• Détails sur le produitDessins A AUBIN Scénario J VAN HAMME  Editions B ET M Prix 14.5 Euros

    1 étoile et plus

     

    LA TRAHISON PAIERAIT-ELLE ? JACOBS N’ A PU QUE SE RETOURNER DANS SA TOMBE !

     

    Nos 2 héros sont à la recherche du corps de Judas et des 29 deniers restant. Affrontant un responsable nazi de l’ Odessa et Olrik. L’ action va se passer dans les îles grecques avec un rythme de rebondissements rapides. Le rythme est prenant mais par contre la fin est trop ahurissante.

    Le problème de ces séries qui continuent sans leur auteur initial, c’ est que les dessins s’ éloignent un peu trop de ce que nous avons connu. Surtout ce qui est très décevant dans cet album c’ est le scénario ! Alors qu’ il embrayait sur une partie fondamentale du nazisme la recherche ésotérique Van Hamme n’ en n’ exploite qu’ une infime partie. Il se contente d’ explosions et d’ actions. Les couleurs sont très belles. On retrouve l’ atmosphère des années de l’ après guerre mais on ne retrouve pas l’ atmosphère des B et M. Quand à la fin on a tous l’ impression du lotus bleu, mais surtout d’ un côté ahurissant, qui explique mon exergue. Jacobs là a dû se retourner dans sa tombe littéralement. On sent que le scénario est bâclé et effectivement il fallait le faire vite pour respecter le format de la série. J’ en suis resté pantois ! on est tellement loin de cet aspect- de Jacobs qui tenait tant à une réalité et était loin de tout ésotérisme bâclé ! Judas fils de Dieu voilà une idée intéressante la traîtrise finirait par payer comme celle qui pousse Van Hamme à trahir Jacobs. Que ne ferait-on pour de l’ argent ?

    Judas en se relevant des morts risque de ne pas seulement entraîner notre nazi dans les feux de l’ enfer mais faire disparaître tous les amateurs de B et M.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Marco VENANZI Scénario MARTIN Editions CASTERMAN Prix 10 Euros 

    2 étoiles et plus

    COLLECTIONNEUR A VOS CHEQUES AMATEURS D ALIX CHANGEZ DE REGISTRE

     

    Alix est désigné par le testament de César comme étant son héritier, Mais les fuites sont nombreuses et vont provoquer de nombreux rebondissements, sur un scénario qui tient malgré quelques erreurs historiques comme les rapports entre Auguste et césar.

    Mais surtout ce qui est regrettable c’ est que nous ne retrouvons plus le découpage qui était la patte de Jaques MARTIN, ni le trait du graphisme. Personnellement je trouve que c’ est regrettable et je ne fais pas partie des collectionneurs, je préfère de loin au héros qui n’ existe que par son créateur, ce dernier. Et je ne suis plus tenté par les succédanés, Et ces nouveaux graphismes ne me séduisent que très modérément.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Il y en a tant Scénario Il y en a tant Editions CASTERMAN Prix 10 Euros 

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM EN TROP OU QUAND NOUS PASSONS DU DESSIN DE MARTIN A CAROLINE BALDWIN

    L’ argent devient un des moteurs de la bande dessinée et permet l’ immortalité de héros mais cet album est loin d’ être une réussite. Le scénario est d’ un classicisme qui frise la banalité et l’ invraisemblance. Ce qui est surtout désolant c’ est de voir que même le dessin de Jacques MARTIN , n’ est plus respecté, dans les dernières planches c’ est TAYMANS qui transparaît.

    Bref pour ceux qui ont aimé Jacques MARTIN, ce n est pas un album que l’ on peut apprécier.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins REGRIC Scénario ROBBERECHT Editions CASTERMAN Prix 10.95  Euros

    3 étoiles et plus

    LE MEILLEUR LEFRANC DEPUIS LA REPRISE MAIS LES DESSINS PAS ASSEZ PRECIS

    Lefranc est en reportage au Japon lorsqu'assistant à un spectacle il voit des voleurs dérober l'armure du dernier shogun ! Dans ce Japon de l'après-guerre les ressentiments d'une partie des japonais contre l'occupant américain est important, et le désir de revanche toujours présent. Aussi lorsque des savants allemands sont prêts à les aider certains sont prêts à tout quitte à s'attaquer aux occupants.

    Nous retrouvons un scénario intéressant avec les principaux personnages y compris Borg, si on accepte un certain nombre d'invraisemblances l'intrigue est bien menée et rythmée, agréable.

    Par contre les dessins sont vraiment très inégaux en particulier pour ce qui est des personnages, et là la griffe de Martin manque cruellement. Pour ceux qui découvrent la série pourquoi pas, les amateurs qui risquent d'être déçus.
     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins YOANN Scénario Fabien VELHMAN Editions DUPUIS Prix 9.95 Euros 

    1 étoile et plus

    EN LE TRANSFORMANT EN SPIROU-GAROU DANS LE MONDE DES MORTS-VIVANTS ETC ... ON NOUS ANNONCE SURTOUT LA MORT DE SPIROU

    Zorglub kidnappe nos trois héros pour les transporter dans sa base lunaire. Celle-ci est financée par la mafia et des milliardaires, pour la transformer en parc de loisirs où la recherche et Zorglub n' ont qu' une part congrue. Alors que des sabotages apparaissent Spirou est frappé par des rayonnements qui le transforment en Spirou-garou, pourra t-il retrouver sa normalité, et quels dégâts va-t-il provoquer ?

    Spirou est un des héros qui a accompagné la BD depuis ses débuts, il a été servi par des grands dessinateurs, ce qui fait qu' il a fait partie des héros préférés. Ceux-ci l' ont ceoqué avec un soin tout particulier puisqu' il était le héros phare des éditions Dupuis. Repris depuis quelques années par une kyrielle de dessinateurs il a commencé à perdre son âme. Dans alerte aux zorkons, on a pu croire à une reprise qui partait du bon trait. Mais là en transformant Spirou en Super-Héros et en garou, on est vraiment dans un scénario inexistant, et pour croire au second degré il eut fallu que les dessins soient de qualité. Pourtant le début du scénario était intéressant mais il s' effiloche comme pour devenir inexistant, et là les dessins vont de pair avec le scénario car plus l' album avancent plus ils sont bâclés. Bref si vous avez aimé Spirou n' achetez pas cet album et restez sur les souvenirs que vous en avez.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique