• Détails sur le produitDessins Christophe BLAIN Scénario Alel LANZAC  Editions DARGAUD Prix 15.5 E 

    1 étoile et plus

    UNE BD SUR LE MICROCOSME  MAIS QUI LAISSERA DE MARBRE LE PETIT PEUPLE     AFFLIGEANT

    Je n’ ai entendu que des éloges de cette bande dessinée à la radio, aussi j’ ai décidé de m’ y plonger. Mais je me suis tapé le front sur le fond de la piscine car il n’ y a aucune profondeur dans ce livre. A moins d’ être très intéressé par le microcosme. S il y a tant d’ éloges sur une telle incompétence on comprend mieux pourquoi on va là où on va, et pourquoi il y a un tel fossé entre le monde d’ en haut et le monde d’ en bas. Dans ce cas effectivement on comprend mieux pourquoi il y ait un tel attrait pour le vide chez certains intellectuels, il s’ agit de ne pas déplaire aux maîtres.

     

    Pour ce qui est des dessins l auteur ne sait toujours pas dessiner les yeux les bouches, les personnages sont tellement figés et quasiment en deux dimensions qu’ il est nécessaire de mettre des traits pour indiquer qu’ il y ait un mouvement. Mais c’ est peut être normal qu’ il n’ y ait que peu d’ épaisseur dans les personnages dessinés, ainsi ils sont effectivement adaptés au scénario.

     

    Pour moi il n’ y a un seul mot qui peut caractériser cet ouvrage affligeant.

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins JUL Scénario JUL   Editions DARGAUD Prix 13.5 E

    1 étoile et plus

    OU DES DIFFICULTES DES ENSEIGNANTS ET CE MEME DANS LA PREHISTOIRE HUMOUR FACILE OU COMMENT JUSTIFIER LE MAMMOUTH

    Nos deux héros sont des enseignants un dans le secondaire un a l’ université, mais ils le font du temps de la préhistoire. Celle-ci n’ est quand même pas éloignée de nôtre quotidien. Nous allons donc au travers des jeux de mots tenter de savoir quelles sont les allusions actuelles qui en sont le prétexte. Et même tenter de découvrir les personnages.

     

    L’ humour est parfois très gros voire trop, comme le trait du dessinateur est trop grossier, c’ est ce qui peut déranger dans cette BD, car l’ outrancier n’ est pas forcément drôle. Sinon il y a des moments où l’ on rit.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins JUL Scénario JUL  Editions DARGAUD Prix 13.5 E 

    1 étoile et plus

    DANS LA DROITE LIGNE DU PREMIER EN PLUS DECOUSU ET MOINS DROLE UNE SORTE DE REVUE DE PRESSE

    Dans le fil du premier cet album est une sorte de revue de presse, qui passe du coq à l’ âne, pour suivre l’ actualité au gré des humeurs et des indignations du dessinateur.

     

    Moins drôle que le premier avec des longueurs, juste de rares moments d’ humour réussis, et un dessin toujours aussi grossier si ce n’ est plus. Il faut vraiment aimer le second voire le troisième degré pour apprécier un tel album.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique