• Détails sur le produitDessins CONSTANT  Scénario LAPIERE   Editions PAQUET  Prix 13 Euros 9782350071785

    4 étoiles et plus

    MAURO EST UN ITALIEN AMOUREUX DES VOITURES ET DES JOLIES FILLES OU TROUVE T ON LES PLUS BELLES AU CINEMA

    Mauro de passage sur le tournage d’ un film va être embauché en tant qu’ acteur cascadeur, et succomber aux charmes de la belle Cindy. Gigi lui est confronté au Dottore qui veut à tout prix retrouver sa fille, et comment résister à un des principaux mafieux.

      

    J’ avais oublié dans la première présentation qu’ en Italie en dehors du chianti, des belles voitures et des jolies filles, il y a aussi le cinéma. Et Mauro vit au moment de gloire de Cinecitta, dans laquelle il va évoluer au détour de cet album. Les personnages sont très bien décrits et attachants, le scénario est bien mené, et les rebondissements seront constants jusqu’ à la fin, un excellent album pour les amateurs de voitures et de cascades. Sans oublier Tillieux !


    votre commentaire
  • Détails sur le produit MIRROR Scénario idem Editions EMMANUEL PROUST Prix 14.95 Euros 9782848102733

     

    5 étoiles sur 5

    UN ALBUM QUI NE POURRA QUE SEDUIRE LES AMATEURS DE BEAUX DESSINS ET D'HISTOIRES SUR LES MOTOS ET LES MOTARDS

    Une anthologie de dessins sur la moto de quasiment ses origines jusqu'aux modèles d'aujourd'hui. Agrémentée de quelques histoires originales.

    Si on aime les motos, un peu mythiques et si on aime les dessins on ne pourra qu'être séduit par cet album qui présente un auteur qui a une maîtrise particulièrement remarquable du dessin des motos. Les histoires originales renforcent l'intérêt pour cet album qui devrait figurer dans toutes les bibliothèques d'amateurs de motos.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Scénario Holger AUE    Editions DRUGSTORE  Prix 10 Euros 9782723480628

     

     

    S IL N Y AVAIT QU UNE SERIE SUR LES MOTOS A GARDER POUR ECLATER DE RIRE C EST BIEN CELLE CI

    C’ est toujours agréable de lire les albums de cette série qui sente bon les effluves d’ huile et d’ essence et les pneus brûlés. Les gags de cet opus sont aussi agréables que les précédents et l’ on y rit autant.

     

     

    Pour moi cette série est vraiment la meilleure sur les motos, elle s’ adresse aussi bien aux amateurs des vieilles Ducati et Laverda, qu’ à ceux qui possèdent les motos actuelles. Je ne peux que revenir à mon exergue pour vous recommander cette série où il fait vraiment bon rire.

    5 étoiles sur 5

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessinateur Baudouin DEVILLE Scénariste gero Editions PAQUET Prix 13.50 Euros  9782888905080

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM POUR CEUX QUI AIMENT LES MOTOS D'UN AGE CERTAIN VROMBISSANT SUR LE RYTHME D'UNE INTRIGUE POLICIERE

    Gaspard est un jeune adulte, qui après le meurtre mystérieux de ses parents est contraint à une cavale, échappant à la police et à de mystérieux gangsters. Il va se planquer chez un garagiste qui va lui confier le guidon de motos de compétition.

    Quelques imperfections dans un dessin où les personnages semblent figés voilà qui est le point négatif de cet album. Sinon les motos sont bien dessinées et l'on passe un bon moment en lisant cet intrigue qui nous surprend parfois par des sautes dans le scénario que l'on ne comprend pas toujours. Un moment de détente.

    Dans la série je critique toujours quelques remarques au dessinateur. J'apprécie les jambes des femmes et je suis surpris par la position de celles de la jeune femme assassinée. Plus difficile le dessin du fameux Cromwell casque utilisé par tous les pilotes de l'époque et qui avaient une forme différente de celle des bols qui sont ici représentés. Et j'avoue que je n'ai jamais vu un motard plié une jante comme l'est celle de la moto dans le garage, avec une fourche qui resterait intacte ! J'avoue qu'il est plus facile de critiquer que de faire !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins ROUSSEL Scénario SEITER Editions GLENAT Prix 13.9 Euros  9782723485630

    4 étoiles et plus

    UNE BD TRES REALISTE ET DE FICTION SUR LA VIE D'UN MECANICIEN QUI VA DEVENIR PILOTE D'UNE ECURIE PRIVEE

    1962 Vincent Rossi est mécanicien dans le garage fondé par son père décédé dans l'accident des flèches d'argent au Mans. Il y retape aussi la Bugatti de son père, et cette passion va lui faire rencontrer le comte de Perray, un riche industriel qui crée une écurie de course, qui va confier un des volants à Vincent.

    Une vraie réussite sur le plan du graphisme et des couleurs, un scénario intéressant, bref tout pour faire un honnête succès. On ne peut que le conseiller à ceux qui ont apprécié Michel Vaillant quand c'était une vraie BD, sur les voitures.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique