• Détails sur le produitDessins Marc JAILLOUX Scénario Jacques MARTIN   Editions CASTERMAN  Prix 12.95Euros

    3 étoiles et plus

    UNE BD QUI REPREND DE FACON CLASSIQUE UN DES PERSONNAGES DE MARTIN

    Orion va avoir un rôle décisif dans un des nombreux affrontements qui ont opposé les Athéniens au Spartiates, on va retrouver tous les ingrédients classiques et propres aux héros de Martin , dans un respect du contexte historique.

     

    Jacques Martin fait partie de ces auteurs qui ont créé des studios, aussi ceux-ci doivent se maintenir après la mort de leur créateur, qui a sans doute aussi besoin des royalties pour ses héritiers. Donc si on est collectionneur cet album a au moins le mérite de respecter le style du maître y compris sur le mode du dessin. Par contre peu d’ originalité.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Philippe FRANCQ  Scénario VAN HAMME  Editions DUPUIS   Prix 11.5 Euros

    4,1 étoiles sur 5

    FIDELE A LA SERIE UN ALBUM QUI POURRAIT SE PASSER DES COMMENTAIRES MORALISATEURS SUR LA CRISE

    Largo va nous entraîner à travers l’ Europe dans une aventure sur les trafics d’ armes et le blanchiment d’ argent. On va retrouver les personnages principaux, sachant que comme le fait remarquer un inspecteur Largo a trouvé un moyen efficace de lutter contre les parachutes dorés. Beaucoup de ses collaborateurs décédant de façon brutale !

     

    C’ est une excellente BD où l’ on retrouve tous les ingrédients de la série et qui font que l’ on attend la suite impatiemment. Par contre on aurait pu se passer des commentaires sur la crise qui feraient apparaître Largo comme un chevalier blanc. A moins que VAN HAMME ait eu une prise de conscience tardive du fait qu’ il pourrait être plus solidaire au vu de l’ argent qu’ il gagne !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Luc BRAHY  Scénario BOISSERIE   Editions 12 BIS  Prix 13.5 Euros

     

     5 étoiles sur 5

    C’ EST L’ ASCENSION DE NOS HEROS ET DE LA CITE MAIS LA CHUTE N’ EN SERA QUE PLUS VERTIGINEUSE

    Jean paul le flic manipule toujours Momo qui est devenu son Indic. La bande de Momo décide de se servir de l’ argent qu’ elle a récupéré pour doubler leurs fournisseurs habituels et traiter en direct avec les grossistes. C’ est le début de la réussite financière, mais cela intéresse aussi les flics qui veulent serrer les grossistes. La bande des cités va s’ engager dans une spirale sanglante.

     

    C’ est une continuité dans ce qui se fait de mieux dans la bande dessinée. Elle retrace vraiment l’ ambiance des cités et de l’ économie souterraine qui y a pris naissance, les personnages ne sont jamais blancs ou noirs et dans ce cas c’ est le rouge qui va dominer. Le scénario toujours prenant est très réaliste à tous les niveaux, c’ est vraiment une réussite.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Patrick HENAFF Scénario Tristan ROULOT Editions SOLEIL Prix 13.5 Euros

     4 étoiles et plus 

    UN TRES BEL ALBUM TRES NOIR SUR LES PIRATES QUI FAIT ATTENDRE LA SUITE

    Red est le second du capitaine Crown, un corsaire sans pitié qui vient d’ être assassiné. Le capitaine lui a demandé dans son testament de réunir ses 5 enfants de faon à ce qu’ ils partagent le trésor qu’ il a réuni pour créer un état de pirates.

     

    Cette bande dessinée est un vraie réussite, sur le plan du scénario, en étant un brin exigeant on pourrait souhaiter que le trait soit plus précis. C’ est un album prenant, particulièrement riche en rebondissements. Les personnages sont parfaitement décrits et on attend avec impatience la suite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique