• Détails sur le produitDessins Studio GRATON  Scénario Lionel FROISSARD Editions DUPUIS   Prix 19 E

    2 étoiles et plus

    UN EXCELLENT DOSSIER QUI N A DE BD QUE QUELQUES RARES PAGES

    Un dossier très détaillé sur Ayrton SENNA, très bien pour les amoureux de F1 et de ce coureur qui a été si particulier , mais qui n’ a plus rien à voir avec une bande dessinée.

     

    En effet ce n’ est qu’ un studio qui signe cet album ! Nous sommes dans l’ exploitation totale d’ un nom ! Nous ne sommes plus dans le neuvième art mais dans son travers qui est le pire la collectionnite ! Oui je reprends ce que j’ ai écrit pour le dossier sur Michel Vaillant, à mon avis on a tout intérêt à lire les livres de Lionel FROISSART. La bande dessinée devient une excuse pour ce qui est de la collectionnite et de la planche à billet qui lui est associée .


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Fabio LAI  Scénario Xavier CUCUEL Editions DELCOURT   Prix 10.5 E

    1 étoiles sur 5

     

    UNE DES PIRES CHOSES QUE L ON PUISSE FAIRE UNE ANTHOLOGIE DU PIRE A TOUS LES NIVEAUX

    Bien que dire de la faute de français en quatrième de couverture, au dessin de la page 7 où un motard penche à gauche dans une courbe à droite ! Pour le français on va me traiter de fâcheux ! Mais il se trouve que faisant de la moto, je ne sais pas comment on peut rester sur la trajectoire en penchant à gauche dans une courbe à droite ! Le résultat est certain on va prier Sainte Gamelle parce que les lois de la physique sont là !

     

    Bref tout est bâclé dans cet album, les dessins, tout non l’ humour facile et le dessin qui va avec ; Alors on va leur laisser prier sainte Gamelle, espérer qu’ un miracle ait lieu parce que je sens qu’ ils ne vont pas se dégonfler ! Si le directeur de collection a t-il aussi bu trop de canettes avant d’ accepter un tel album ?


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MERLIN Scénario idem Editions GLENAT Prix 13.5 Euros

    1 étoile et plus

    UN ALBUM DE BELLE FACTURE POUR INTELLO AIMANT LE ROMAN GRAPHIQUE ET ACCESSOIREMENT LES GRANDS PRIX

    C'est l'histoire du grand prix 1957 au Nurburgring.

    C'est avant tout un roman graphique bien loin de la couverture. C'est aussi une course qui est beaucoup racontée et nettement moins dessinée. Les dessins sont parfois d'une approximation totale, manque de respect des proportions entre autre. Ce qui correspond à la définition du roman graphique, si vous aimez les dessins abstenez-vous de l'achat de cet album, à la présentation fort soignée, pour compenser le vide de l'intérieur ?


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins DAOUDI Scénario ILIAS Editions GLENAT Prix 13.5 Euros 

    2 étoiles et plus

    UN HOMMAGE AU CIRCUIT ALLEMAND CELEBRE ET QUI A AUSSI FAUCHE TANT DE TALENTS DE PILOTES

    Un album qui nous retrace l'histoire du circuit allemand du Nüburgring, un des circuits les plus exigeants de la formule 1. L'auteur le fait à travers un personnage qui passe sur 3 générations de pilotes. Il nous retrace aussi les conflits que peuvent générer entre les pilotes les transferts.

    C'est un album qui a un scénario qui englobe trop d'éléments, et parfois le trop gâche complètement la clarté du sujet, et c'est ici le cas ! Il y a aussi les dessins qui pourraient être perfectibles, et comme souvent dans ce cas le syndrome des cases sans fond ! il y a aussi plus grave pour une BD qui traite des voitures des incohérences dans le script sans compter je pense une erreur ce me semble dans les époques des voitures présentées. Bref peut nettement mieux faire avec un scénario qui original aurait pu être traité autrement qu'en un one shot.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessinateur Olivier DAUGER Scénariste Philippe PINARD  Editions PAQUET Prix 13.50 Euros 9782888905318  

    4 étoiles et plus

    UN DUEL ENTRE PORSCHE ET CITROEN SUR FOND DE CONFLITS ENTRE LES PILOTES

    Ce sera la confrontation entre deux systèmes de propulsion très différents la Porsche et sa propulsion arrière et la DS qui utilise la traction avant et sa suspension révolutionnaire. Sans compter les dissensions entre les marques, les pilotes dans les marques, voire les conflits amoureux.

    Un scénario très classique voire trop, des dessins qui nous font penser à un univers à la Michel Vaillant, voire aux Labourdet. Le scénariste devrait se documenter un peu mieux sur les DS, elle ont une spécialité très féminine qui peut aussi expliquer leur nom, en cas d'accident ce sont les spécialistes du strip-tease. Alors voire juste le toit s'envoler après plusieurs tonneaux sans voire les ailes partir, ni le capot et les montants du toit arriver au niveau de la caisse cela fait beaucoup sourire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique