• Détails sur le produitDessins ROMIT Scénario MILLAR Editions PANINI Prix 11.2  Euros  

    2 étoiles et plus

    LA POURSUITE DE LA SERIE QUI NOUS POUSSE A ATTENDRE LE TOME SUIVANT POUR NOUS FAIRE UNE IDEE REELLE

    Nous retrouvons nos héros de la première série toujours aussi déjantés, avec leurs problèmes d'ados, qui vont essayer de constituer une équipe pour affronter Red Mist qui lui aussi a constitué une bande de « méchants ».

    Par rapport à la première série et surtout au second tome de la première série je suis déçu, beaucoup de redites et à priori c'est une préparation, une mise en bouche, pour le second tome qui nous permettra de nous faire une vraie idée, sur le plan du dessin et des couleurs on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BLONDIN Scénario Noredine ALLAM  Editions BDOUIN Prix 9.95 E

    1 étoile et plus

    UNE BD  SUR UN SUJET ACTUEL MAIS PEUT ON LA CRITIQUER SANS ETRE FOUDROYE PAR UNE FATWA

    Cette BD humoristique nous fait partager un univers que l’ on ne connaît pas le ramadam, et la façon dont elle est vécue par les musulmans et par nous les européens. Les dessins ne sont pas attirants mais sans doute est ce lié à la religion ? L’ humour est parfois juste mais souvent d’ une banalité affligeante, sans oublier les poncifs sur les bons sentiments religieux. !

     

    Un index existe à la fin de l’ album, il est loin d’ être complet et une note en bas de page, permet mieux d’ apprécier l’ humour de la situation. Il est rare que ce soit dans les génériques des films comiques que l’ on ait les explications. Le seul mérite c’ est de nous faire découvrir un monde inconnu, on aurait aimer avoir aussi plus d’ explications l’ évidence ne s’ appliquant qu’ aux auteurs et aux musulmans, mais pour nous pauvres païens dénués d’ esprit saint des explications auraient pu faire que nous ne restions pas sur nôtre faim ! A moins que ramadan oblige ?

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BARRAL Scénario VEYS  Editions DARGAUD Prix 13.95 E

    1 étoile et plus

     

    LE PLAGIAT DE BLAKE ET MORTIMER EST TOUJOURS AUSSI PREMIER DEGRE

     

     

     

    Cette bd est un plagiat volontaire des aventures de Blake et Mortimer, c’ est une réédition . mais comme dans le premier tome c’ est très premier degré sauf que dans ce tome l’ intrigue se disperse un peu moins.

     

    Plagiat du piège diabolique, ce tome a l’ avantage d’ être si l’ on peut dire un peu plus cohérent que le premier de cette série. Il aura les mêmes défenseurs et les mêmes pourfendeurs que pour le premier, je fais partie des seconds. Pour moi la BD est un art et je n’ aime pas du tout ce qui est bâclé comme de nombreuses cases, ni l’ humour facile au premier degré.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BARRAL Scénario VEYS  Editions DARGAUD Prix 13.95 E

    1 étoile et plus

    UN PLAGIAT DE BLAKE ET MORTIMER A PRENDRE AU PREMIER DEGRE ET TRES BACLE

     

    Cette bd est un plagiat volontaire des aventures de Blake et Mortimer, c’ est une réédition , le plagiat est un art qui a des incontournables. Ce plagiat n’ en fait visiblement pas partie il est difficile à résumer parce qu’ il fait de nombreuses références aux œuvres de Jacobs.

     

     Je vous laisserai juge de l’ intrigue, mais cette réédition n’ a plus le charme des premières qui faisaient référence aux premières éditions de Jacobs. L’ humour y est particulièrement lourd, de nombreuses cases ne sont pas finies, bref cela sent le bâclé et l’ humour au premier degré. Si on aime le travail bien fait on peut vraiment ignorer ces plagiats.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BINET  Scénario BINET  Editions FLUIDE GLACIAL   Prix 10.4 Euros

    2 étoiles et plus

    SI VOUS AIMEZ LES GADGETS ET LE QUOTIDIEN VOUS SOURIREZ             SI VOUS CHERCHEZ DE LA DROLERIE  A ECLATER DE RIRE DECEPTION

    Robert a craqué devant un catalogue qui nous fait découvrir les gadgets style télé-achats, et effectivement il va en subir les aléas tant au niveau de l’ efficacité, de l’ utilité réelle, du mode d’ emploi que de la qualité même de l’ objet.

     

    Si vous n’ aimez pas les gadgets vous serez insensibles à cet album, dont l’ humour est basé sur le quotidien et la répétition. On l’ appréciera modérément si on est sensible à l’ univers qui jusque là nous a fait rire. Le dessin est toujours agréable. Un album dont on peut se passer en ces temps de crise.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique