• Détails sur le produitDessins CONSTANT Scénario LAPIERE Editions PAQUET  Prix 13.5 Euros 

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM PRIVILEGIANT LE SCENARIO OU LES VOITURES SONT PLUS DES ACCESSOIRES

    Mauro est amené à garder des jumelles dans un petit village italien qui semble respirer le calme mais les apparences ne sont-elles pas trompeuses, et les trafics seront peut-être plus nombreux que l'on puisse les imaginer, sans compter les jumelles, ce qui fait que cet album sera mené à un rythme trépident.

    Le regret c'est que l'on s'éloigne des voitures pour plonger dans un policier plus classique, le rythme, les intrigues se recoupant, les couleurs font que l'on passe un excellent moment.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessinateur CONSTANT Scénariste LAPIERE  Editions PAQUET Prix 13.50 Euros  

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM DANS LA LIGNEE DES PRECEDENTS

    Mauro se voit prêter la Ferrari personnelle de son protecteur. Mais il se la fait voler par deux mystérieux bandits, va-t-il arriver à récupérer la voiture ?

    C'est un album dans la suite des précédents avec un scénario fort classique. Une série qui peut intéresser ceux qui sont sensibles à la BD Franco-belge, à des scénarios à la Tillieux et le tout soupoudré par une pincée d'humour. A vous de savoir si une telle mayonnaise prendrait chez vous ?


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins SATO  Scénario SATO   Editions JOKER EDITIONS   Prix 9.95 Euros

    1 étoile et plus

    UNE BD QUI PARLE SURTOUT DES RADARS ET DE QUELQUES GAMELLES DONT CELLE DE L AUTEUR POUR L HUMOUR

    Une bande dessinée sur la moto, je me suis dit que j allais pouvoir sortir des 2 premiers tomes du Joe Bar Team, et de l’ incontournable, MOTOMANIA, qui pour moi est le sel des BD sur la moto. Damned un dessin figé, des gags éculés, même sur les radars tout sur les radars. Un humour que l’ on vit arriver sans avoir besoin des jumelles. Que c’ est surtout ennuyeux.

     

    Une BD qui donne surtout et encore envie de lire les MOTOMANIA. Mais reconnaissons à l’ auteur qu’ il nous prévient, même pas peur de nous décevoir !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Studio GRATON  Scénario Lionel FROISSARD Editions DUPUIS   Prix 19 E

    2 étoiles et plus

    UN BON DOSSIER MAIS QUI N A PLUS RIEN D UNE BD

    Un dossier très détaillé sur Alain PROST, très bien pour les amoureux de Fe bande de truands , mais qui n’ a plus rien à voir avec une bande dessinée.

     

    En effet ce n’ est qu’ un studio qui signe cet album ! Nous sommes dans l’ exploitation totale d’ un nom ! Nous ne sommes plus dans le neuvième art mais dans son travers qui est le pire la collectionnite ! Oui j’ invente un mot mais je trouve que cela correspond à une nouvelle tendance ! Merci Mr HERGE de nous avoir rappelé que la BD c’ est aussi un art ! Et pas simplement l’ exploitation d’ un personnage ou là pire d’ un nom !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Studio GRATON  Scénario Bruno GILLET 

    1 étoile et plus

    JUSTE QUELQUES PLANCHES DE BD SUR COLUCHE JUSTE QUELQUES PLANCHES DE BD SUR COLUCHE

    C’ est un album qui parle d’ une des passions de Coluche, la moto et du record du monde de vitesse qu’ il a établi en 750 cm3.

      

    C’ est le moins bon des dossiers que j’ ai lu. D’ abord précisons que c’ est une réédition. C’ est très survolé et plein de détails sans intérêt comme les achats de Coluche en équipement pour un voyage en Italie. Le record a été en fait un épisode et un épisode bref, donc c’ est très délayé pour en faire un livre, comme les 2 histoires en BD dont l’ une parle de tous les records en moto et en vitesse. Il y a quelques pages précises aussi sur l’ accident de Coluche. C’ est un livre qui s’ intéresse avant tout aux fans de Coluche, pas à ceux intéressés par la BD sur la moto.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique