• Détails sur le produitDessins MICHALAK  Scénario WEYTENS    Editions GLENAT   Prix 13.5 Euros

    3 étoiles et plus

    C EST LA QUETE D UN LIVRE DE CONTES PAR LES 3 FILS D UN CONTEUR ASSASSINE PAR UN ROI VIKING

     

    Après l’ assassinat de son père par son roi, Skeggy l’ aîné estime que le droit d’ être le conteur royal lui revient de droit. Ce n’ était pas l’ avis du père qui confie cette tâche au cadet Sligand, et lui demande d’ aller rechercher un livre auprès du »premier conteur » qui vit dans la cité mystérieuse d’ Almayen. Sligand sera aidé par le benjamin Knut, et une équipe pour le moins curieuse qu’ il va recruter au fil de son périple, dont Brynhild, la capitaine du drakkar l’ Aslak.

     

    C’ est une Bd sympathique, avec un scénario classique, et un zeste d’ humour qui saupoudre de façon agréable cette histoire. On y passe un bon moment avec des héros qui n’ en sont pas vraiment , un bon moment de détente.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins ESPE  Scénario CORBEYRAN    Editions GLENAT   Prix 13.5 Euros

    3 étoiles et plus

    LE PREMIER TOME D UN DALLAS SE DEROULANT AU PAYS DU MEDOC LE ROUGE RISQUE DE NE PAS ETRE QUE LA COULEUR DU VIN

     

    Suite au décès de son père Alexandra rejoint le Médoc, y retrouve ses deux frères qui souhaitent vendre la propriété avec son accord. Ce voyage lui permet un retour aux sources une découverte de son père qui était méconnu, et elle va décider de reprendre le domaine. Ce qui risque de ne pas être simple puisque les inimitiés vont être nombreuses.

     

    Ce qui est intéressant dans cet album, c’ est la plongée dans le monde fermé des producteurs et des négociants bordelais. Les personnages commencent à être décrits et nous ouvrent un certain nombre d’ interrogations. Le sujet est très bien documenté, le scénario classique. Ce qui est moins réussi ce sont les dessins avec de nombreuses approximations notamment sur les personnages, dont le visage, les traits peuvent changer dans une planche.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BABONNEAU Scénario idem  Editions SOLEIL  Prix 13.5 Euros 

    4 étoiles et plus

    UNE BD SANS LES ERREURS DES 2 PREMIERS TOMES, AVEC UN DESSIN INTERESSANT

     

    3 légendes inspirées par Anatole LE BRAZ. Les légendes traduisent bien l’ œuvre d’ un des principaux collecteurs de contes bretons. Les dessins sont agréables.

     

    C’ est une BD qui oublie les erreurs des 2 premières concernant l’ Ankou, c’ est déjà plus agréable. Par contre quelques approximations dans la documentation concernant les lieux et les maisons à l’ époque, mais dans l’ ensemble cela fait une BD agréable à lire. Sans doute suis je exigeant mais les deux premières m’ avaient vraiment agressées au vu des erreurs volontairement pas corrigées, et sans erratum dans les rééditions. Surtout quand on veut une collection dite celtique !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins SWOLFS  Scénario SWOLFS   Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros 

    4 étoiles et plus

    LA FIN DU CYCLE AVEC UN SCENARIO INTERESSANT ET DES DESSINS TOUJOURS AUSSI SOMPTUEUX POUR LES AMATEURS

    Tristan va tout faire pour empêcher le mariage de sa sœur Ombeline, mais ce sera pour se rendre compte qu’ elle a été empoisonnée et qu’ il ne lui reste que peu de jours à vivre. Seul Milos l’ âme damnée d’ Eol connaît la formule pour la guérir. Tristan va aussi devoir affronter Eol qui n’ a pas hésité à envahir le royaume, où Tristan pensait avoir trouvé asile avec sa sœur. Tout se déroulera sur un rythme intense.

     

    Légende est une fausse BD historique, mais où le réel l’ emporte sur le fantastique. Le scénario comme souvent chez Swolfs est de qualité et très rythmé, les dessins sont pour moi toujours aussi somptueux, bref c’ est une série que l’ on ne peut que conseiller.

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BERLION Scénario BENAQUIQTA Editions DARGAUD Prix 13.5 E  

    2 étoiles et plus

    L HISTOIRE D ANTONIO QUI PART A LA RECHERCHE DE SON AMI DARIO QUAND CELUI CI EST ASSASSINE

    Antonio est l’ ami de Dario , ils ont pris des chemins tout à fait différents. A la mort de Dario Antonio, va se trouver hériter des biens de Dario notamment d’ un vignoble en Italie, dans le village dont leurs parents sont natifs. Mais quand il va arriver dans ce village les propositions et les ennuis vont se succéder en le faisant replonger dans le passé de leurs parents.

     

    Le scénario est intéressant, sauf que les flashbacks concernant les parents sont peu compréhensibles, et n’ éclairent pas l’ histoire. Les dessins sont inégaux à l’ inverse des couleurs qui nous rendent la France et l’ Italie semblables. Il ne faut pas avoir visiter l’ Italie pour que  cette unité des couleurs paraisse invraisemblable, une Bd juste dans la moyenne.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique