• Détails sur le produitDessins  PLUSIEURS  Scénario PLUSIEURS  Editions 12 BIS  Prix 13 Euros

    1 étoiles sur 5 
    UNE BD STYLE LES HISTOIRES DE L ONCLE PAUL SUR LES EVASIONS MAIS NE FERA PAS EVADER LE LECTEUR

    C’ est une suite d’ histoires d’ évasion. Mais elles sont trop synthétiques et sans aucun sens. On survole ces personnages alors qu’ un seul d entre eux justifierait un album à lui tout seul.

     

    La meilleure solution pour s’ évader ne pas se lancer dans cette lecture.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Laurent BONNEAU  Scénario Julien BONNEAU   Editions DARGAUD  Prix 24 E

    1 étoile et plus

    LES COULEURS VONT BIEN AVEC CETTE HISTOIRE ELLES SONT TRES BRUMEUSES COMME LE SCENARIO EMBRUME

    Deux enquêtes bien brumeuses et qui n’ ont pas grand intérêt. Surtout par rapport au quatrième de couverture, et à l’ aspect borderline. Une bande dessinée bien triste et sans intérêt.

     

    Aucun intérêt.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Laurent BONNEAU  Scénario Julien BONNEAU   Editions DARGAUD Prix 14 E 

    1 étoile et plus

    DANS LA CONTINUITE DU PREMIER ON AIMERA OU ON DETESTERA SI ON EST SENSIBLE A LA RIGUEUR DU SCENARIO

    Nous sommes a la recherche d’ un trafiquant de cocaïne. L’ univers est celui de la police d’ aujourd’ hui avec des personnages qui vivent leur ambiguïté et leurs aspects sombres. Sombres comme le sont les couleurs qui traduisent bien ce ciel bas et lourd du spleen.

     

    Ceux qui ont été sensibles au premier tome ne pourrons qu’ apprécier cet album, car il a le mérite de créer un univers qui ne peut laisser indifférent. Je fais toujours partie de ceux qui trouvent que trop de flash backs ne peuvent masquer les faiblesses su scénario ! Et il y a quand même parfois des moments plus lumineux, c’ est un clin d’ œil au coloriste.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins COUCEIRO  Scénario GORAK    Editions E.P.   Prix 14.95 Euros

    3 étoiles et plus

     

    LA VENGEANCE D’ UNE JEUNE FEMME AMERICAINE INSPIREE AUSSI PAR L INONDATION DE LA NOUVELLE ORLEANS

     

    Nola est une jeune noire américaine qui vit à la Nouvelle-Orléans avec son amie Cinda. Victime d’ un accident de la route alors qu’ elle sort avec son petit ami marié Chevis elle est défigurée. Elle se réveille dans la Nouvelle-Orléans inondée, et décide de se venger de Chevis et des hommes qui sont à l’ origine de la disparition de son père.

      

    C’ est un album visiblement d’ origine américaine, et qui sent bon le comics. Les dessins en sont tellement imprégnés il n’ est pas besoin de de lire la préface, pour s’ en rendre compte. Le scénario est intéressant moins primaire que dans beaucoup de comics. Les personnages s’ étoffent et deviennent attachants au fur et à mesure de la lecture. Bref c’ est un bon album si on est réceptif à ce dessin si particulier.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MAEL  Scénario KRIS   Editions FUTUROPOLIS   Prix 16 Euros

    4 étoiles et plus

    L ENQUETE D UN LIEUTENANT DE GENDARMERIE SUR UN TUEUR EN SERIE DANS LA FOLIE DE LA GUERRE

     

    Nous suivons l’ enquête d’ un lieutenant de gendarmerie sur un tueur en série en1914, dans l’ enfer de la guerre ; le scénario est de KRIS donc de qualité, par contre pour ce qui est des dessins ils sont très beaux, mais je dirai presque trop. Ils ne nous montrent pas vraiment selon moi ce qu’ a été l’ horreur de la guerre. Mais c’ est vrai que je trouve que Tardi a fait fort dans ce domaine, et il est difficile de lui succéder, pour montrer l horreur.

     

    C’ best une jolie bande dessinée avec je trouve quelques invraisemblances en Septembre 1914, la guerre des tranchées n’ était pas encore d’ actualité ce me semble. Et ces dessins si bien léchés, nous font oublier la guerre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique