• Détails sur le produitDessins BEKA Scénario MARKO  Editions DARGAUD GEO Prix 13.5 E 

    4 étoiles et plus

    L INTRIGUE NOUS PERMET DE SOULEVER LE VOILE SUR LE NOUVEAU TEMPLE ET SUR UN JUMEAU DIABOLIQUE

    C’est l’ histoire de Amakala et de Iemena deux jeunes dogons qui ont décidé de tout faire pour qu’ il pleuve en pays dogon. Mais le  crochet à nuages qu’ ils ont soustrait à la vigilance des anciens va être dérobé par un antiquaire peu scrupuleux. Comment les deux amis vont ils s’ en tirer ?

     

    C’ est une nouvelle collection  qui a décidé de nous faire découvrir les populations du monde entier, le premier album  nous parle du pays dogon, il mélange la vie du quotidien et les légendes, pour en faire un mélange qui donne beaucoup de charme à cette BD qui se veut parler avant tout aux jeunes.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DEL VECCHIO  Scénario LOISELET  Editions LE LOMBARD  Prix 11.95 Euros

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM OU L ON VA TOUT TROUVER LES MERCENAIRES LES ONG LES TERRORISTES LES GOUVERNEMENT LA CORRUPTION LE PROFIT

    Une guerilla dans une région d’ asie, menace un barrage qui risque d’ endommager une usine chimique installée là depuis la seconde guerre et qui contient et des produits et des papiers dangereux et compromettants. Une vraie fausse ONG va devoir intervenir pour tenter de récupérer les papiers et faire en sorte que l’ usine ne devienne pas une catastrophe écologique.

     

    Il y a vraiment trop d’ intrigues de personnages, de situations pour que l’ on prenne vraiment plaisir à lire avec fluidité  cette BD.  De toute façon si on est arrivé au bout de l’ album les autres ne nous paraîtront  que plus simples, puisqu’ apparemment les armes sont nombreuses et que les personnages ne pourront que disparaître. Un album trop confus.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins BOUCQ Scénario SENTE  Editions DARGAUD Prix 13.5 E

    4 étoiles et plus

    LA SERIE SE POURSUIT AVEC EGALITE EN PRECISANT LES PERSONNAGES ET EN TISSANT PLUS FINEMENT L INTRIGUE

    Le chemin de notre héros va croiser les chemins de 2 personnages qui poursuivent les derniers nazis qui ont participé à l’ holocauste. Il va ainsi se rendre compte que le « nouveau temple » n’ est pas sans relation avec le trésor caché des anciens nazis. Tandis que les relations entre les frères jumeaux qui sont dans les camps ennemis se précisent.

     

    C’ est une série qui se maintient dans son intérêt, tant au niveau des dessins que des scénarios. Les personnages prennent de plus en plus vie en se complexifiant. L’ intrigue se maintient à un niveau très intéressant. Le surnaturel s’ impose dans un monde où même les papes font des miracles. Un bon moment de lecture.

     


    1 commentaire
  • Détails sur le produitDessins BENN Scénario BENN  Editions DARGAUD Prix 13.5 E 

    3 étoiles et plus

     

    Valentine est revenue en France et s sert de son héritage pour devenir une des pionnières de l’ aviation. Accompagnée de son amie Jeanne elle vont rencontrer 2 aviateurs qui vont être à l’ origine de la vocation de Valentine et qui vont permettre 2 histoires d’ amour croisées. Avec une fin pour le moins curieuse et un peu embrumée.

     

    Autant le premier volume était rythmé et original, autant celui-ci nous raconte la vie au quotidien d’ une jeune bourgeoise qui va se servir de son argent pour devenir une pionnière de l’ aviation. C’ est très banal, et si les dessins sont toujours sympathiques autant le scénario est trop banal. En plus la fin est particulièrement embrumée comme si la conclusion ne s’ imposait pas vraiment. Dommage car le premier tome était vraiment original.

    UNE BD BIEN EN DESSOUS DE LA PREMIERE SUR LA VIE D UNE PIONNIERE DE L’ AVIATION  QUI NE NOUS FERA PAS NOUS ENVOLER


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins HERMANN  Scénario idem    Editions DUPUIS   Prix 11.95 Euros  9782800149462 

    3 étoiles et plus

     PEUT ETRE QUE LA QUALITE DES PREMIERS ALBUMS FAIT QUE NOUS ATTENDONS DES SURPRISES

    Kurdy est à la recherche d’ un trésor en diamant dans une ville totalement inondée . il va devoir se battre avec des « méchants » qui ne rêvent que de lui prendre ces diamants, et quelques créatures fort étranges. Je ne peux vous raconter la fin car il y a peu de surprises.

     

     

    Le dessin est toujours de grande qualité, mais le scénario manque vraiment d’ originalité, Kurdy à la recherche d’ un trésor pour sortir de sa condition, voilà quelque chose qui ne nous surprendra guère. Et la fin semble aussi être téléphonée ce qui est dommage, on a le souvenir des premiers albums qui nous surprenaient par la qualité du scénario et la découverte des personnages. Peut- être devenons nous un vieux couple, et que la communication prend dans ce cas un ronronnement routinier, c’ est un livre que l’ on ferme en se disant déjà vu !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique