• Détails sur le produitDessins  WILSON Scénario PECAU DUVAL   Editions DELCOURT  Prix 14.95 Euros  9782756029122

    2 étoiles et plus

    UN SCENARIO INSPIRE DU CLAN KENNEDY MAIS TROP EMBROUILLE PARCE QUE TROP PEU DE PAGES POUR QU'IL PUISSE ETRE COMPREHENSIBLE

    Dans cette série d' uchronies, cet album revisite le clan des Kenedy.

    Les dessins de Wilson vont bien avec l'ambiance du clan des Kennedy et le scénario. L'immense défaut de cet album est le scénario qui est trop fouilli, bâclé et ne pouvant tenir en un seul album.

    Si vous êtes intéressé par le clan Kennedy il y a LA MALEDICTION D'EDGAR et en fiction LES SHERMAN.

     

     


     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CALVEZ Scénario DUVAL PECAU Editions DELCOURT Prix 14.95 Euros

    3 étoiles et plus

    UNE JOLIE TENTATIVE D'EVASION QUI NE S'ELEVE PAS AUSSI HAUT QUE LA MONGOLFIERE SUR L'ENSEMBLE DE L'ALBUM

    1791 les révolutionnaires tentent d'envahir le palais des Tuileries pour faire prisonnier le roi, qui grâce à Fersen peut s'échapper ainsi que sa famille en mongolfiere. Louis XVI meurt, mais Marie Antoinette devient régente et va tenter de reconquérir le trône pour que le dauphin devienne Louis XVII.

    Le point négatif de cet album c'est de vouloir mettre en 64 pages presque tous les grands noms des révolutionnaires, et ceux qui ont ensuite fondé l'empire. Cela fait beaucoup d'autant que l'on essaye d'expliquer beaucoup de ces personnages. Les dessins sont pour le moins paradoxaux, puisque si les expressions sont particulièrement réussies, les personnages apparaissent souvent comme figés. L''dée du scénario est intéressante mais en voulant mêler beaucoup de personnages, cela finit par être trop fouilli. C'est pourtant parmi les albums de cette série.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins GETO  Scénario PEREZ   Editions DELCOURT   Prix 13.95 Euros

    3 étoiles et plus

     

    L’ AFFRONTEMENT ENTRE LES FORCES DU BIEN ET CELLES DU MAL VA SE TRADUIRE DANS LE TABLEAU DE BOSH LE JUGEMENT DERNIER

     

    Un ordre particulier les veilleurs décide de « surveiller » le monde pour que celui-ci aille dans la direction qui d’ après eux est la meilleure. Jérôme BOSH le peintre du jugement va être confronté à leurs agissements. Ceux-ci sont prêts à tout pour arriver à leur fin, n’ hésitant pas à provoquer des visions à BOSH, pour que son tableau s’ éloigne définitivement du classicisme que l’ on pourrait attendre d’ un peintre du roi, quitte à le faire tangenter avec l’ hérésie.

      

     C’ est une bd que je trouve très classique dans son dessin et surtout dans son scénario. La recherche d’ un livre qui renferme les secrets d’ une secte devient plus qu’ un grand classique du genre. Les dessins sont agréables et me font penser à un savant mélange entre Terpent, Herman… il y a aussi une recherche car il y a plusieurs styles qui sont développés, dont l’ un fait penser à Bosh. Sur ce plan là on ne peut qy’ être séduit. Mais pour moi c’ est nettement moins pour le scénario qui est d’ un trop grand classicisme. Et c’ est ce qui fait pêcher cet album. Pour ceux qui sont sensibles à la qualité d’ un dessin classique on ne peut que le recommander.


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins ZANAT Scénario GOTHIAS Editions BAMBOO Prix 13.5 Euros 

    3 étoiles et plus

    UNE INVITATION A VOYAGER AU TIBET A LA RECHERCHE DES MYSTERES ARYENS AVEC UN INDIANA ALLEMAND ANTI-NAZI

    Le professeur Ixks a sauvé pendant la guerre un certain caporal Hitler grâce aussi à un sixième sens. Puis il va poursuivre son activité d' archéologue. A Vienne il va se trouver après l' anschluss rattrapé par son passé et Hitler. Celui-ci qui est toujours à la recherche du mystère, n' oublions pas l' influence réelle de la Société de Thulé. Hitler va donc contraindre Ixks à partir au Tibet dans une recherche mystérieuse en compagnie de la très belle et redoutable Palden.

    Cette BD a un graphisme très agréable, un scénario qui tient pour l' instant car il mêle histoire et fiction. Mais on est surtout dans l' attente sachant que le sujet a déjà été traité et que c' est dans le second tome que l' on voit si l' intérêt perdure ou même se conclut de façon efficace dans le troisième. Donc dans l' expectative et le défaut de cet album c' est les couleurs, pourquoi ces teintes sempiternellement dans un dégradé de tons pastels ? les seules couleurs qui existent sont sur les scènes de massacre.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DEVIG Scénario DEVIG Editions CASTERMAN Prix 12.95 Euros  

    2 étoiles et plus

    UNE BD DANS LA GRANDE TRADITION BELGE AU NIVEAU DE LA PRESENTATION DU SCENARIO ET DU DESSIN

    Aux USA le père Mils découvre que le fils d'un de ses paroissiens est victime d'une maladie étrange, son enquête se complique quand il découvre qu'il y a d'autres cas dans des hôpitaux à travers tous les USA ! Et son enquête semble déranger des inconnus qui enlèvent les malades dans tous les hôpitaux !

    La faiblesse de cet album c'est son scénario. Tout le reste est de grande qualité tant la présentation que le papier, que les dessins, mais on ne peut qu'attendre le second pour infirmer ou non le qualificatif du scénario !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique