• Détails sur le produitDessins Paolo COSSI  Scénario Paolo QUIRINI   Editions DARGAUD  Prix 14.5 E 

    1 étoile et plus

    COMMENT UN NAUFRAGE FAIT DECOUVRIR A UN VENITIEN LA NORVEGE ET LE BACCALA(la morue)

    Fondée sur une histoire vraie le naufrage d’ un vénitien Pietro QUIRINI, qui va découvrir ainsi la Norvège et les Vikings, ainsi que le baccala que l’ on appelle la morue. Et dont il va ramener la recette à Venise, et en bon vénitien, un commerce avec la Norvège.

     

    Je n’ ai pas aimé le dessin que j’ ai trouvé trop facile, le scénario est la transcription du récit de Pietro QUIRINI. Le seul mérite de cette BD est de nous faire découvrir la réalité de l’ époque et du choc entre les Vénitiens et les Vikings.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins TOULHOAT Scénario BRUGEAS  Editions AKILEOS Prix 18 E 

    1 étoile et plus

    UNE UCHRONIE ENCORE UNE FOIS BACLEE SANS EXPLICATION VALABLE ET DES PERSONNAGES MAL DECRITS C EST TRES DECEVANT

     

    L’ idée pourrait être intéressante, imaginer le 3ème Reich qui après avoir vaincu les USA et la grande Bretagne, se retournerait contre son ennemi l’ URSS, et ceci après l’ élimination d’ Hitler. Le seul des personnages connus serait Heydrich qui s’ opposerait à Zytek qui deviendrait le nouveau maître de l’ ordre teutonique. Nous suivons aussi les épreuves d’ un groupe de soldats en première ligne sur le front russe .

     

    J’ ai pris cette BD suite aux éloges dithyrambiques de certains commentaires, ma déception en a été proportionnelle ; tout est bâclé dans cet opus, les explications, les dirigeants craignent d’ utiliser la bombe atomique sur les russes, alors qu’ ils l’ ont utilisé sans vergogne sur la Grande-Bretagne . les personnages sont mal décrits, rien ne justifient les oppositions entre les héros, rien n’ explique les 3 pages qui nous délivrent la nouvelle donne politique. Les allusions au génocide se font en 2 pages et encore, alors que la plus part des scientifiques qui auraient pu permettre à l’ Allemagne de créer la bombe atomique étaient juifs. Rien non plus sur les raisons de la situation militaire catastrophique des allemands.

     

    Bref les amateurs d’ histoire seront catastrophés ! et ce n’ est pas la qualité des dessins qui permettront de prendre plaisir dans cette BD. Donc moi je vous dis feuilleter là si vous voulez vraiment l’ acheter , sinon on peut vraiment s’ en passer !

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Nicolas JARRY Scénario Gwendal LEMERCIER  Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros

    3 étoiles sur 5

    LE DEBUT DE LA LEGENDE DE CETTE EPEE LEGENDAIRE

    Une histoire dans la quelle nous allons nous plonger au temps des marches de la Bretagne à l’ époque de Charlemagne, Nous y rencontrons les 2 futurs protagonistes de la légende de Roland, Roland et Olivier. Le tout mâtiné d’ un soupçon de fantastique. Un dessin agréable, un scénario plaisant, Tous ces ingrédients font que la sauce prend.

    Une BD agréable à lire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LEMERCIER Scénario JARRY  Editions SOLEIL   Prix 12.9 Euros

    1 étoile et plus

      UNE BD QUI TOMBE DES MAINS ET QUI A VOULOIR TROP EN FAIRE DEVIENT INCOMPREHENSIBLE

    A vouloir trop en faire les auteurs sont perdus dans les brumes boréales, à voulir trop en faire le livre tombe des mains et on ne voit plus le rapport avec la Bretagne Roland et l’ épée.

     

     Une série dont on peut se passer et même oublier, surtout quand il y a TENEBRES chez le même éditeur.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MARVANO Scénario MARVANO  Editions DARGAUD Prix 13.5 E 

    4 étoiles et plus

    UNE BD SUR L Allemagne DE HITLER L AMOUR DES VOITURES ET DES COURSES  ET L AMOUR D HITLER POUR LES VOITURES

     

    Les dessins des voitures sont précis, les personnages historiques sont présents et dans leur réalité. Si on aime l’ histoire et les voitures on sera séduit par cet album. Un regret pour les amateurs de voitures les dessins sont si précis qu’ on aimerait en avoir plus sur les grands prix, et aussi un peu plus sur les techniques qui ont fait les différences entre les constructeurs.

    Un très beau livre avec les pages de garde qui nous rappellent les flèches d’ argent qui vont apparaître dans cet album et le traverser. Cet album nous montre les débuts des années d’ HITLER et l’ attrait qu’ il avait pour les voitures et pas seulement pour la voiture du peuple de Porshe. Comme il voulait que son boxeur soit champion du monde, il voulait que les constructeurs allemands AUTO UNION et MERCEDES soient au tout premier plan sur le plan de la compétition.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique