• L’ODYSSEE DE SIR ERNEST SHACKLETON T1

    Détails sur le produitDessins WINOC Scénario COTHIAS1 Editions BAMBOO Prix 13.9  Euros  

    3 étoiles et plus

    LE PREMIER TOME D'UNE SERIE DE 2 SUR L'AVENTURE EN ANTARTIQUE DE SIR SHACKLETON

    Décembre 1914 Sir Ernest Shackleton a réussi à recruter un équipage pour armer un navire l'Endurance qui doit le seconder dans la traversée qu'il a prévue de l'Antartique de part en part en passant par le pôle sud. Surpris par la glace l'Endurance va être écrasé par la banquise et va sombrer. Shackleton a décidé de sauver ses hommes.

    Les points faibles sont les dessins et les couleurs, tous les deux sont trop approximatifs. Le scénario ne peut qu'intéresser puisqu'il nous parle d'une aventure humaine extraordinaire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Dessins LENAERTS Scénario GIHEF Editions DUPUIS   EDITIONS Prix 12 Euros 

    3 étoiles et plus

    UN ALBUM SUR LA PIRATERIE EN SOMALIE ET UN AVENTURIER DESABUSE DE LA VIE QUI VA DANS CETTE AVENTURE RETROUVER LE GOUT DE VIVRE

    Ewann Kerrien est un ancien marin de haut niveau, qui frappé par la mort de sa femme dans un naufrage lors d'une tempête, vit de ballades pour les riches touristes dans les îles grecques, arrosées d'ouzo. Quand il reçoit la visite d'un de ses vieux amis qui accompagne Noémie Renaud une femme à la recherche de son mari, un journaliste disparu lors d'une enquête sur les pirates somaliens. Après quelques hésitations Ewann va accepter de partir à la recherche du journaliste.

    Le moins dans cet album ce sont les dessins qui ne sont pas de qualité égale. Les plus sont nombreux, un scénario bien mené et rythmé qui mêle agréablement fiction et réalisme. Les couleurs sont intéressantes, bref un album agréable sauf si vous avez fait de la voile.
    Déjà la couverture présente un certain nombre d'erreurs. La première, comment peut-on utiliser sur un bateau d'une telle taille un spi sans tangon ? De plus les voiles sont en contre si l'on regarde les vagues, les voiles devraient être obligatoirement sur tribord et non bâbord, certes ce serait graphiquement moins joli, dans ce cas on peut inverser le sens des vagues.

    P 10 il manque la drisse de grand-voile, sinon la voile s'affaisserait totalement.P16 le bateau est quasiment bout au vent et ne peut donc naviguer.P19 je serais curieux de savoir comment un bateau peut passer entre les 2 bateaux avec les voiles bordées et en ayant du vent. P26 il n'y a aucun marin qui garderait le gréement tel qu'il est dessiné. P38 impossible de ne pas affaler la voile de tape-cul, sans compter que l'on devrait voir la mer à travers les haubans. Il y a vraiment beaucoup de dessinateurs qui devraient s'intéresser au monde marin avant de le mettre en planches.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Bruno Le FLOC H Scénario idem Editions DARGAUD Prix 13.95 E

    3 étoiles et plus

    UNE BD QUI SE DEROULE AU RYTHME D'UNE CROISIERE OU LES REBONDISSEMENTS PRENNENT PLUS DE VALEURS

    Nous retrouvons nos personnages qui traversent l'Atlantique au rythme lent de leur bateau un brin poussif ! Pourtant les rebondissements vont paradoxalement prendre plus de sens en nous replongeant dans l'histoire de la première guerre mondiale.

    Nous retrouvons cette ambiance de Pratt, qui nous fait penser au désert des tartares, le désert étant maintenant l'océan. ce calme va paradoxalement mettre en valeur les caractères des hommes, et des événements. C'est en ce sens une aeuvre originale, difficilement classable et qui ne vous laissera pas indifférents.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAlain ROBET Scénario Dominique ROBET  Editions E.P. Prix 13,9 Euros  

    3 étoiles et plus

    DANS CET ALBUM NOUS VOYONS EN PARALLELE LA VIE DU MASQUE ET CELLE DE GABRIELLE B

    Cet album nous présente la nouvelle mission de Gabrielle B et en même temps des flash-back sur la vie du masque lorsqu' il était aux Antilles.

    Les dessins sont toujours agréables, le scénario est par contre un peu trop décousu, car si les auteurs savent pourquoi ils nous les présentent, nous on reste un peu dans le flou et on s' y perd. Il y a par contre quelques imprécisions, pour ce qui est des bateaux. Page 14 et 15 ils manquent les ancres des bateaux échoués car sinon comment pourraient-ils résister à la marée ? Page 34 l' abordage n' est pas possible les bateaux sont l' un au vent l' autre sous le vent or les voile et les drapeaux sont bordées et flottent sous le même angle, ce qui n' est pas possible. Dommage quand on est dans une BD qui veut s' intéresser à la voile.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Stéphane CRETY Scénario Jean Luc ISTIN  Editions SOLEIL   Prix 13.5 Euros

    4 étoiles et plus

     

    UN ALBUM DANS LA SUITE DESA AUTRES TOMES OU HANNIBAL VA DEVOIR AFFRONTER DE REDOUTABLES « SIRENES »

     

    Toujours poursuivi par  Cagliostro et sa compare , Hannibal va devoir affronter des «  sirènes «  particulièrement affamées. Nous découvrons aussi les origines de Cagliostro.

      

    Cet album est dans la suite logique de cette série , et l’ on retrouve avec plaisir la qualité des dessins et du scénario. Les séries qui se continuent sont parfois comme les histoires sans histoire, on souhaite simplement qu’ elles se poursuivent ainsi pour notre plus grand plaisir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique