprend des faits peu connus, et malgré un côté synthétique, il nous plonge dans la réalité de l'époque, ainsi qu'il le fait pour la campagne d'Italie. Une série qui doit figurer dans toutes les bibliothèques des bédéphiles amateurs de Napoléon, ou d'histoire et dans les bibliothèques et CDI.

    A signaler aux amateurs de Napoléon, Napoléon aux Editions DES RONDS DANS L'EAU


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean TORTON Scénario Pascal DAVOZ Editions CASTERMAN Prix 12.9 Euros  9782203014756

     

    5 étoiles sur 5

     

    UNE EXCELLENTE BD DE REFERENCE SUR UN PERSONNAGE SI CONNU

    Ce tome nous raconte de manière précise l’ enfance de Napoléon jusqu’ à sa première victoire au siège de Toulon contre les anglais. Le dessin est classique mais va bien avec un tel personnage. Le scénario est précis et nous montre tous les aspects de l’ homme ses relations avec sa famille, la corse, et ses rencontres avec ceux qui vont devenir ses généraux.

    Le personnage est vivant et évolue dans cette fin de la royauté et le début de la révolution, un bon livre pour les amateurs de bande dessinée historique.

     

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins WINOC Scénario GOTHIAS et ORDAS Editions BAMBOO GRAND ANGLE Prix 13.90Euros  

    5 étoiles sur 5

     

    LA SUITE DES AVENTURES DU TRAIN BLINDE PENDANT LA GUERRE D’INDOCHINE UN ALBUM EXCELLENT

     

     

    Nous retrouvons l’équipe du train blindé qui emmène la patronne du café et une de ses entraineuses. Le train lui doit emmener des renforts pour aider une section de marsouins qui tient le poste de Song-Lap et qui risquent de subir une attaque de la part des vietcongs.

     

     

     

    Les dessins sont toujours intéressants, les couleurs soulignent à merveille le scénario. Le scénario est brillant, il nous montre la complexité des personnages et des individus qui vivent à l’époque dans l’Indochine, partagés par leurs idéaux et le désir de l’aventure. C’est une série qui s’inscrit parmi les meilleurs BD historiques et l’on ne peut que souhaiter de voir la suite.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Hugues LABIANO Scénario idem Editions DARGAUD Prix 14.99 Euros

    4 étoiles et plus

    UN ALBUM SUR LA CONQUETE DU SAHARA ET DES TROUPES COLONIALES PENDANT LA GRANDE GUERRE

    Nous retrouvons nos héros luttant contre une razzia dans le Sahara qui devient un enjeu, mais la grande guerre va bouleverser les troupes coloniales car il est nécessaire d'alimenter le conflit en chair humaine, d'autant plus que le courage des troupes coloniales n'est plus à démontrer. Et quand elles vont retourner en Algérie le contexte aura beaucoup changé.

    C'est un diptyque traitant un sujet original avec des dessins superbes et des couleurs qui sont à leur hauteur. Mais traiter en un seul album autant de sujets et de destins fait que la fin semble presque bâclée, car les personnages nous sont devenus si proches et ont pris tant de présence que l'on reste un peu sur notre faim. Pour ce qui est des bandes dessinées historiques c'est quand même parmi les meilleures !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MOUNIER Scénario ORDAS et GOTHIAS Editions BAMBOO GRAND ANGLE Prix 13.90Euros  

    5 étoiles sur 5

    LA POURSUITE D'UNE SERIE DE QUALITE SUR LA GRANDE GUERRE ABORDEE SOUS L'ANGLE ORIGINAL DE LA MEDECINE

    Nous retrouvons nos personnages pendant le début de l'attaque de Verdun. C'est une intrigue si précise qu'il est impossible de la résumer sans la dévoiler.

    Cette série est de plus en plus intéressante d'abord par les dessins les couleurs et le scénario. Celui-ci est de grande qualité car nous allons de l'action dans la tranchée aux plus hautes sphères du pouvoir. La série est très bien documentée et est donc fort crédible ! Tous les éléments pour faire de cette série une grande réussite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique