• Détails sur le produitDessins Maryse et J F CHARLES Scénario idem Editions CASTERMAN Prix 12.5 Euros 

    5 étoiles sur 5 
    LE DENOUEMENT DE CETTE PERIODE DE LA VIE DE NOS 4 HEROS AVEC LEUR COURAGE ET LEUR LACHETE

    Il est des albums que parfois on ne peut résumer sans leur faire perdre tout l’ intérêt, c’ est le cas de celui-ci, je vais donc vous en dire le moins possible. Si ce n’ est que chacun des protagonistes vivra de façon étrange la fin de son histoire d’ amour. Les lâchetés et le courage faisant partie de tout un chacun ainsi que la trahison, la jalousie. Bref ce sera un savant mélange et le tout dans le contexte de l’ histoire.

     

    C’ est un album qui conclut de façon magistrale cette trilogie, avec beaucoup d’ émotions de sentiments, il nous montre tout ce qu’ un homme ou une femme sont capables de faire par amour, par courage ou lâcheté.  Une vraie réussite.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Maryse et J F CHARLES Scénario idem Editions CASTERMAN Prix 12.5 Euros 

    4 étoiles et plus

    UN MAKING OFF QUI NOUS FAIT DECOUVRIR LE TRAVAIL GRAPHIQUE ET LES PROPOS DE NOS HEROS

    C’ est un joli livre pour mieux nous faire partager le travail graphique, et rentrer dans l’ intimité de nos personnages sous la forme de journal intime stylisé.

     

    Pas indispensable si on veut rester sur nos propres impressions, précieux si nous voulons pénétrer plus en détail l’ intimité de nos personnages.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins Eric LIBERGE  Scénario idem    Editions DUPUIS   Prix 14.95 Euros 

    2 étoiles et plus

    UNE BD SUR LA SECONDE GUERRE MAIS A VOULOIR TROP EN FAIRE ON PEUT PERDRE LE LECTEUR

    3 personnages vont se rencontrer au début de la seconde guerre mondiale. Louison un jeune garçon au passé inconnu, qui fugue de la famille dans laquelle il a été placé. Etienne un dessinateur qui est revenu de Vienne avec une étrange épée. Yin-Tsu une jeune photographe japonaise. Cette apparente trilogie va être l’ occasion de leur rencontre dans le monde hitlérien dominé par la barbarie, la paganisme et un retour vers les mythes des dieux nordiques.

      

     

    Beaucoup d’ invraisemblances sur le plan historique, un SS avec un catogan, un soldat seul attaquant au milieu d’ une division blindée allemande… Beaucoup de genres abordés allant du fantastique, au roman de guerre , à l’ histoire à la partie mythologique du monde nazi, au roman psychologique. Bresf on s’ y perd. Le choix des couleurs très tendance actuelle et donc sans relief ni originalité ne contribue pas à faire de cette BD un album passionnant. Le dessin est de qualité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique