• Détails sur le produitDessins  PAT PERNA Scénario BERCOVICI  Editions 12 BISPrix 13 Euros 

    1 étoile et plus

    UNE BD BIEN LOIN DES 2 PREMIERS TOMES MAIS IL EST VRAI QUE LE SUJET N EST PEUT ETRE PAS SI VASTE

     

    La suite de nos camping caristes, mais on est si loin des 2 premiers tomes que l’ on s’ invite même à l’ hôtel.

     

    Autant les 2 premiers tomes étaient drôles en nous faisant découvrir les travers d’ une population que nous voyons particulièrement sur nos routes et pas seulement pendant les vacances. Autant on voit que les auteurs peinent à nous faire ne fusse que sourire dans ce tome. Difficile de trouver drôle l’ aventure dans la dune du Pyla, et on se demande ce que l’ on vient faire dans les hôtels clubs, bref avec ce tome on s’ embarque dans une galère en se demandant ce que l’ on vient y faire et ce que l’ on peut y trouver de drôle.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  TIHO  Scénario CORBEYRAN Editions 12 BIS  Prix 13.5 Euros

     

    5 étoiles sur 5
    UNE EXCELLENTE BD ORIGINALE SUR LES VAMPIRES A DECOUVRIR TANT POUR LES DESSINS QUE LE SCENARIO

    Herman le bourgmestre de Loukiana a 2 fils l’ un naturel Clodwig et l’ autre adopté parce que trouvé blessé dans une forêt Wolfel. Il leur a confié à l’ un Clodwig la lutte contre les vampires le jour et à l’ autre Wolfel la lutte la nuit. Wolfel est l’ amant de la femme du principal bourgeois de la ville or il reçoit une lettre de Maelle une ancienne connaissance, qui lui donne rendez vous la nuit pour l’ informer que son père va révéler que Wolfel est un vampire qui peut vivre le jour. Mais elle est attaquée et mordue par des vampires lors du rendez-vous, malgré l’ intervention de Wolfel. Pour le reste il faut lire cet album dont le scénario tient toutes ses promesses.

     

    C’ est un très bel album, aux dessins qui ne pourront que séduire les plus exigeants, le scénario est à l’ aulne du graphisme il est prenant et original. Il nous fait plonger dans l’ univers de cette ville qui a toujours lutté contre les vampires. Les dessins, les couleurs nous plongent dans un univers où se mêlent onirisme et réalisme, passé et modernité. Nous plongeons aussi dans les conflits familiaux, amoureux, bref c’ est une vraie réussite pour ceux qui apprécient cet univers.

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LAUDEC Scénario CAUVIN Editions DUPUIS  Prix 9.95Euros 

    2 étoiles et plus

    DE LA DIFFICULTE DE SE RENOUVELLER SURTOUT EN HUMOUR ET L HUMOUR TROP REPETITIF NE L EST PLUS

     

    La BD ronronne tout doucement entre les mauvaises notes de Cedric, les conflits entre Papa et Papy, la jalousie de Maman, et les déclarations d’ amour ratées entre Cédic et Chen, sans oublier les maladresses qui sont apparemment familiales.

     

    Je ne devrais pas mais pourtant tant pis, Cedric c’ est bien mais cela commence à vraiment tourner en rond . c’ est vrai que c’ est une BD qui nous a fait découvrir que la vie au quotidien pouvait avoir bien des travers, et cela était fait avec tant de charme que l’ on a envie d’ être exigeant pour retrouver ces premières impressions de tendresse et d’ émotions. Par contre l’ avantage c’ est que c’ est une série qui offre un cadre constant et peut être un premier cadeau à offrir pour une Bd jeunesse, plus destinée à un garçon. 

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins ELRIC Scénario LAUREL Editions DARGAUD Prix 12.95 E  

    1 étoile et plus

    LE RETOUR D UN ADOLESCENT EN BRETAGNE POUR VOIR SA GRAND MERE ET SES AMIS D ENFANCE

     

    Et bien c’ est un retour en Bretagne d’ un adolescent qui va passer en compagnie de sa chatte une semaine de vacances chez sa grand mère, et aussi pour retrouver ses amis d’ enfance. C’ est aussi la découverte des secrets de famille, et des amours de vacances.

     

    Cela aurait pu être intéressant( la sensibilité est assez juste), mais les dessins sont à la mode des dessins bâclés. Sans parler des fonds de case, les yeux sont parfois oubliés. Le scénario est d’ une banalité affligeante, on s’ y ennuie. Et ne parlons pas de la Bretagne, la gare de Mogueriec est du domaine du fantasme, et Sibiril et Mogueriec ne ressemblent en rien aux paysages esquissés. En plus j’ avoue être resté pantois de voir que le livre est dédié à sa grand mère, alors que le héros la laisse seule morte sur le canapé dans la BD, sans doute un second degré auquel j’ avoue être insensible. Bref si on aime les BD de qualité, et la Bretagne, on peut s’ en passer.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CARIN  Scénario M et JF CHARLES   Editions GLENAT Prix 14.5 Euros    9782723477260

    4 étoiles et plus

     

    LA RECHERCHE DE LA PRINCESSE AUX YEUX VAIRONS NOUS EMMENE AU MOMENT DU CREUSEMENT DU CANAL DE SUEZ

     

     

     

    lla Mahe est restauratrice de documents , elle va se voir affecter à la restauration des manuscrits liés au percement du canal de Suez. Elle va ainsi retrouver le carnet d’ un ingénieur français Labadie, qui pendant les travaux va se trouver en contact avec la princesse égyptienne aux yeux vairons. Cette aventure va aussi nous permettre de découvrir certains aspects peu connus de la construction du canal.

     

    Le scénario est toujours maîtrisé de main de maître, et les Charles nous font comme souvent visiter des aspects par forcément connus de l’ histoire. En invitant à chaque album un nouveau dessinateur on retrouve aussi un brin de fraîcheur. C’ est donc une excellente série et pas seulement pour les amateurs d’ histoire qui eux seront comblés !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique